lundi 6 septembre 2010

Bloganniversary - Jour 1: Petit Coton

Alors, vous êtes prêts? Ca tombe bien ! (Pour ceux et celles qui sont largués, des explications et ).

Bon, on commence les festivités avec PetitCoton.fr, "expert en puériculture naturelle". J'ai eu la chance de rencontrer l'équipe au salon Playtime juillet dernier et de découvrir quelques uns de leurs produits innovants en exclusivité.

Playtime 2010 - La BecoPotty

Le BecoPotty ou le premier pot 100% biodégradable - Autant vous dire tout de suite que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ces pots couleurs rose, bleu et nature !

Le principe est très simple: Fabriqué à partir de déchets végétaux, le BecoPotty est 100% biodégradable. En fait, après 45 jours sous terre, il est déjà décomposé à 70%. C'est un pot pour bébé tout à fait classique mais avec un design étudié pour garantir stabilité et confort.

J'aime bien le côté poétique de ce pot: une fois l'enfant propre - et si on n'a pas une fratrie qui attend de le devenir - on enterre avec l'enfant le pot dans un coin de jardin... C'est comme si on disait au revoir à cette première tranche de vie...

La Brush-Baby - Anneau de dentition et brosse à dent souple pour Bébé - Un vrai 2 en 1 sans BPA


Encore un produit que j'ai beaucoup aimé .... Vu comment ma fille s'amuse à mâchouiller sa brosse à dents et à avaler le dentifrice "mmm, c'est bon maman !" dit-elle., j'aurai volontiers remplacé sa brosse à dent avec la Brush Baby, mais je crains que ça ne soit trop tard.

En effet, la Brush Baby s'adresse aux bébés qui sont en âge de mettre tout à la bouche, sur le point d'avoir des percées ou qui ont déjà les premières dents. Un vrai deux-en-un, il permet de soulager les poussées dentaires et permet de garder propres les gencives et les premières dents, même sans dentifrice.

Bon, maintenant que les présentations sont faites, venons en à cette histoire d'anniversaire de blog. Petitcoton propsoe donc à l'occasion des deux ans de mon blog de vous faire gagner 3 lots (un lot par gagnant):

- Le premier gagnant recevra le BecoPotty avec un choix de couleur entre le rose ou le nature
- Le deuxième gagnant recevra la BrushBaby avec un choix de couleur entre le rose, le bleu ou le transparent
- Et le troisième gagnant recevra un Biberon Born Free, sans BPA avec système anti-collique, 150 ml avec le choix entre un modèle en PES ou en verre.

Pour gagner, il faut répondre aux deux questions suivantes, et m'envoyer les réponses sur mon adresse e-mail (adresse à trouver dans la colonne de gauche sous la photo) et non dans les commentaires. Attention, il faut absolument écrire dans l'objet du mail "PetiCoton". Bon, revenons aux questions :

1) Par qui a été conçue la Baby Brush? Réponse à trouver sur PetitCoton.
2) Quel est le titre du dernier billet sur mon blog qui parle d'une tentative d'apprentissage de la propreté cet été? Il y a une fonction recherche dans la colonne de droite qui peut grave vous aider... Je dis ça, je dis rien.... Sinon, petit indice en fin de journée sur facebook et sur twitter.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne chance ! N'oubliez pas qu'il y aura d'autres partenaires ici tous les jours de cette semaine et que vous pouvez bien participer TOUS les jours et dans l'ordre que vous le souhaitez. 2 conditions à respecter: une participation par jour (donc pas plusieurs e-mails pour le même partenaire, je vous démasquerai ) et un mail séparé par participation (donc pas question d'envoyer les réponses à toutes les questions de la semaine en un seul mail). Si ce n'est pas clair, laissez-moi vos questions dans les commentaires. Vous pouvez aussi laisser des petits mots gentils ou des blagues dans les commentaires, histoire d'animer un peu tout ça.

P.S. N'hésitez pas à vous rendre sur la page facebook de PetitCoton. Les différents concours, promotions et nouveautés y sont régulièrement annoncés et il paraît qu'il est dramatiquement nécessaire de suivre cette page !

21 commentaires:

  1. J'adore la BabyBrush.
    Dommage ma fille est un peu trop grande aussi. Et je viens de lui acheter ce week-end sa 1ère brosse à dents !

    Mais pour les prochains, j'y penserai à cette brosse à dents pour bébé.

    Bonne journée :D

    RépondreSupprimer
  2. Très chouettes ces pots en effet, je ne participe pas aujourd'hui mais ai relayé le concours PARTOUT. Bonne journée miss !

    RépondreSupprimer
  3. trop chouette tout ca, ca part sur les chapeaux de roue cet anniversaire!!! youhhhouuuuuuuu mercii
    relayé sur FB

    RépondreSupprimer
  4. Je jouerai demain peut-être parce que j'ai plus de bébé moi (youhou !)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le concours! participation envoyée! bonne journée!!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà ce qu'il faut, mais j'ai relayé !!
    Encore des bisous, et bon courage pour Dusseldorf !

    RépondreSupprimer
  7. Il faut espérer que le pot ne se désintègre pas avant d'être sous terre ;)

    RépondreSupprimer
  8. alors je connaissais pas du tout! j'aodre l'idée dupot biodegradable ! j'en ai deux en plastique que je viens de mettre a la cave!
    bon bloggiversaire

    RépondreSupprimer
  9. La Miette commence à être trop grande pour le pot et la Brush mais je vais de ce pas m'empresser de participer pour le n°3 à venir ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne joue pas aujourd'hui parce que je n'aurais pas l'utilité de tout cela dans l'immédiat mais je garde les références parce que j'aime bien le pot !

    RépondreSupprimer
  11. Allez, hop, Oum me porte chance alors je tente!
    Et bon anniversaire au blog!

    RépondreSupprimer
  12. très bien ce site et en plus les prix ne sont pas excessifs! merci.

    RépondreSupprimer
  13. j'ai relayé ton annif'sur mon profil facebook. Tu m'a fait un peu peur quand j'ai lu "on enterre avec l'enfant le pot" ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Je joue pour mon futur petit-fils. Signé : une future mamie prévoyante !

    RépondreSupprimer
  15. Génial !
    Petit souci : la fonction Recherche de la colonne droite ne marche pas, je suis sous Firefox et dès que je clique sur le bouton Rechercher après avoir tapé mon mot-clé ça me renvoie en haut de la page.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai rien dit, ça marche maintenant. Désolée.

    RépondreSupprimer
  17. a joué ;)
    moi je trouve la baby brush super ;)
    je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  18. participation envoyé et relayé sur tous !!

    RépondreSupprimer
  19. Ma fille a 15 mois, donc le pot sera bientôt d'utilité ici. Je trouve le concept de la baby brush très fun. Je t'envoie ma participation !!!

    RépondreSupprimer
  20. bjr,
    je ne peux pas avoir acces a ton mail pour envoyer les reponse.
    merci

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved