... une grande histoire d'amour ...
Si je vous disais que la petite est folle des croûtons de pain? A tel point qu'elle peut fondre en larmes si elle voit une baguette et qu'elle n'a pas droit à son petit croûton?
Tout a commencé vers 8 - 9 mois, en plein percée dentaire, ma mère m'a suggéré de donner à ma puce un petit croûton de pain dur pour l'aider à soulager cette percée, vu qu'elle refusait les anneaux de dentition et que les gels ça soulage vite mais perd aussi rapidement leur efficacité !
Au début, j'étais pas très rassurée: trop peur qu'un petit bout passe de travers ! Mais très vite, elle a apprivoisé la bête...Elle mâchouille son petit croûton et dès l'apparition des premières dents, elle croque dedans puis continue de mâchouiller avec ses gencives... Pour elle c'est un vrai bonheur d'avoir son petit morceau de pain dans sa petite main et de faire comme papa et maman.
Main... parce qu'il y a toujours un mais (sinon c'est pas drôle), ça devient chez elle une obsession. Dès qu'elle aperçoit la baguette elle réclame un bout de pain. J'essaye toujours de lui donner son croûton au moment des repas (à la place d'un féculent) mais j'ai dernièrement appris que la nounou lui en donne assez souvent pour la calmer (car oui, ça la calme net !).
J'avoue que ça m'embête cette relation que la petite a tissé avec le pain: on dirait qu'elle ne peut pas faire sans ! Ce soir, elle a refusé (pour la première fois!!!) de finir sa soupe car elle a aperçu la baguette de pain que son papa venait de ramener de la boulangerie ! J'espère bien que ce n'est pas (déjà) le début des "non, je ne veux pas manger ça!!! Beurk!!! " ou dans le cas de ma petite, le début des hochement de tête à la manière de la poupée qui fait non, non, non...
Et vous, comment ça se passe chez vous? A quel moment donnez-vous ou avez donné du pain à vos petits?
Et pour la route, une photo de ma puce qui s'est saisie seule comme une grande de son objet de prédilection... je nomme, la baguette:
Houlala elle à l'air toute mignonne cette petite gourmande! pas encore d epain pour Miss Pikwik: Elle a 5 mois, mais selon moi il s'agit plus de cacher le pain quand tu ne souhaites pas lui en donner, elle est encore petite pour comprendre qu'"il y a du pain, mais qu'on ne veut pas t'en donner" et si elle adore ça...
RépondreSupprimerExcellent !!! Tibout était exactement pareil. J'avais d'ailleurs un post aussi lui avec sa demi baguette. Et encore aujourd'hui il lui faut son crouton de pain chaque soir en rentrant à la maison ;-))
RépondreSupprimeret t'inquiète pas si elle a refusé le repas… ça m'est déjà arrivé mais ça reste vraiment très rare.
RépondreSupprimerC'est trop mignon, et j'aime bien la taille de la baguette par rapport à ta choupinette. Elle en a pour un moment !
RépondreSupprimerEt les enfants gardent longtemps cette grande affection pour le pain ^_^
RépondreSupprimerTiBiscuit a aussi eu cette période à toute le temps vouloir du pain. Il voulait parfois carrément un demi baguette!
RépondreSupprimerCa passe tout seul, t'inquiètes pas ;-)
je pense qu'il y a l'habitude aussi avec ta fille. Si elle pleure quand elle voit la baguette c'est plus un caprice qu'autre chose. Bon ben va falloir manger le pain sans qu'elle le voit maintenant...
RépondreSupprimeralors sur, les petites dents ne se font pas arracher par la croute du pain?
mieux vaut le pain que des sucreries je pense par contre j'ai attendu longtemps (un an passé) avant d'en proposer à ma grande de 2 ans... toujours cette hantise qu'elle s'étoque avec une miette.
RépondreSupprimerBonne journée
ah... ça me rappelle des souvenirs... moi petite c'était le crouton sinon rien ! en général, ça se transforme en truc mou et infâme tout machouillé... beurk
RépondreSupprimerIci aussi il y a addiction au pain. Mais ça a tendance à se calmer. Le pire fût de ne pas craquer dans le supermarché. Dès que j'approchais du rayon boulange c'était crise assurée. Ensuite il fallait éviter les caddies de mamans qui avaient opté pour la solution crouton de pain afin d'avoir la paix pendant les courses.
RépondreSupprimerMa Fifille dit beurk même au pain!
RépondreSupprimerA 3 ans son grand amour c'est sa tutute (sucette) c'est fou ce qu'elle peu tirer dessus. Pas pour rien que j'ai eu des creuvasses en l'allaitant!
on a aussi eu notre période "du pain, du pain, du pain" et cela s'est calmé tout seul alors ne t'inquiète pas
RépondreSupprimerTous les mêmes ! Ici le pain c'est le truc à planquer et à sortir en cas de crises : ça calme direct !
RépondreSupprimer@ Bidi: Elle a déjà 5 mois ta puce? Wow, ça passe vite !
RépondreSupprimer@ Sand : c'est là où je me dis, I am not alone ...
@ mamzellscarlet: elle l'a piqué du sac de courses !!! La coquine s"est servie elle même comme une grande
@ MamanCélib : je vois que tu es une connaisseuse:)
@ Miss Brownie: Et choupa?
@ PImousse : tu parles ! Ses petites dents sont ''so sharp'' :)
@ lili : c'est vrai que c'est mieux ça que les sucreries. Pour l'instant elle a droit à un petit Lu tous les matins et heureusement elle ne me fait de crise dessus !
@ la pestouille: le pire, c'est quand dans sa générosité, elle m'en donne pour que je goûte avec elle: c'est juste beurk...
@ Till the Cat : on a déjà eu ça au supermarché... et dans l'avion lors de la distribution des plateaux repas. Pour ne pas se faire éjecter direct, on a du partager avec elle le bout de pain qu'on a eu... J'ai mangé mon fromage à la cuillère !
@ Miss Chocolat : ah... la tutute... pas ici :)
@ chocoladdict : je vois que c'est plus courant que je ne le pensais
@ e-Zabel : testé et (parfois) approuvé !
C'est sur que le pain blanc c'est bon et je la comprends bien! Mais ça devrait passer avec le temps, elle trouvera autre chose pour remplacer le pain ;)
RépondreSupprimerThéo est pareil. La dernière fois, il a tellement pleuré quand il a vu le pain du voisin, que celui-ci lui a finalement donné son quignon !!
RépondreSupprimer