mardi 16 juin 2009

Détente à l'Orientale

Le plus beau cadeau que l'on peut me faire, c'est une séance de massage dans un spa avec tout le tutti quanti : lumière tamisée, huiles essentielles, mains de professionnels ...

Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je me suis offerte il y a quelques temps un soin dans un endroit dont le nom me laissait rêveuse: la Sultane de Saba.

Déjà, réglons un point une fois pour toutes: oui, c'est pas donné mais ce n'est pas tous les jours que je m'offre un soin dans un endroit pareil. Bon ça c'est fait.

Allons maintenant à l'essentiel.

Je me suis donc offerte le soin "Détente à l'orientale". Rien que le nom m'a déjà transporté très loin d'ici. Et je n'ai pas été déçue: un endroit magique, une ambiance de 1001 et une nuit , bref, un dépaysement total.

Ca commence par une séance de détente dans un Hammam... mais fichtre, qu'est- ce qu'il fait chaud là dedans !!! J'ai eu beaucoup de mal au début mais je me suis vite adaptée... et puis le carrelage n'est pas brûlant donc j'ai même pu m'allonger un chouia en attendant que la dame qui applique le savoir noir m'appelle. Une fois badigeonnée de savon noir de la tête au pied, retour dans la salle du Hammam pour transpirer bien comme il faut. Ensuite, la même dame rappelle pour la séance de gommage de la mort qui tue... Ames sensibles s'abstenir pour la suite de ce paragraphe: malgré le gommage fait maison de temps en temps avec le gant noir, on est vite surpris par les ''petits spaghettis'' que la bonne d
ame produit (j'espère que personne ne mange en lisant mon billet).

Après une bonne douche, place à l'enveloppement au rassoul et beurre de karité ainsi qu'un masque de visage à la boue du désert. Un pur moment de relaxation. On sort de là avec la peau tout douce, toute lisse.... Re-douche et un bon shampooing (essentiel !) direction la petite salle à la lumière tamisée et la table de massage. Et là, un jeune homme (!!!!) s'occupe de mon dos. Un massage relaxant, tout en douceur mais tout en dénouant les tensions dorsales (et dieu sait que j'en avais un bon paquet).

Ce soin de détente à l'orientale, qui a duré un peu moins de 2 heures, finit dans un petit salon oriental avec un verre de thé à la menthe et une pâtisserie orientale, juste ce qu'il faut pour désaltérer et donner un petit coup de peps.

Vous l'avez compris, j'étais conquise à 98% !!! Pourquoi 98 et non 100%?? Et bien j'aurai apprécié qu'on me demande mon avis avant de ''m'imposer'' un massage par un professionnel (et non une professionnelle). D'ailleurs j'en ai parlé à la responsable qui s'est excusée platement: elle pensait que j'avais demandé à ce que ce jeune homme fasse le massage.

Après cette séance de détente bien méritée, j'ai prolongé ma journée off par un déjeuner en terrasse à regarder les gens passer....Une belle journée, comme je les aime....



Et vous, quelles sont vos adresses de Spa préférées?

La Sultane de Saba
M° Victor Hugo
78 rue Boissière
75016 Paris France
01 45 00 00 40
http://www.lasultanedesaba.com/


Edit du mardi 16 juin: n'oubliez pas de prendre une culotte de rechange ou un maillot de bain, l'espèce de ficelle impunément appelé string fourni avec le peignoir est juste riquiqui... Autant ne rien mettre !

14 commentaires:

  1. J'aurai bien aimé être avec toi sur ce coup-là, car si on compare nos expériences, n'est-ce pas? Mais, tu ne nous parles pas du string????
    Pas de SPA à recommander mais un hammam à éviter: Celui de la mosquée de Paris!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vais jamais au spa, pas assez de sous.
    En revanche, j'avais fait un soin du corp au Maroc (pour 30 euros, il y avait le hammam + le soin du corps!)
    Et c'était génial!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais jamais tenté le Spa alors quand je vous vois toutes y aller, je me dis que je ne dois me faire assez plaisir dans la vie...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la marque La sultane de saba.
    Ca avait l'air bien, mais pour les massages je n'arrive pas à me détendre.

    RépondreSupprimer
  5. Que dire de plus sinon...
    AAAaaaaaaaah! Je suis jalouse !

    Sauf pour le coup du masseur. Se détendre sous les mains d'un homme qui n'est pas le sien...moi, non-plus, je ne peux pas.

    RépondreSupprimer
  6. Ah tiens moi je vais me faire torturer là bas ! enfin j'allais car il y a vraiment trop d'attente... du coup la dernière fois pour rattraper le retard elles s'y sont mises à 3 en même temps pour me faire la totale : aisselles, demi jambes et maillot (brazilian)

    j'ai juste cru que j'allais mourir. j'ai chialé en serrant les dents pendant 40mn, l'horreur !

    Plus sympa le dernier Spa testé c'est YONKA rue de sevres en face du bon marché, le massage aux pierres chaudes... hmmmmm un réel paradis. Du coup on a décidé de s'offrir tout le temps ça mutuellement avec ma soeur et d'y aller ensemble deux fois par an !

    RépondreSupprimer
  7. Hmmmm je vais de ce pas exiger que l'Homme me masse.

    RépondreSupprimer
  8. ça a l'air bien ! Par contre le massage par un homme... euh, j'aurai aimé être prévenu AVANT en fait...
    sinon, mes adresses à moi, comme je le dis chez moi, le Z'SPA dans le 17e et l'occitane !

    RépondreSupprimer
  9. j'ai oublié de dire que j'étais super contente de voir que tu avais pris du temps POUR TOI !

    RépondreSupprimer
  10. hum ça fait envie ! ça fait du bien de s'occuper de soi, hein? je n'ai pas de spa à conseiller...j'ai fait le spa d'enghien (l'homme avait gagné deux pass) avec un super parcours hydrojet mais pas de massage ni de gommage...

    RépondreSupprimer
  11. @ Sophie : tiens, je vais rajouter cette histoire de string dans le billet :)

    @ LMO : Ah le maroc :)

    @ MissBroWnie : tu devrais essayer... Franchement, ça vaut le coup !

    @ firemaman : Ca permet quand même de dénouer les tensions dorsales, c'est toujours ça de gagné.

    @ Miss Chocolat : tu sais ce qui te reste à faire.

    @ opio : j'ai délibérément zappé la partie épilation avec laquelle j'ai commencé ! Je retiens ton massage au pierres chaudes: à tester donc.

    @ Virginie et son paillasson : exige, exige :)

    @ e-Zabel : je rajoute ces adresses à ma liste à tester

    @ chocoladdict : soit tu nous dis comment ton homme gagne tout le temps soit tu arrêtes de nous narguer...non mais oh ...

    RépondreSupprimer
  12. mmmmmh tu viens de m'offrir un moment de détente par procuration ;-))

    RépondreSupprimer
  13. déjà t'as pas besoin de dire combien ça te cote. Beaucoup de filles demande systématiquement, mais chacun fait comme il veut et comme il peut et t'as pas à t'excuser de pouvoir te payer un soin chez eux.

    Je connais l'endoirt,m ais je n'y ai jamais fait de soin, pourtant c'est bête, c'est une amie à moi qui a ouvert ce spa. L'endroit ne me dit rien, mais à te lire, apparemment je rate qq chose.

    RépondreSupprimer
  14. Humm je m'en suis offert un de soin il y a (déjà) trois semaines c'tait trop bon meme si le tien m'a l'air féérique tu as du te sentir comme une princesse !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved