jeudi 2 octobre 2008

A coeur ouvert


Premier constat: je suis é-pui-sée. Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée (tsé tsé, chikungunya, au choix) mais le rythme de la rentrée m'a déjà rendue HS: les réveils sont de plus en plus difficiles et les couchers de plus en plus tôt. Et encore, j'ai de la chance d'avoir une pupuce qui fait ses nuits.

Non, décidément, je ne suis pas la seule à être fatiguée. MamanCélib ou Babou semblent l'être aussi, chacune pour ses raisons. Mais je soupçonne un dénominateur commun: l'hiver ! (enfin hiver, automne, on va pas chipoter non plus!). Oui c'est officiel, il est bien là depuis le 23 septembre.

Je ne sais pas pour vous, mais moi l’hiver, enfin l'automne me rend un peu tristounette . 
Il y a tout ce ménage, ce rangement à faire dans les placards pour finalement se rendre compte que non, ces pulls ne sont plus portables et que peut-être, ces pantalons trouveront preneurs sur ebay, et que oui, il va falloir faire un peu de shopping... Vous allez me dire, mais c'est super le shopping?!!! Oui, mais non. En ce moment, shopping rime plus avec sous à dépenser qu'avec plaisir et que surtout, je n'ai qu'une envie, c'est profiter du peu de temps libre dont je dispose pour me reposer. Car si comme moi, vous rentrez le soir, pour vous taper la lessive, l'inondation dans le cagibi, le repas à préparer, le repassage et j'en passe....pfff, vous êtes pas sorties de l'auberge, croyez-moi (le pire c'est que j'ai le même luxe que e-zabel, à savoir une aide ménagère et je ne m'en sors pas).

Ranger/Shopper/Dormir: choix cornélien donc à faire, surtout qu'il n'y a pas que le rangement des habits qui m'attend. Ca serait trop facile: non, j'ai aussi une pile de papiers dont une bonne trentaine de feuille, correspondances de sécu donc potentiellement des pépettes. Ca devrait être une raison suffisante pour me motiver, et bien non (enfin, un peu tout de même).

Hier soir donc, en l'absence d'inspiration bloguesque, je me trouve devant ce tas de papiers et je commence par un premier tri. Car mesdames, chez moi le rangement de paperasse se fait en plusieurs étapes et c'est surtout très corrélé à mon état d'esprit: plus je suis brouillon dans ma tête, plus ma paperasse, ma penderie et le reste le sont aussi.

Dans ce tas de fouillis, je tombe sur des post-its bleus gribouillés que j'ai failli balancer direct à la poubelle. En regardant de plus près, j'y découvre quelques lignes écrites il y a quelque temps lors d'une après-midi passée avec ma puce à la maison:

''Ma petite chérie, 
Tu as un peu plus de 3 mois aujourd'hui et te voir me remplit de bonheur. Parfois, je dois me pincer pour vraiment m'assurer que tu es bien là. 
Tu évolues de jour en jour et être là pour en témoigner est une grande chance. Là en ce moment précis, tu essayes de te redresser: j'adore te voir essayer sans relâche en pointant tes petits orteils . 
Quel bonheur quand tu m'aperçois et tu me fais ton grand sourire avec ta petite langue qui pendouille...
Je t'aime d'amour''.

No comment.

Edit soit dit en passant: je viens de rentrer d'une longue journée après une séance de rééducation périnéale avec 30mn de retard pour me faire un accrochage après avec une moto..Heureusement qu'il n'est rien arrivé au motard....pfff, en espèrant que le weekend sera meilleur...

12 commentaires:

  1. Question paperasse et tout et tout, c'est pareil ici... la procrastination.... je me suis décidé à faire les comptes du début d'année ily a 2 jours au cas où on m'en demanderait, des comptes... quant à mes penderies.... je ne sais pas m'en servir... je préfère laisser mes affaires à l'air.... boff c'est pas bien grave tout ça ! et je me dis aussi qu'il faudrait que je fasse.... non plus tard !

    RépondreSupprimer
  2. argh... quitte à me faire tire dessus, je vais en rajouter une couche... lol ;o)

    Je ne travaille pas en ce moment, ce qui me permet de me coucher tard et de me lever tard également.

    Et pourtant, je n'ai le temps de rien non plus car mes après-midi et mes soirées passent à une vitesse folle (je ne parle pas de mes matinées puisque je les passe au lit... aïe aïe aïe... pas si fort, pas la tête, ça fait mal quand même... re-lol).

    Et, en dehors de chercher du travail (je saute sur la première offre d'emploi que je trouve sur le net chaque jour) et de m'occuper du quotidien ménager (ménage, linge, rangement, papiers, comptes, etc), j'ai l'impression de ne pas être productive.

    Le comble, c'est que je suis crevée. Pour de vrai. Parait que moins on en fait, plus on est fatigué (c'est mon médecin qui me l'a dit alors me trucidez pas tout de suite, ok ? lol)

    Bon, bin, sur ce, bonne nuit et surtout bon courage ! :o)

    RépondreSupprimer
  3. allez, le weekend arrive!
    beaucoup de repos, un peu de shopping et plein de calins avec ta puce!
    et pour les papiers, tu trouveras bien un moment!
    Don't worry!
    keep it up!

    RépondreSupprimer
  4. Idem, j'avais pleins de paperasse en retard donc de la paperasse pour l'école que les maitresses commençaient à réclamer donc je me suis occupée de tout cela hier soir!

    RépondreSupprimer
  5. ah c'est pas facile d'être une jeune maman, la fatigue, la fatigue, on se laisse vite débordée ! Moi aussi même si je suis particulièrement bien lotie avec nounou et femme de ménage, j'ai parfois de gros coup dur.... et puis ça passe... moi j'ai surtout du mal avec ma grande en ce moment et ça me déchire le cœur...

    RépondreSupprimer
  6. @ckankonvaou: la procrastination est mon amie ;)
    @ cartes post'âmes : ah, la recherche d'emploi ...ça ne doit pas être facile avec les temps qui courent, déjà que ce n'est pas facile à la base....Bon courage à toi aussi :)
    @ratounette: bon le weekend est bien arrivé et déjà parti :( heureusement que je suis en RTT le vendredi...plus que 5 jours :)
    @missbrownie: good for you :)
    @e-zabel: mais qu'est-ce qu'elle a ta grande en ce moment? J'ai crue comprendre que ça s'est bien passé au club med et qu'elle s'est bien éclatée lors de l'aprem sur les champs...

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue... La paperasse, si je la fais une à deux fois par an, c'est le bout du monde ^_^ Et encore, je le fais uniquement pendant mes grandes vacances d'été, hein ^_^

    Comme toi, l'automne, ça me rend choupicrouton ;)

    RépondreSupprimer
  8. A toutes: Honnêtement, j'exagère quand un peu: l'année dernière par exemple, j'ai laissé traîné des décomptes sécu sans les transmettre à ma mutuelle. Quand je m'en suis aperçue (ben oui, quoi, mon compte en banque fondait à vue d'oeil), j'ai pu récupéré une somme d'argent très très importante...Comme quoi, se mettre à la paperasse parfois c'est payant :)

    RépondreSupprimer
  9. Ohlala j'espère que toi aussi tu vas bien, que la moto va bien également et que ton week end s'est bien terminé quand même !! j'avoue que moi aussi c'est pas la topitude en ce moment, mon soleil et mon chez moi me manque, mais depuis ma grasse matinée de dimanche, je pense avoir rechargé les batteries pour... deux trois jours max !
    Allez courage courage !! dormir ça rend belle, donc ça remonte le moral, et ça donne du courage pour la paperasse... et le shopping on crache pas dessus non plus hein !!! allez !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que l'on en est toutes au même point ! allez on va mettre ça sur le compte de l'automne, le changement de saison c'est vrai que c'est pas facile à traverser !

    RépondreSupprimer
  11. Le week end a-t-il été meilleur ?
    Bon courage pour cette semaine en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  12. Bon courage pour cette fin de semaine, j'espère qu'elle a mieux terminé qu'elle n'a commencé ;)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved