jeudi 1 août 2013

Elle a reçu: un joli panier garni ★ Monoprix ★

Petit interlude où je laisse les clés du blog à mon amie qui vous a déjà fait quelques billets (rappelle-toi, le calendrier de l'avent DIY ou encore ses idées pour de jolis papier cadeaux ). Monoprix lui a envoyé un joli panier garni, de quoi improvier un pique-nique ... à moins qu'elle ait eu d'autres idées.




Lorsque Oum m’a très généreusement proposé de recevoir un panier pique-nique, j’ai un peu hésité. Nos prochains week-end étaient tous bookés, pas de pique-nique en vue. Et puis je me suis dit qu’on aurait bien l’occasion de déguster les délicieuses spécialités tôt ou tard. Et je dois dire que je ne regrette pas. J’ai donc reçu un magnifique panier en osier garni d’une quantité de produits, beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais.

Tout d’abord, le panier (j'en veux un moi aussi !!!) m’a instantanément rappelé la maison de ma grand-mère en Tunisie et les étés que j’y passais enfant (et jusqu’à récemment). Ma grand-mère avait pour habitude me stocker le pain « tabouna » qu’elle venait de confectionner dans ce genre de panier. Tout y était, l’odeur, le toucher… J’ai été enchantée par toutes ces sensations et j’avais l‘impression de sentir l’odeur de son pain (ma madeleine à moi). Parmi les produits reçus, des chips, un saucisson sec, une bouteille de rosé, des petits cakes à la figue, un smoothie et pour finir une poivronnade à tartiner.

Devant la quantité de choses à déguster. J’ai décidé de procéder en plusieurs fois : Le smoothie et les chips ont servi d’apéro à mes filles. Elles ont dévoré à elles deux le grand paquet de chips. Bon comme elles sont bio, pas très salées et « à l’ancienne », je me suis dit que ce n’était pas trop grave. Le Smoothie a été une révélation… Mes filles ne mangent pas de fruit d’été, mais elles ont dévoré le smoothie. Elles l’ont trouvé trop bon !

Concernant les petits cakes aux figues bio et sans huile de palme, j’ai demandé à la nounou d’en donner aux filles au goûter… bon, elles ont moins aimé, du coup mon mari et moi avons terminé le paquet. C’est peut-être ce que j’ai le moins aimé du panier. Mais on a su leur régler leur compte autour d’un thé. Pour les autres produits, j’étais un peu embêtée… Ne mangeant pas de porc et ne buvant pas d’alcool il me semblait difficile de les goûter. Mais heureusement que je les avais car nous avons été invités par surprise chez nos voisins à dîner. Du coup, du j’ai proposé d’apporter l’apéritif. Et tout le monde s’est régalé. La bouteille de rosé s’est vidée en un éclair et le reste est vite parti aussi. Alors moi les produits faciles à manger, bons et surtout de grande qualité, j’en re-demande  Titine

Et parceque les ressources de nos enfants sont inépuisables, ses filles ont déjà trouvé utilité au joli panier en osier !





Et vous, des pique-niques faits ou prévus cet été?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved