jeudi 3 juillet 2014

★ Un anniversaire Super Héros pour ses 6 ans ★




Mademoiselle est dans sa phase Super héros, et elle en connaît un paquet pour son âge. Mais Spiderman reste son idole indétrônable. C'est donc le plus naturellement au monde qu'elle me demande un anniversaire Spiderman pour ses 6 ans. Mais je ne me voyais pas faire la déco à l'effigie de ce personnage, aussi sympathique soit-il. Après négociations douloureuses, j'ai pu convaincre la miss d'élargir le thème: l'anniversaire Super Héros était ainsi né.



Pour l'invitation, à l'image de celle de l'anniversaire Sirène, j'ai trouvé mon bonheur sur etsy chez Sparetime Prints. Pour rien vous cacher, on a tous adoré l'invit ! Il fallait voir les gamins à l'école, excités d'avoir reçu cette invitation. Un copain de sa classe a même embrassé la carte tellement il a adoré le thème.



Pour la décoration, j'ai pris une boîte chez Sweet Party Day - qui m'ont gentiment assisté dans le choix de la boîte et même offert une réduction au passage. J'y ai trouvé tout ce qu'il me fallait ou presque: gobelets, assiettes, serviettes, pailles, couverts, sets de table, ballons et masques de super héros. Les guirlandes, cake toppers et étiquettes pour gobelets étaient à imprimer de mon côté mais fournis dans un fichier pdf.









L'idée était d'user et d'abuser du bleu, rouge, jaune sans oublier les étoiles si emblématiques de cet univers. J'ai d'ailleurs cherché un joli tissu bleu à étoiles que j'ai utilisé en nappe mais qui nous a surtout servi à confectionner des capes aux 13 super héros en herbe invités ce jour là.



Pour compléter cette déco, on a même déguisé les sucettes en Super Héros avec ce printable trouvé chez Zakka Life. Je pense que c'était ce qu'il y avait de plus difficile et c**** à faire car on n'arrivait pas à coller le masque qui se barrait à chaque fois ... en sucette (admirez le jeu de mot au passage) ! Mais le succès fut énorme: les enfants se sont jetés dessus dès leur atterrissage sur la table.





Cette année aussi, le gâteau d'anniversaire fut home-made, à base de gâteau au yaourt inratable, coupé en deux et fourré à la chantilly et pâte à sucre blanche, bleue et rouge pour le couvrir et les petites décorations.

Pour finir, les enfants sont repartis, heureux, avec leur cape et masque de super héros, un exemplaire du set de table et leur manchettes de Super Héros réalisées sur place pendant l'anniversaire. Il y a eu tout un tas de jeux et d'activités également: voici un billet qui reprend justement les animations Super Héros de cet anniversaire !

Et pour d'autres idées d'anniversaire:
- Un anniversaire Pirate pour ses 4 ans
- Un anniversaire Sirène pour ses 5 ans
- Un anniversaire thème Chat pour ses 7 ans

35 commentaires:

  1. Ca change du thème Reine des neiges (auquel je ne suis pas sûre de couper !). Bravo, tout est super réussi ! J’adore les invits, les sucettes déguisées (trop mignon !) et les étoiles c’est très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elwenn ! Je me suis amusée à lui préparer cette fête ... je ne sais pas encore pendant combien de temps je pourrais le faire. Bientôt elle me demandera de l'inviter avec ses copines au ciné si ça se trouve :)

      Supprimer
  2. Wahou ! Wahou ! Wahou et re Wahou !
    C'est une idée géniales pour un anniversaire, et c'est pas si commun pour un anniversaire de fille.
    L'invitation est sublime.
    Bravo !
    Ta petite princesse devait être aux anges non ?

    Bizzzz

    Virginie Maman (im)Parfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré l'invit aussi que j'ai mis sur le frigo ! La miss était ravie et les 14 copains aussi, sans déplorer le moindre petit accident. Ouf :)

      Supprimer
  3. J'adore c'est top, la déco est à tomber !! J'adore aussi son prénom Rita ça me fait penser à une petite fille joyeuse et pétillante, j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, merci ! Tu as bien su décrire ma fille :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Moi aussi je l'ai bien aimé, il faut dire que je suis fan de Comics en tout genre :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci ! J'avais l'impression de fêter un peu le mien avec le sien :)

      Supprimer
  6. Très jolie fête d'anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  7. Encore un très bel anniversaire pour ta puce, j'aime beaucoup le thème et la déco, cela plairait à mon fils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a bien plu aussi aux filles et aux garçons ! J'étais contente de montrer qu'on pouvait faire un thème de super héros universel !

      Supprimer
  8. j'aurais bien aimer être invitée à ce super anniversaire !

    RépondreSupprimer
  9. Super anniversaire !
    Bravo pour la déco :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il faut dire que Sweet Party Day a des choses bien sympas !

      Supprimer
  10. Bravo pour la déco. Les cupcakes ont l'air fameux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cupcakes, c'est le seul truc pas fait maison (même si on les a customisé nous-mêmes pour que ça reste dans le thème super héros).

      Supprimer
  11. Je découvre ton blog au travers de ce superbe article et je suis enchantée !
    En quête d'inspiration pour le premier anniversaire de mon petit garçon, je trouve tes thèmes super. Merci pour ces belles découvertes et ces très belles références de sites web. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te donne des idées ! Je voulais vraiment que ça reste neutre, compatible avec une fête d'anniversaire de fille ou de garçon.

      Supprimer
  12. Super joli tout ça :) bravo la super maman !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Carole. Je me souviens encore de la fête d'anniversaire de ta fille ... avec tous les enfants de sa classe !

    RépondreSupprimer
  14. ouep pas mal du tout cette idée de super héros il adore les avengers surtout captain america donc au niveau des couleurs on serait top ;-) et le gateau doit etre abordable, sauf cette histoire de pâte a sucre a étaler... au pire je fais un glaçage blanc d'oeuf-sucre glace... oh purée mais on doit donner les invits vendredi ce sera jamais livré jeudi, tu crois que c possible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pâte à sucre se travaille très facilement, comme de la pâte à modeler. Pour éviter que ça colle quand tu l’étales, tu saupoudres du sucre glace sur ton plan de travail ! Il y en plus toutes les couleurs dans le commerce donc pas de prise de tête pour les couleurs :) Pour les invits, je ne sais pas du tout ! Je suis du genre à m'y prendre une bonne semaine avant ... Bon courage, tout va tout déchirer !

      Supprimer
  15. Bonjour
    J'adore vos idées pour l'anniversaire, comment avez vous fait les capes et les masques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Les masques faisaient partie de la boîte anniversaire My Sweet Party mais on peut les trouver sur le net ou dans des magasins de type Monop.
      Pour les capes, j'ai acheté du tissu au mètre avec un ruban rouge et j'ai tout fait coudre par ma maman qui manie la machine à coudre comme personne !

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved