jeudi 6 décembre 2012

Marissa Mayer, Wonderwoman?


Marissa Mayer, pédégère de Yahoo!, fait encore la une des blogs de maman américains. Après avoir accepté son nouveau rôle chez Yahoo! à 6 mois de grossesse et un congé maternité éclair, Marissa Mayer fait parler d'elle après avoir déclaré qu'avoir un enfant, c'était finalement plus facile que ce qu'elle imaginait, ou plus exactement que ce que tout le monde lui prédisait.


Et c'est ce mot "facile" qui a importuné, dérangé, voire rendu folle toutes ces blogueuses américaines:

  • Elle ment tout simplement ! Etre maman pour la première fois tout en étant à la tête d'une entreprise qui emploie 14.000 personnes ne peut pas être facile ! 
  • Par facile, elle veut certainement dire employés de maisons à gogo (chauffeur, nounou, cuisinier...)
  • Ah mais c'est peut-être facile là mais on en reparle dans quelques mois
  • En disant que c'est facile, elle jette le discrédit sur toutes celles qui n'y arrivent pas
  • C'est peut-être facile pour elle, mais elle ne devrait pas le dire aussi ouvertement car c'est tout simplement minimiser les efforts de toutes les working mamans qui elles, ne trouvent pas ça facile du tout....



C'est un florilège de ce que j'ai pu lire dans différents blogs mais aussi dans les commentaires qui sont très nombreux.

La première fois que j'ai vu son interview, je me suis clairement posée la question de la crédibilité de ses propos.... Et puis je me suis souvenue de ma fille qui a fait ses nuits à la maternité alors que tout le monde me prédisait le contraire ; et je me suis aussi souvenue de mon allaitement foiré alors que tout le monde me disait que l'allaitement, c'était finger in the nose !  ... Et je me suis souvenue de plein d'autres choses plus faciles pour moi que pour d'autres mais aussi plus difficiles pour moi que pour d'autres.

Et surtout, je me suis souvenue que je ce n'était pas à moi de juger de ce qui était bon pour elle, sa famille ou les autres ... Oui, c'est sûr que ça aurait été bien d'avoir un modèle féminin qui partage tout haut ce que beaucoup de femmes vivent au quotidien mais être femme c'est aussi accepter qu'il y plusieurs façons de vivre ce rôle de maman.

Pour l'interview complète de Marissa Mayer : http://money.cnn.com/video/technology/2012/11/28/t-marissa-mayer-yahoo-baby.fortune/
Lire aussi sur le même sujet, Marissa Mayer, Rachida Dati: même combat?

6 commentaires:

  1. je vais rejoindre ce que j'ai dit chez Ezabel ce matin, nous sommes toutes différentes, nous avons des enfants différents et on ne vit pas la même maternité que chacune alors ce qui sera facile pour une autre ne l'est pas pour toutes et vice versa... c'est encore une fois dommage que dans un sens ou dans l'autre, quoi qu'on dise on nous tombe dessus :)
    Moi je le dis fort, oui c'est plus facile ce que j'aurais pensé, en tout cas du côté de comment s'occuper d'un enfant... les galères dues à la société c'est autre chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement dommage ...Si nous, en tant que femmes et mamans, on est pas capables d'être indulgentes entre nous, que pouvons nous attendre des autres?!!!

      Supprimer
  2. Et puis se dire submergée alors qu'on a 14000 employés est, j'imagine tout simplement impensable. Moi même devant mes deux copines je faisais style que tout va bien alors que des qu'elles étaient parties je m'effondrais. Il y a forcément une part de comm'
    Imagines un peu si l'action Yahoo! Dégringole simplement pour les cernes de Marissa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, on ne saura jamais hein la verité :) Quoi qu'il en soit, Yahoo fait beaucoup parler de lui ces derniers jours (Nouveaux chantiers, licenciements...)

      Supprimer
  3. Je crois que pour cette femme de communication, tout est pensé et elle doit vouloir travailler son image. Et puis il faut relativiser ses propos. Face aux problématiques complexes qu'elle doit gérer chez Yahoo, s'occuper d'un bébé doit être "simple" ou en tous cas naturel et plus agréable ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, peut-être que pour elle, s'occuper de son enfant est finalement si simple en comparaison avec tout le reste :)

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved