vendredi 25 octobre 2013

Quand j'étais petite ... avec Sandrine


"Quand j'étais petite je faisais de la danse classique. 

Je ne me souviens pas si c'est moi qui ai demandé ou maman qui m'a inscrite, toujours est-il que j'aimais ça. Se tenir bien droite, tendre les pointes, ouvrir les bras, les doigts souples, je trouvais ça élégant sans parler du port de tête, des tutus, des collants, tout me plaisait. 

Chaque fin d'année il y avait le gala et j'étais aux anges de devoir me costumer, coiffer, maquiller mais surtout de voir les grandes danser sur les pointes et faire le french cancan. 

Quand j'étais petite, je me disais qu'un jour ce serait mon tour de passer en dernier lors du gala et de revêtir les belles robes rouges et noire pour danser le french cancan et terminer par un superbe grand écart. 

Malheureusement au bout de 6 ans de danse j'ai craqué, j'ai arrêté, la prof n'était plus agréable du tout, enceinte elle était grincheuse et criait, le plaisir n'était plus là. J'ai été bête, ma mère a respecté mon choix, j'ai apprécié sur le coup mais il n'y avait que quelques mois à attendre, j'aurais dû patienter. Les enfants sont ainsi, n'est-ce pas ?"


★ Sandrine, jolie comme un coeur 

Sandrine, aka maman@home, que l'on retrouve également dans le portrait de son fils et son Quand je serai grand.


2 commentaires:

  1. Oui les enfants sont comme ça, mais pourquoi ne pas refaire de la danse en cours adulte juste pour le plaisir? Il existe des cours de barre au sol façon stretching pour se détendre et s'assouplir, du bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant de me voir comme ça chez toi ;-) Quant au fait de reprendre la danse, non je n'en ai jamais eu envie, c'était terminé.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved