jeudi 26 février 2009

Allô maman? Bobo !


Après la rhino-pharyngite, la bronchiolite, l'eczéma...je vous présente mesdames et mesdames, la varicelle !

Ce n'est pas comme si la visite était impromptue. No, no, no...
Le fils de la nounou l'a attrapé il y a exactement 3 semaines, ensuite la semaine d'après le petit Quentin et puis ma fille...Ca a commence samedi dernier avec l'apparition des premiers petits boutons rouges surtout sur les fesses et le torse...On était pas sûre que c'était la varicelle. Dimanche, quelques petits boutons de plus avec une petite fièvre mais toujours pas de vésicules.

Lundi, papa à la maison avec la petite. Plus grosse fièvre mais ne dépassant pas les 38.1, plus de boutons, quelques vésicules avec du liquide blanc. SOS Médecin, Allô? (nos médecins généralistes et le pédiatre sont en vacances...). Le médecin arrive vers 15h et confirme nos soupçons: c'est bel et bien la varicelle.

Bon. La varicelle est généralement bénigne. On peut pas faire grand chose. Juste attendre que ça passe. Quelques précautions à prendre tout de même:
  • Lui couper les ongles tous les jours
  • NE PAS donner d'Advil ou d'asprine ou d'ibuprofène (juste du Doliprane si fièvre), Ne pas l'exposer au soleil sinon risque de cicactrice
  • Eviter de l'exposer à des personnes non malades qui risquent d'attraper la varicelle (très dangereux dans le cas d'une femme enceinte par exemple)
Sinon pour la soulager, je lui donne un antihistaminique de type Primalan contre le grattage et je la badigeonne de Biseptine. (Tout ça sur ordonnance bien entendu).

Heureusement que je suis à la maison cette semaine (la nounou a pris une semaine de vacances). Ca me permet de surveiller tout ça de près et de donner le doliprane en fonction de sa fièvre. Et surtout, comme elle dort mal et peu la nuit (des réveils très fréquents et en pleurs), ça m'évite de somnoler sur mon bureau...Sinon, elle est un peu grognon mais garde sa pêche.

Sinon rien à voir ou presque. Dans le magazine Enfant du mois de mars, il y a un article sur ''comment soulager la varicelle en renforçant les défenses immunitaires''. J'ai vu la couverture du magazine au bureau de tabac et je me suis ''jetée'' dessus. Malheureusement, la plupart des astuces présentées sont pour les enfants à partir d'un an. Donc pas utile pour moi.

mardi 24 février 2009

And the winner is...

Vous le savez peut-être depuis ce billet, je suis une fan inconditionnelle de Kate Winslet. J 'ai tout vu ou presque de ses films. J'ai adoré la voir dans des séries britanniques comme Sense & Sensibility. Elle était hilarante dans Extras... Bref, depuis le temps, je trouve qu'elle méritait bien de gagner un oscar. Elle a été nominée 5 fois sans compter la nomination de cette année pour Le Liseur.



Et elle l'a bien eue ! Elle a gagné, elle a gagné... En acceptant son prix, elle a plaisanté en disant qu'elle a écrit son discours quand elle avait 8 ans... et qu'elle l'avait prononcé devant son miroir avec une bouteille de shampooing :)

Pour la liste complète des oscarisés, c'est ici.

Edit du vendredi 27 février: avec la vidéo, c'est mieux. Enjoy !



samedi 21 février 2009

J'aime ma famille....

Depuis que j'ai 6 ans, mes grand-parents mettent un peu d'argent pour moi sur un compte. Moi-même, j'y ai mis aussi mes premiers petits salaires de baby-sitter et de serveuse, en me disant que le jour où je prendrais mon apart', ça me ferait de quoi payer la caution. A chaque Noël ou presque, ma mère me disait "Je te fais un petit cadeau pas cher, parce que je te mets en plus des sous sur ton compte." Je suis allée à la banque la semaine dernière: mon compte est fermé depuis 3 ans, ma mère l'a utilisé comme apport pour s'acheter une maison avec son nouveau Jules. Et quand je lui ai demandé des comptes, elle m'a répondu en souriant "Finalement, tu as profité 3 ans gratuitement de la maison, donc c'est même toi qui me dois des sous !" J'aime ma famille !
Lisa, 20 ans, Nantes

Ce n'est pas mon histoire, vous l'avez compris peut-être, mais c'est l'une des celles que j'ai le plus préféré sur ce nouveau site j'aime ma famille où on peut partager ses anecdotes familiales et se voir décerner le prix du ''Pire Famille Du Mois''... Pas sûre de vouloir gagner ce prix en revanche...



Bon week-end à toutes !

dimanche 15 février 2009

Tomate: goûtée, non approuvée


Un des moments que j'apprécie le plus est faire découvrir de nouvelles saveurs à ma petite puce...Vu que je lui prépare ses petits pots à la maison, j'aime bien penser à lui faire découvrir tel ou tel aliment, tel ou tel mélange... Jusqu'à maintenant, elle a pu goûté aux épinards, carottes, pommes de terre, petit pois, haricots verts, courges, poireaux, courgettes, blanc d'oeuf, poulet, filet de cabillaud, pommes et poires sans rechigner... Avec son papa, on aime penser que notre petite est une vraie gourmande...

Une de mes sources d'inspiration reste les recettes des industriels de type Blédina et Naturness...Je m'amuse à regarder les différentes recettes mises en avant dans leurs petits pots vendus en supemarché. Justement, j'avais envie de lui faire découvrir une nouvelle saveur et j'ai découvert une recette à base de poulet, riz et tomates !!!! Tiens tiens, tomates...elle en a pas encore mangé...De retour à la maison, hop, je sors ma bible: le livre de recettes babycook pour voir si la tomate est proposée à des bébés de l'âge de ma fille. Bingo !

Décision prise. Au menu dimanche pour la puce: filet de poulet, tomate et purée de pommes de terre...le tout bio du marché de Raspail et mixé dans son babycook. Armé de son panier, le papa part faire les courses au marché tandis que maman (moi, pour celles qui auraient perdu le fil!) joue avec la petite et fait un peu de ménage. Je prends le temps de bien me renseigner sur internet. Tout le monde est formel : il faut enlever les pépins de la tomate pour un bébé de moins d'un an.

Le papa est de retour. J'inspecte les courses et que vois-je: des tomates bien rouges mais pas très mûres...Aïe aïe aïe...bon, en même temps c'est pas la saison des tomates. Il ne faut donc pas s'attendre à de belles tomates rondes, bien mûres. Je sens déjà que le plat du jour ne sera pas un favori....Et j'ai vu juste... D'habitude, la petite dévore ses plats. Là, non seulement elle a laissé la moitié de son assiette mais elle a bel et bien montré son désaccord total avec ce que je lui donnais à manger en poussant des petits ''sons'' à la Hulk....Impressionnant je vous dis !

Je ne me décourage pas pour autant. Je garde le plat au frigo pour le dîner avant le biberon. Je réchauffe et cette fois, j'y rajoute un peu de ''la vache qui rit'' histoire de camoufler le goût. Rien à faire! Elle n'aime pas. Un point c'est tout...Espérons qu'avec le retour des beaux jours, quand les tomates se feront belles et juteuses, que cette recette trouvera grâce à ses yeux...euh, "son palais" !

P.S. Pour celles qui n'ont jamais encore donné de la tomate à leur bébé, attendez-vous à des selles très molles toute l'après-midi !

Edit du jeudi 19 février: Dans Envoyé Spécial sur France , il y a un sujet sur la tomate: On en produit en France du mois de Mars au mois de Novembre...Le reste de l'année, les tomates viennent souvent d'Espagne ou du Maroc...Ce soir je dormirai moins bête :)

jeudi 12 février 2009

Escapade suisse...

Heureusement que vendredi est là.. Je n'aurai pas pu avoir une semaine plus longue...

Sincèrement, je pense que ma petite a la poisse: comme si la pré-poussée dentaire (pfff, pré-percée, je déteste ce mot !!!!) ne suffisait pas à la rendre grognon, elle a aussi chopé un eczéma juste derrière l'oreille gauche (serait-ce encore un signe d'une poussée dentaire imminente) qu'elle s'amuse à gratter avec sa petite main pour bien sûr (sinon ce n'est pas drôle) se gratter l'oeil et le visage avec la même petite main maintenant porteuse d'eczéma....et je vois une conjonctivite se profiler justement à cet oeil. Donc rdv pris demain avec l'ophtalmo car le pédiatre n'a pas pu la voir...

Parlons justement de mon pédiatre, ou plutôt de sa secrétaire. Je l'appelle Lundi paniquée justement à cause de cet eczéma pour prendre un rdv pour le mercredi après-midi (hier). Le papa avait pris sa journée et pouvait l'emmener chez le pédiatre. J'ai bien insisté que ça soit ce mercredi car cette saloperie d'eczéma se propage à la vitesse V. Mon mari arrive à l'heure indiquée pour s'entendre dire que non, le rdv était pour le mercredi prochain ! En insistant le pédiatre l'a vu dans le couloir entre deux rdv, pas très content de la situation.

Bon. Moi entre temps, j'avais prévu une nocturne au boulot: j'avais un déplacement de prévu en Suisse le jeudi (donc aujourd'hui) et j'étais à la bourre sur un autre projet. J'arrive chez moi à minuit. Je prépare le repas de la petite (j'ai complètement oublié d'en parler à mon mari). Au moment où je m'apprête à poser ma tête sur un oreiller après que j'ai mis le réveil à 6h30, qu'est-ce que j'entends? Ma puce qui s'est réveillée en pleurant ! Je ne vous ai pas dit tout? Ca fait une semaine qu'elle se réveille TOUS les jours en pleurant et impossible de la faire dormir ou de la calmer. Elle est capable de pleurer une heure NON-STOP !!!!!!

Re-bon. Armée de ma patience, je vais dans la chambre de ma puce et là elle m'aperçoit, s'arrête de pleurer, se redresse dans son lit et arrive à s'asseoir toute seule comme une grande. Elle sourit et commence à taper des mains !!!! Bon autant vous dire que je me suis vue faire une nuit blanche. Heureusement qu'elle s'est endormie une heure après (il était donc deux heures du matin tout de même)...mais s'est réveillée en pleurant à 6h29...Oui, juste avant le réveil, sinon c'est pas drôle, n'est-ce pas? Et voilà le papa qui reprend le relais et moi qui me prépare pour mon voyage en Suisse....

Vous vous êtes peut-être posées la question: mais pourquoi elle n'a pas laissé le papa gérer tout ça hier soir? La réponse est simple: on a trouvé le moyen de se prendre le chou au téléphone quand j'étais au boulot ...à cause de la nounou...Et oui, mes péripéties avec elle ne sont pas encore finies...Sa nouvelle idée est de garder la petite de 8h à 18h à partir de la rentrée prochaine car apparemment ma fille empêche ses grands enfants de faire leurs devoirs...Le truc c'est qu'on a bien présenté nos contraintes professionnelles avant de signer le contrat en expliquant clairement que nous ne pouvons pas toujours la récupérer avant 18h45. Que malheureusement on a pas trop le choix mais qu'on comprenait qu'elle refuse et dans ce cas là, on continuera nos recherches...Elle nous a affirmé que ce n'était pas un problème pour elle, qu'elle était très souple, qu'elle comprenait bien tout ça et qu'on pouvait même la laisser au delà si un jour on en a besoin. Paroles, des paroles, des paroles....

Enfin et sans transition. J'ai réussi à arriver à l'heure à ma présentation malgré 45 minutes de retard (merci la neige !) et des turbulences lors du vol. J'ai aussi réussi à rentrer saine et sauve chez moi malgré un bouchon bien ''banlieusard'' et un périph pas si fluide que ça...

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine et promis, je vous montre bientôt la photo de ma trouvaille chocolatée de la mort qui tue à Genève !

lundi 9 février 2009

Destination Australie

Vendredi soir, nous avons reçu la visite d'une bonne amie que j'aime bien qualifié de globe trotteuse.Elle adore voyager et profite du fait qu'elle n'est pas en couple et qu'elle n'a pas d'enfants pour faire de supers voyages. Par exemple, elle est partie dernièrement à Dubai, Londres, Inde.Elle a aussi fait un super voyage l'année dernière en Australie : 3 semaines ! Rien que ça.

Moi aussi, je suis une dingue de voyages. J'adore découvrir des pays inconnus jusque là, sortir de l'ordinaire, apprendre de nouvelles choses. J'aime croire que voyager nous permet de s'ouvrir aux autres, de confronter ses propres idées reçues et préjugés à la réalité des autres.Bon, vous l'avez compris, voyager me manque terriblement.

Pour revenir à l'Australie et ma copine, nous avons discuté de ce buzz. Je suis sûre que vous en avez toutes entendu parler. Moi, je suis justement convaincue que ce n'est pas juste que du buzz mais que c'est une vraie offre d'emploi. Un peu délurée certes mais très réelle. Mon amie, elle, pense que c'est une campagne de publicité détournée et qu'il n'y a pas d'offre d'emploi à la clé. On s'est posé des questions hautement existentielles de type : mais qui va préparer à manger ? Y-a-il un supermarché dans le coin ? Ou est-ce que la personne recevra de la nourriture en parachute comme dans Lost ? Et il paraît qu'il faut donner à manger aux poissons, mais il y a des milliers de poissons ? Et aussi nettoyer la piscine, mais pourquoi une piscine dans un tel endroit paradisiaque ??? Bref, je vous ai bien prévenu qu'il s'agissait de questions (hautement) existentielles, non?


En tout cas, ces questions, et d'autres peut-être, n'ont pas empêché Ben de Lyon de postuler à ce poste et de mettre toutes les chances de son côté pour y arriver : création d'un blog, d'une page you-tube, de vidéos, de t-shirt etc. J'ai découvert son blog par hasard (il me rappelle beaucoup en graphisme le blog d'une autre maman , n'est-ce pas Babou ?) et je trouve vraiment sympa tout ce qu'il fait pour donner un sérieux coup de pouce à sa candidature.



Bon, rien à voir, ou presque : Avez-vous des idées de destination de voyage avec un bébé d'un an au mois de juin, pas trop loin (max 4h d'avion/train/voiture) et sans trop de décalage horaire ? L'idéal serait un pays un peu chaud histoire de faire un peu trempette dans l'eau (piscine ou milieu aquatique, peu importe) .Toutes vos idées sont les bienvenues  :)

P.S. : J'ai lu avec horreur ce qui se passe justement en Australie en ce moment. Des incendies terribles qui ont causé beaucoup de morts (au moins 135) et de blessés, énormément de dégâts matériels, des familles qui se retrouvent sans abri.une vraie tragédie.Toutes mes pensées vont vers ce pays, son peuple et les personnes touchées par ce drame.

mercredi 4 février 2009

Les blogueuses se dévoilent...

Aujourd’hui, je suis tombée sur ça…


Pour celles qui n'ont pas suivi l'histoire, il s'agit de 10 blogueuses qui, sous l'objectif de la photographe Sandrine Sauveur (que, honnêtement, je ne connaissais pas du tout !), ont détourné l'affiche du film Le bal des actrices (que je n'ai pas vu). Il semblerait qu'un certain MRY (encore quelqu'un que je connais pas) a eu cette idée de remake, il en a parlé sur son blog et tadam !

J’avoue qu’au début, je ne savais pas trop quoi en penser. Le pourquoi du comment, quoi etc…Mais en y réfléchissant, je me suis dit why not ? L’idée est originale, les blogueuses sont belles…C’est un projet artistique comme un autre, le fait que ça soit des blogueuses n’y change rien. Non ?

Bon, on peut aimer ou pas…mais ce qui est dommage c’est la réaction démesurée des internautes du site leposte.fr, créateur du buzz autour de ce détournement d'affiche.  Je vous invite à lire un peu les commentaires ‘’douteux’’ laissés sur le site, du grand n’importe quoi ! Un mélange de machisme, de sexisme, d’étroitesse d’esprit voire d’extrémisme…

En tout cas, jamais je ne pourrais me lancer dans quelque chose de semblable…Et vous ?

Pour celles qui veulent découvrir l'univers des blogueuses de l'affiche, 10 adresses (enfin 9 car je trouve pas l'adresse du blog de Sabine): 
Sinon, et rien à voir (ou presque), ça me fait un peu penser à the L Word…

P.S.: pour ''les résultats'' du petit jeu sur les âges, rdv dans la page des commentaires du dit post.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved