dimanche 30 novembre 2008

Vite, vite, lent...


Vite, vite, lent... vite, vite, lent.... pour les connaisseuses, ce sont bien les pas de base en Tango. Le Tango se danse à deux... oui je sais je ne vous apprends rien là de nouveau... mais surtout c'est une danse où l'on prend son temps, un coup on s'accélère, un coup on ralentit. On laisse la musique nous envahir et surtout, on se laisse guider par son partenaire en laissant aller son propre corps, son propre poids, naturellement ... 

Vite, vite, lent... en ce moment, j'ai plus l'impression que mes pas de base sont vite, vite, vite... je cherche le pas lent, mais je ne le trouve nulle part...

Vite, il faut se préparer le matin pour aller au bureau. Vite, il faut préparer pupuce pour l'emmener chez la nounou. Vite, il faut abattre ses dossiers et avancer vite vite vite... Vite, il faut manger et remonter finir les dossiers, répondre aux coups de fil qui sonnent, aux mails qui s'accumulent, aux urgences qui surgissent sans crier gare. Vite, c'est l'heure de récupérer sa puce de chez la nounou. Vite, il faut préparer le bain, lui donner à manger et puis surtout profiter d'elle avant de l'envoyer dans les bras de Morphée. Vite, il faut ranger (un peu), faire tourner une lessive (si possible), préparer à manger (indispensable) et lancer une machine de vaisselle.... Il est déjà 21h30....

Je ne sais pas pour vous, mais je sens que je cours derrière le temps. Qu'on joue à cache cache. J'ai beau m'organiser à l'avance, je manque toujours de temps de faire ceci ou cela (en atteste les feuilles de soin accumulées depuis, pffff, avril 2008!!!!). Je me mets à attendre les week-end avec impatience mais je me rends compte que c'est aussi la course... Je vous épargne le détail de tout ça.

Bon, ce n'est pas TOUS les jours comme ça... La semaine dernière, où je devais justement faire un voyage professionnel, et donc où je devais préparer ce voyage, c'est le papa qui était de ''nounou dutty''. Comprendre par là: la déposer et la récupérer tous les jours.... pas évident je vous dis...

Vite, vite, lent...Je cherche ce lent déséspèrement... Et surtout, j'ai l'impression de rien faire bien. De ne pas profiter assez de ma fille, de négliger ma maison, mon mari et mon propre corps... Je me sens embarquée dans un tourbillon d'insatisfaction et de culpabilité. 

J'aimerai tant savoir comment vous vous en sortez les filles. Moi je n'ai qu'un petit bébé de 6 mois. Quand je lis Véro, e-za ou missbrownie, je suis franchement admirative. En plus, elles trouvent le temps de mettre à jour leurs blogs avec des choses intéressantes, pétillantes et pertinentes... Dites les filles, vous ne voulez pas partager vos secrets avec nous????

Bonne semaine à vous toutes !
Oum




23 commentaires:

  1. Ho ma petit Oum! surement que ça va se mettre en place, que c'est une question d'organisatioje ne sais pas je ne suis pas encore maman mais je suis certaine que tu fais beaucoup plus et beaucoup mieux que tu ne crois, va!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu vas trouver ton rythme bientot. Et ne te juge pas trop severement: tu prends quand meme le temps de faire des purees maison pour ta puce!
    Je reprends le taff en janvier et je stresse: comment vais-je faire avec 2 enfants et travail (et un blog!)? J'espere avoir fini reeduc avant.
    PS: moi aussi je fais nounou dutty (nous on appelle ca la totale)quand mon mari est en mission: epuisant.

    RépondreSupprimer
  3. oh bah don't worry, c'est la période aussi qui veut ça.
    Tu vas trouver ton propre rythme petit à petit.

    Du matin au soir j'ai une organisation réglée à la minute près, difficile de faire autrement avec 2 enfants en accueil plus le mien au moment du repas, sans parler des aller retours maison /ecole...

    Allez courage! Ca ira mieux dans quelques temps.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mes secrets, mes secrets...mais les secrets sont fait pour rester secrets, non?

    La vérité est que mon boulot me permet d'avoir du temps...
    Puis je ne suis pas à cheval sur le ménage non plus...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis dans la même situation que toi. Mon loulou a 11 mois et j'ai juste l'impression de ne pas savoir m'organiser et de toujours courir. Mais depuis peu, j'essaie un truc: quand je suis avec loulou, que je joue ou que je l'habille, lui donne le bain etc... je suis à 100% avec lui, et plus en train de penser à la lessive, au ménage au boulot... Le ménage n'avance pas plus, ni la cuisine, mais au moins je ne culpabilise plus sur ma relation avec mon fils et j'en profite pleinement...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai une super nounou, une femme de ménage, je travaille à 15 minutes à pieds de chez moi grand max ET je n'ai pas grand chose à faire au bureau ! voila mon secret !!
    ton blog est extra et populaire déjà : continue !!

    RépondreSupprimer
  7. Tu n'es pas obligé de mettre à jour ton blog quotidiennement... C'est ce qui fait le charme à ton blog je trouve, on attend la prochaine note et on ne sait pas quand elle va être postée!
    Bon courage pour ta vie de famille, de femme!

    RépondreSupprimer
  8. @Bidibulle, c'est gentil à toi...Je crois que peut-être je traine une sorte de fatigue depuis avant la grossesse et en regardant en arrière, je pense ne pas m'être reposée depuis des lustres... Heureusement que je vais en vacances bientôt !!!
    @La femme fleur, c'est vrai que nounou dutty ou la total comme tu dis, est sacrement challenging...
    @Ratounette: c'est vrai que ce temps de m* n'arrange pas les choses...
    @MissBrownie: je crois qu'en si peu de mots, tu as bien résumé le secret: ne pas essayer d'être parfaite partout...
    @Vivi: le pire qu'avec tout, je sens que je fais rien bien quoi....pfff, quel cerce vicieux !
    @e-zabel: un grand hello :) merci pour tes encouragements... d'ailleurs, moi aussi j'habite pas loin de mon boulot. Autrement, je ne sais pas comment j'aurai pu faire, honnêtement.
    @Touwity: merci beaucoup, c'est vraiment gentil ce que tu écris :)

    Merci à vous toutes les filles !!!!

    RépondreSupprimer
  9. eh ben me voici aussi chez toi !
    Dis donc, c'est marrant ce post car j'ai justement une lecture en cours (ok je mange du livre en ce moment) qui pourrait franchement t'intéresser...
    Je te fais un peu languir, mais ça parle du temps qui passe... trop vite pour certains, pas assez vite pour d'autres !
    A bientôt alors... promis j'en parle demain !

    RépondreSupprimer
  10. pssst' je rajoute que le rose de ton blog me plaît énormément, c'est important, ça, de voir la vie en rose...

    RépondreSupprimer
  11. Laisse toi le temps de prendre tes marques et de t'habituer à tout ça. Mais tu vas t'organiser t'inquiète. Et puis d'abord tu t'en sors très bien.

    RépondreSupprimer
  12. Il faut juste du temps pour prendre ses marques... et hiérarchiser ses priorités ;)

    RépondreSupprimer
  13. j'ai pas de secret et je suis aussi comme toi, je cours, je cours, l'appart n'est jamais nickel, je n'organise pas grand chose à l'avance , je suis loin de mon boulot, je n'ai aucune famille dans les parages pour filer un coup de main, pas de nounou, pas de femme de ménage, je crois qu'on fait le mieux qu'on peut et c'est déjà pas mal )

    RépondreSupprimer
  14. Tu vas prendre ton rythme, et quand tu as du temps tu peux programmer tes articles, moi j'y passse beaucoup de temps le soir quand tout le monde est au lit.
    Il faut surtout ne pas te perdre et ton p'tit bout passe avant tout!!!!
    tu as déjà des fidèles, le plus dur est donc fait!
    biz

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    Je crois que c'est le cas de bcp de parents qui bossent : courir, courir, courir...
    ya pas de secret, moi aussi j'ai tjs l'impression d'être mal organisée, mais bon bon-an-mal-an le jours passent et on s'en sort plutot pas trop mal. J'avoue, j'ai pris une dame de menage depuis qqs semaines.. ça change la vie !!!
    + une nounous à domicile qui me rend bien de services...
    je crois qu'il ne faut pas vouloir tout faire, tout assurer (bouffe, facture, menages, sorties, organisation vacances, invitation, épilation, coiffeur, shopping, vie amoureuse, vie de maman... en faire un petit peu tout les jours, c'est déjà pas mal !
    allez courage, bientot 2 jours fériés pr faire tout ce qu'on n'a pas fait pdt l'année !! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Ouhlala, je vais jamais pouvoir répondre en cinq minutes là!!!!! (enfin en cinq lignes...)... je pense que faire ça sous forme de dédicace sur mon blog serait plus adapté...
    Même si je pense que tu m'idéalises trop ma petite Oum!!!!
    A très vite, chez moi...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Laurence de BUEIL3 décembre 2008 à 16:48

    Chère Oum, je ne trouve pas de contact alors je me permets de te joindre via un commentaire. Bravo pour ce blog tout neuf ou presque et bien agréable, léger et joyeux.. Je suis journaliste pour un magazine féminin et parental participatif : Parole de mamans. Pour chaque sujet abordé dans nos pages, je recherche des mamans pour en parler donner leurs conseils, idées, témoignages..
    Aujourdhui, entr'autres je recherche des mamans pour parler de l'essentiel et l'indispensable d'une liste de naissance, ou comment lutter contre la fievre acheteuse ! L'occasion de figurer dans notre magazine et de faire parler de ton blog !
    N'hésite pas à me joindre, ne serait ce que pour en savoir plus. 01.55.65.05.50 - parole@mayanegroup.com

    RépondreSupprimer
  18. Wow ! Que de commentaires, merci de me lire et de laisser autant de messages...
    @ la CC: welcome :) j'irai faire un tour sur ton blog pour voir ce livre dont tu parles..tu as éveillé ma curiosité
    @ Pimousse et MamanCélib: j'espère effectivement pouvoir m'organiser... je pense aussi que mes vacances qui arrivent à grand pas me feront un bien fou :)
    @ chocoladdict: bravo pour ton recul !
    @ Sandra: je ne trouve pas la fonction programmation sur blogger...si quelqu'un peut m'aider ....
    @ Céline: tu as bien raison... il faut savoir relativiser et vivement les vacances (oui, je prends DEUX semaines !!!!)
    @ Véro: tu vois qu'il y avait bien un secret... J'attends ton billet avec IMPATIENCE :)

    RépondreSupprimer
  19. @ La CC, les Monstres et Cie: je pense avoir paumé l'adresse de ton blog... tu peux me le filer please?

    RépondreSupprimer
  20. Quand je lis tes lignes je me revois 5 ans en arrière en train de cavaler, de faire la totale ou nounou duty matin et soir, et d'avoir cette impression de perdre pied et de ne pas avancer, d'être eternellement insatisfaite, et de ne pas tout accomplir.
    Et puis les mois passant, on trouve des nouveaux reperes, des nouvelles habitudes, on culpabilise moins vis à vis de l'enfant et du zHom. Et un beau jour on est organisée et tout est rentrée dans l'ordre à nouveau.... jusqu'au prochain marmot ;-)
    et on recommence .. !! Par contre j'ai laissé tomber le ménage à marmot n°2 et le confier à une gentille dame, afin de profiter des weekend sans les corvées aspi, repassage etc...
    allez Oum tu vas trouver ton équilibre, ce n'est qu'une question de temps, promis ;-))

    RépondreSupprimer
  21. tu trouveras ton rythme doucemanette mais je te comprends, tu te sens envahie par toutes ces responsabilités. c'est tellement dur d'être une femme finalement, il faut être sur tous les fronts, allez courage, ce week end tu ne fais rien, tant pis pour le ménage, tu souffles et tu profites de ta famille, promis ?;))

    RépondreSupprimer
  22. Moi j'ai déjà l'impression de courir partout tout le temps alors que je vis qu'avec mon homme donc je n'imagine même pas si on devait avoir un enfant demain...

    RépondreSupprimer
  23. Vite, vite, lent, lent.... On s'y croirait, j'ADORE le TANGO....
    vite##vite--- lent--- lent.....

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved