mardi 27 octobre 2009

De Vous à Moi...

Suite à mon billet (unique) de la semaine dernière, vous étiez nombreuses à me laisser des commentaires et à m'avoir envoyé des mails qui m'ont fait chaud au coeur, sans parler du petit colis surprise déjà englouti (ça va hein, pas le colis, mais le contenu chocolaté!). Au lieu de laisser un com que peut-être vous ne lirez pas, je préfère vous répondre ici.

Je réalise pleinement la chance que j'ai. Comme vous étiez nombreuses à me le signaler, j'ai une fille adorable, un mari présent, un boulot intéressant, une bonne santé. En gros, pas de quoi me plaindre. Oui je ne suis pas à plaindre.

N'empêche que la fatigue, le froid, la culpabilité constante de ne pas être à la hauteur pour son enfant, pour son entourage, pour soi fait que la morosité s'installe et avec, une sensibilité à fleur de peau. Quand on plus, on vient de se prendre pas une année, mais deux années de plus*, d'un coup... Ca a de quoi déprimer le plus heureux sur terre.

J'ai donc suivi vos conseils et me suis offerte une journée à moi avec: soins chez Yves Rocher le matin, déjeuner avec MMM, shopping l'après-midi et ciné le soir. Je vous parlerai de tout ça plus tard, surtout de mon rdv chez Yves Rocher où j'étais moyennement satisfaite (oui, je suis une éternelle insatisfaite).

Merci encore une fois !

* Oui. J'ai tout simplement "zappé" que j'avais 32 ans et non 31 ans. Et voilà comment vieillir de deux années, d'un coup !

9 commentaires:

  1. "j'ai une fille adorable, un mari présent, un boulot intéressant, une bonne santé"
    Oui mais malgrès tout cela on a le droit de se sentir mal pour mille et une raison qu'on a parfois du mal à analyser tout seul. Simple déprime passagère ou soucis plus profondément enraciné et qui sous-marine d'ordinaire et qui resurgit lors d'une période de fragilité.
    Je suis en train de lire "On est pas de parents parfait" d'I. Filiozat et elle explique très bien comment l'arrivée d'un enfant peut être destabilisant en particulier pour les mères.
    Je suis en tout cas contente pour toi si cette journée perso t'a fait du bien , il suffit parfois de retrouver juste un peu d'égoïsme et surtout de savoir et de trouver le moyen de le pratiquer au quotidien.
    Quand à Yves Rocher: ce n'est pas toi qui est difficile: j'ai testé moi aussi récemment et j'en suis ressorti moi aussi déçue. Un peu l'impression d'avoir été manipulée par un robot: gestes techniques bien réalisés mais point barre + ambiance moyenne.

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien eu raison de consacrer une journée pour toi, il y a rien de mieux pour décompresser.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait plaisir de lire que tu as su faire un break! Comme toi, en vieillissant (et moi, ce sont les 35 que j'ai passé ouille), je me rends compte petit à petite que non, je ne serai jamais à la hauteur de mes propres espérances. C'est peut-être ça, la maturité. Probablement qu'une fois passé le deuil de cette superwoman qu'on voudrait toute être, la vie sera nettement plus cool!

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh voilà du mieux! Ça fait plaisir. Tu sais, je passe aussi par des phases comme toi, mais en général ça ne dure pas longtemps. J'ai un homme hyper gentil, à mon écoute, une puce que tout le monde m'envie tellement elle est souriante, sociable et facile, un travail que j'aime (qui me prends un temps fou mais bon, la perfection n'existe pas), une bonne santé, une famille et belle-famille en or, et pourtant, parfois, je n'en peux plus. Samedi, j'ai dit stop à mon homme, je veux du temps pour moi. J'en avais marre de m'occuper de ma fille tout le temps, weekend compris, alors qu'il se la coule douce. J'en avais marre d'avoir les corvées, et lui le plaisir. J'ai mangé avec une amie, fait du shopping, j'ai pris mon temps, seule, ça m'a fait un bien fou! Parfois il faut juste savoir s'arrêter, dire stop, et s'occuper de soi pour repartir du bon pied.

    RépondreSupprimer
  5. Et pourquoi n'aurais-tu pas le droit de te plaindre ?
    De temps en temps, ça fait du bien, quand ce n'est pas tout le temps ;)

    RépondreSupprimer
  6. je suis contente de te revoir, les break et les coups de gueule sont indispensable et légitime. Meme si tu n'es pas à plaindre ça fait parfois du bien. biz biz

    RépondreSupprimer
  7. @ Cleanettte: Ouf, tu me rassures pour Yves Rocher. Je pensais que je faisais mon éternelle insatisfaite :)

    @ ASTRIDM : merci merci merci !!!!

    @ chocoladdict : C'est le prochain we qui va vraiment m'aider !

    @ Miss Chocolat: tu as peut-être raison.

    @ La Niçoise: Et tu as acheté quoi? :)

    @ MissBroWnie: tu as raison !

    @ Sand : On a bien besoin d'une pause de temps en temps. Tu as bien raison.

    RépondreSupprimer
  8. Je lis un petit peu à retardement, mais en tout cas je suis contente de voir que tu t'es accordé du temps pour toi, pour te faire du bien :) J'espère que ça va mieux, je m'en vais de ce pas lire les billets qui suivent !!! ;)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved