lundi 10 février 2014

La Scientibox: Test et Avis


Jospeh, 7 ans avec son papa, petit scientifique en herbe, en plein test de la Scientibox

Ma fille est certes curieuse mais elle n'avait pas encore tout à fait l'âge pour tester la Scientibox par Never Too Geek. Mais comme le concept d'une box dédiée à la découverte des sciences en s'amusant m'a séduite, j'ai pensé à ma copine Sophie qui était tout aussi charmée que moi et c'est son fils Joseph qui a eu le loisir de tester la box.


Quoi?
SCIENTIBOX, la première Box dédiée à la découverte des sciences, lancée par NEVER TOO GEEK. Un coffret pédagogique destiné aux enfants à partir de 8 ans pour leur permettre de découvrir un sujet en profondeur tout en s’amusant. Chaque mois, un sujet différent est abordé.

Qui?
Joseph, 7 ans, curieux, plein d'esprit, adore l'émission "On n'est pas que des cobayes" sur France 5 et prêt à relever le défi de la Scientibox !







Que contenait la box?
Cette édition consacrée à l’ADN était composée d’un scientimag (un magazine coloré, clair et ludique qui développe sur 28 pages le thème du mois), le matériel nécessaire à l'expérience scientifique « extrais ton propre ADN », la maquette d’une double hélice d’ADN à fabriquer soi-même, un jeu de carte autour de l’ADN et des stickers. 



Que pense Joseph de la box?
Il a adoré la double hélice d'ADN à fabriquer soi-même, "trop rigolo" serait même le mot utilisé ! 



Il n'a fait qu'une bouchée des stickers et a adoré le magazine où il découvre (et il n'est pas le seul apparemment, hein Sophie) que Rosalind Franklin, la Marie Curie Anglaise, a grandement contribué à la découverte de l'ADN. Elle a été honteusement oublié dans les travaux de recherche publiés par Maurice Wilkins et James Dewey Watson, les deux chercheurs ayant reçu le prix Nobel à ce sujet.

Aidé de son papa, Joseph s'est également attaqué à l'expérience d'extraction d'ADN mais avec moins de succès. 

Ce que ses parents ont aimé?
La qualité est top, le matériel est très qualitatif, les outils sont réutilsables (bon point !), jolis graphismes dans le magazine et le jeu de cartes. 
Les parents de Joseph proposent aussi de penser à rendre disponibles plusieurs kits à la demande, afin de pouvoir partager les expériences avec les copains.

En résumé, la Scientibox est une belle façon de faire découvrir les Sciences aux enfants. A réserver tout de même aux enfants à partir de 8 ans qui seront plus autonomes dans l'utilisation des outils même si la participation des parents est toujours sympa pour l'enfant.


Informations Pratiques:
http://www.nevertoogeek.com/scientibox/
Prix : à partir de 19,90 €/mois (hors frais de port).

Et pour plus d'inspiration à ce sujet, mon article chez Le Mag' by RDC: comment donner le goût des Sciences aux enfants.


6 commentaires:

  1. Dommage que mon fils n'ait pas l'âge, cette box lui plairait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Mon aîné aimerait aussi sans doute aussi beaucoup cette box. Dommage que les frais de port pour l'étranger soient rédhibitoire :-(

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée de box en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Ca plairait énormément à mon moyen

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa le contenu. Mes enfants sont encore petits mais l'idée me plait :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'info. Mon Mini Loulou est encore trop petit pour tester mais ça fera une bonne idée cadeau à son grand cousin intello!
    Ou peut-on acheter cette box ?
    Bizz
    Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved