Aujourd'hui c'est à marquer avec une pierre blanche. Ma puce vient de me faire un grand éclat de rire sans que je la chatouille, ou que j'imite le singe ou que je lui fasse des bisous sonores....Non, comme ça spontanément... Laissez-moi vous raconter:
Pupuce luttait comme d'habitude contre le sommeil de sa (micro) sieste matinale. C'est son petit mobile musical qui réussit comme d'habitude à l'envoyer dans les bras de morphée. 45mn après je l'entends gazouiller de sa chambre, je vais la voir. Dès qu'elle m'aperçoit, elle me fait un des ses grands sourires qui me font fondre. Je la prends dans les bras et je lui fais les câlinoux/bisous habituels puis je l'assois sur sa table à langer. Elle me regarde dans les yeux, me fait un grand sourire et puis éclate de rire, comme ça, spontanément, comme une grande !
Et là, moi comment vous pensez que j'ai réagi? Avant de répondre, une petite précision; je suis quelqu'un de très sensible. Je pleure pour toutes les émotions de joies ou de tristesse. Des émotions vraies de tous les jours mais aussi des émotions ressenties devant un film, une série, une chanson...pire un dessin animé !!!! Bref, une vraie madeleine...
Donc sans grande surprise, je peux vous dévoiler que devant tant de bonheur, j'ai eu les larmes qui coulaient à flot sur mes joues. Il va sans dire que ma petite m'a regardé avec des yeux ronds se demandant sans doute de quoi il s'agit (oui, je sais là j'exagère un peu).
Je suis vraiment contente de savoir que ce n'est que le début d'interminables premières fois.
Et vous, quel serait votre meilleur souvenir de première fois avec vos bibous?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ah la la dur de me rappeler LA première fois qui m'a le plus marquée.... je sais pas... y'en a tellement...
RépondreSupprimerce matin, où pour l'une des premieres fois elle etait bien sage et a tendu les bras pour que je lui mette sa veste et qu'ensuite je me suis accroupie devant elle pour lui fermer les boutons... c'est une grande...
Oh lala, comme dit Juju c'est difficile de se souvenir de LA premiere fois...
RépondreSupprimerRien en particulier et tout à la fois.
Quand le soir je lui fais le "caline" dans son lit, c'est toujours génial et souvent le meilleur moment de la journee!
oula, question atroce....
RépondreSupprimerles 1ers pas de choupinette
je m'en souviens vraiment bien, mais ce qui m'avait surtout marqué c'est à 18 mois ses 3 "1ers mots collés" : "coé manège dedans" (elle s'appelle Cloé). J'avais grave fondue !
Pour le pot de colle... le 1er bisou qu'il m'a fait la bouche grande ouverte.