mercredi 4 juillet 2012

Vasarely au Musée en Herbe



J'ai une confession à faire: j'adore les sorties avec ma fille. J'adore la voir s'amuser, s'émerveiller, apprendre de nouvelles choses, passer du bon temps ! Et j'aime quand j'apprends moi-même de nouvelles choses. C'est le cas à chaque visite du Musée en Herbe. Souvenez-vous, on y est allé en famille l'an dernier pour l'exposition Keith Haring. Cette fois, c'est Vasarely qui était à l'honneur.

De Vasarely, je connaissais le Zèbre, une des ses premières réalisations et considérée par beaucoup comme une des premières oeuvres du Op-Art. Et c'est tout. Il va sans dire que cette exposition m'intéressait beaucoup. La rétrospective comprend 70 oeuvres dans un décor un peu "psychédélique" mais très ludique. Les manipulations présentes permettent une interactivité avec les oeuvres et sont à hauteur d'enfant: tableaux à reconstituer, puzzles, affiches à terminer ...

Après la visite accompagnée d'une animatrice, direction l'atelier "à la manière de Vasarely" pour les petits artistes en herbe. Là encore, et encadrée par une animatrice, les enfants se sont amusés à reproduire certaines des oeuvres emblématiques de Vasarely.

Je ne peux que vous conseiller de vous rendre au Musée en Herbe à la première occasion. L'exposition vaut le détour !








Informations Pratiques: 
Le Musée en Herbe 21, rue Herold 75001 Paris 
Tél: 01 40 67 97 66 
Ouvert toute la semaine, sans interruption, vacances et jours fériés compris, de 10h à 19h 
Nocturne le jeudi jusque 21h 
Pour participer aux visites et ateliers, il est indispensable de réserver au préalable par téléphone ou par e-mail. 
Prix de l'atelier pour les petits précédé d'une baby visit: 16 euros - Gratuit pour les parents ou les adultes qui accompagnent les enfants.

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que j'y emmène mon grand ! Je le note pour ces vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Le Môme avait beaucoup aimé l'exposition également et nosu aussi !
    Ce lieu est magique pour les enfants et chasse l'idée des musées poussiéreux.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved