vendredi 22 novembre 2013

Quand j'étais petite ... avec Laure


"Moi, quand j'étais petite, je croyais ce que me disait ma soeur, alors je mangeais de la terre en guise de steak haché, mais ça je suppose que c'est normal entre soeurs (quoique ma grande ne fait pas manger de terre à sa soeur, ma soeur avait-elle quelque chose contre moi, il va falloir que je fouille) !

Mais ce dont je me souviens c'est d'avoir fait des rêves imaginatifs. En fait v'là t'y pas qu'en moyenne section on m'annonce que je vais devoir passer directement au CP sans passer par la case grande section (ça se faisait beaucoup à un moment), Je vais donc: Sauter une classe. Ah oui pour nous, c'est une évidence sauter une classe c'est ne pas faire un niveau. Mais quand tu as 5 ans, c'est bien différent.

Dans la tête d'une enfant de 5 ans, sauter une classe c'est : sauter PAR DESSUS une classe, et là c'est bien plus compliqué que ça n'y paraît. Parce que le mur d'une classe c'est haut, très haut ! Alors à quoi on pense ? Réponse : A tout! Oui on imagine tout, même faire appel au copain de ses parents qui est très très grand puisqu'il mesure 2 mètres. Et un grand de 2 mètres, ça peut toujours être utile pour passer par dessus un mur, s'il monte sur les épaules de mon papa et moi dessus, ça devrait le faire ? Et puis c'est finalement quand on a élaboré tout un stratagème pendant des nuits et des nuits, qu'on se rend compte que Sauter une classe, c'est juste faire la rentrée des classes toute seule sans les copains :(
Mais j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une super maitresse qui comme moi, faisait ça première rentrée toute seule (nouvelle école pour elle). Les mots des grands ne sont definitivement pas toujours les mots des petits !"




 ★ Laure, avec sa jolie coupe au carré★

Laure, aka Parisienne à Vincennes, que l'on retrouve également dans le portrait de sa fille et son Quand je serai grande.

12 commentaires:

  1. J'adore cette photo de notre petite parisienne à Vincennes !

    RépondreSupprimer
  2. Toute mimi! Tu te souviens bien, c'est fou

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair, sauter une classe c'est un peu comme saute-moutons ! Je ne pense pas que je l'aurais reconnue sur cette photo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! C'est fou comme elle a changé, je trouve !

      Supprimer
  4. Ravissante Laure! et toujours aussi imaginative!

    RépondreSupprimer
  5. Joli billet
    (Et Oum, je ne t'oublie pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) (et j'attends ton récit + photo)

      Supprimer
  6. Elle n'a pas changé !
    Joli billet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve qu'on la reconnait à peine :)

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved