jeudi 4 septembre 2008

Récit du deuxième jour chez la nounou....

Ca y est, les choses sérieuses ont commencé: aujourd'hui c'était deux heures chez la nounou, sans moi :(

Nous avions rendez-vous à 16h. Du coup, j'en ai profité pour faire une bonne sieste avec ma puce, dans le lit de papa et maman. C'est un plaisir pour moi, j'adore la sentir à côté de moi, avec son petit corps chaud et sa respiration rythmée. Son sommeil est tellement paisible. Mais j'essaye de ne pas faire ça tous les jours histoire de ne pas lui inculquer de mauvaises habitudes...
Donc réveil vers 15h, grosse séance de câlinoux (nom déposé par bibi), de bisous comme nous les aimons. Ensuite, préparation pour aller chez la nounou. Au programme aujourd'hui, après-midi dans le parc donc petit bonnet et grande couverture dans le sac à langer.
Arrivées chez la nounou à 4h tapantes, les deux autres petits étaient contents de la voir. Je la laisse dans les bras de la nounou, et mon coeur avec ;( C'est vraiment douloureux pour moi de lui dire au revoir comme ça...je sais qu'elle est bien, je vois qu'elle aime bien la petite mais ça me fait vraiment mal au coeur de la laisser. Je me suis tellement habituée à elle...
Enfin, je pars à ma séance de torture à savoir la rééducation périnéale. Qu'est-ce que c'est désagréable mon dieu !!!! C'est pire que la visite chez la gynéco ou le dentiste et j'en suis qu'à ma deuxième séance. Ensuite ça sera torture chez le kiné pour la rééducation abdominale...et puis zou, tout ceci partira en l'air dès que bb 2 pointera son nez. Mais ce n'est pas encore d'actualité. Pour l'instant, je veux profiter de ma puce au maximum. Je verrais bien un deuxième bébé d'ici 2 ans. D'ici là...(surtout que le papa a aussi son mot à dire).
Retour vers 18h, je passe directement au parc récupérer ma puce. J'avais le coeur qui battait fort comme avant un rendez-vous avec un amoureux dans les premières phases de la relation...C'est fou; j'étais impatiente de la retrouver, de l'embrasser, de l'avoir dans mes bras. De loin, je l'ai vu dans les bras de sa nounoun: elle était calme, regardait autour d'elle les enfants qui jouaient, les joues toutes roses...en un mot, elle était bien. Et c'est bien ce que m'a confirmé la nounou: elle a passé un bon moment, au calme avec la nounou et les enfants. Donc tout va bien pour le moment :)

6 commentaires:

  1. Alros détends toi si elle est bien la bas. pas la peine de t'en faire des montagnes, si justement tout se passe bien. profite de ces moments où tu es seule, crois moi, tu en as besoin!

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool si tout se passe bien et surtout si tu sens ta puce bien et tranquille.
    Tu vas voir que toi aussi tu vas te detendre petit à petit et tout ira encore mieux!

    RépondreSupprimer
  3. La rééducation du périnée, je l'ai faite avec une sonde électronique. Rien à faire, je pouvais bouquiner tranquillou :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, bonne nouvelle. Je suis contente pour toi. Je me mets à ta place. C'est pas évident. Je me souviens que quand j'avais déposé ma première fille chez la nounou, j'avais envie de l'appeler tout le temps, de savoir comment Julie allait....
    Puis j'ai pris confiance...
    Mais bb2 a vite été mise en route (elles ont deux ans d'écart)... j'avais besoin de profiter de mes filles, à la maison!!!!
    Côté kiné périnatale, je n'en ai jamais fait... et pourtant j'ai accouché trois fois.... hum hum...
    bisous!

    RépondreSupprimer
  5. @juju: en fait, je suis assez détendue c'est juste la séparation qui est un peu dure pour moi :(
    @ ratounette: c'est vrai que pour l'instant je n'arrive pas à profiter des moments où elle est chez la nounou, je m'active pour faire toutes les tâches ménagères en retard !
    @missbrownie: moi aussi c'est avec une sonde ce que je trouve très désagréable mais en plus elle me fait travailler le périnée en même temps que la sonde
    @maviedemaman: en fait j'ai eu droit à une rééducation postnatale à cause de la césarienne qui laisse un ventre complètement déformée (dans mon cas au moins)
    Merci de m'avoir lu les filles :)

    RépondreSupprimer
  6. tu vas apprécier de plus en plus ces moments volés, sans elle. Cela va aussi te faire du bien, pour te reconstituer toi ! C'est important. Côté kiné, ici pour Choupie, et ma césarienne : abdo direct. Pour le pot de colle : rien ! Gygy a dit : nikel y a rien à faire ! Trop contente !!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved