jeudi 7 juin 2012

[Instagram] Un mois de #picofthedate, le bilan ...


Il y a un mois, j'ai eu cette idée un peu folle, celle du #picofthedate sur Instagram. Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, le principe est très simple: "Instagramer" la date du jour.

Ca peut être représenté n'importe comment, avec n'importe quoi, du moment que ça représente la date du jour: le chiffre 8 pour le 8 Mai, le chiffre 9 pour le 9 Mai etc... 


J'ai proposé à l'époque de le faire sur un mois et je dois dire que j'étais très contente de voir pas mal de personnes se prendre au jeu. A l'heure où j'écris ce billet, nous sommes à 686 photos: des photos créatives, des photos de chiffres improvisés, des tranches de vie, des photos surréalistes, bref, on a eu de tout.





J'avoue que c'était très enrichissant pour moi ! Je me creusais les méninges tous les jours pour trouver une représentation (numérique ou pas) de la date du jour. Il y a des jours où je n'étais pas très inspirée mais d'autres où j'étais au taquet. J'ai tenu tout de même un mois complet et je découvrais avec impatience les contributions des autres tous les jours.

Je voulais donc remercier toutes celles et tous ceux qui ont joué le jeu et qui ont fait de #picofthedate une aventure très sympathique. J'avais proposé de le faire sur un mois, pour le fun, mais comme il y a pas d'enjeux, rien ne nous empêche de continuer.

Mais plusieurs d'entre vous ont manifesté l'envie de participer sans passer par Instagram. Et après avoir réfléchi un petit moment, voilà ce que je propose:

Sur une semaine, donc jusqu'au vendredi 15 Juin, je vous propose de prendre une photo du jour avec votre appareil photo ou votre téléphone, de me l'envoyer par mail et je les posterai sur ma page facebook où je créerai un album pour que tout le monde puisse voir toutes les participations. Vous pouvez participer tous les jours, ou un jour sur deux ou un jour sur la semaine, c'est comme vous voulez, il y a pas de contraintes, c'est pour s'amuser ! 


Alors, qui est partant?


14 commentaires:

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved