mardi 5 avril 2011

Bouderbala Power !

Mercredi dernier, profitant de ma semaine en célibataire, j'ai prévu une petite sortie entre copines. Une sortie pour décompresser, rire, et (finalement) aller voir cet artiste qui devient incontournable sur la scène du stand-up français. Je vous présente le seul et l'unique comte du 93, le Comte de Bouderbala.


Le comte de Bouderbala est un personnage assez atypique: français d'origine algérienne, il vécu un temps aux Etats Unis où il a joué au basket universitaire et ce sont toutes ces expériences qui lui servent d'inspiration pour son one-man show.

Et je peux vous dire que le comte de Bouderbala est drôle. Très. Beaucoup. Trop.

Son spectacle qui a duré à peu près 1h20 est une tuerie: j'ai ri jusqu'aux larmes, et pas qu'une fois, et pas que moi. La salle du théâtre du Gymnase était pliée en deux. Mes copines étaient pliées en deux. J'étais pliée en deux.

Son spectacle est rythmé: pas de pause, pas de fausse note, pas de temps mort. Le comte est drôle, percutant. Il est généreux sur scène, échange avec son public et n'épargne rien ni personne. Sa cible favorite: les stéréotypes. Les stéréotypes d'ici, de l'autre côté de la Méditerranée... et de l'autre côté de l'Atlantique.

"Mes parents sont originaires d'Algérie. Physiquement, je fais pas arabe parce que j'ai les yeux clairs, je tiens ça de mon père. Ma mère a les yeux pochés, elle aussi elle tient ça de mon père."

"C'est quoi une personne intégrée en définitif ? Un mec qui bosse dur et qui ferme sa gueule ? Je suis désolé, on ne peut pas être tous chinois…"

"Les américains sont super enthousiastes. Quand ils rencontrent un français pour la première fois, ils sont comme des fous. On dirait qu'ils viennent de gagner à l'euromillion. What's your name? Sami? It's amazing, it's great, it's wonderful, it's beautiful (...) ! Et quand nous Français, on rencontre quelqu'un pour la première fois, on est complètement différent: Comment tu t'appelles? Jean? Mais j'en ai rien à foutre!"



Vous savez ce qui vous reste à faire !

Le Comte de Bouderbala au Théâtre du Gymnase 
Du 3 mars au 11 juin 2011
Du mardi au samedi a 21h30

6 commentaires:

  1. ça a l'air bien sympa...à noter dans les idées sorties!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh...j'aimerais bien y aller...rire a fond.... ouiiiiiiiii
    ici, je suis "celibataire" aussi... jusqua jeudi..
    mais le petit est un peu malade and la grande fait companion...
    aaaaaaaaaaaaaah!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens sur Paris en Août dommage il ne jouera plus ...

    RépondreSupprimer
  4. @maman bavarde: il y a quelques vidéos de ses sketchs sur youtube mais ça ne lui rend pas justice. Il est mille fois mieux en vrai !
    @Paul & Paula: he also does stand up in the US ! Again, you can find some of his stand up performances on youtube
    @Maman@home: il fera peut-être une tournée hors Paris?

    RépondreSupprimer
  5. Oh, mais c'est sympa ici, je suis allée voir qui était Bouderbala, j'ai ri. C'est plein de vie, dans tous les sens, comme j'aime.
    Bonne journée
    Clics de Vie

    RépondreSupprimer
  6. grâce à toi, j'ai été voir le comte de bouderbala avec 3 amies de province et nous étions pliées de rire toutes les 4 pdt 1h30!!! courez-y, c'est géniaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllll
    donc merci pour le bon tuyau ;-)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved