A vrai dire, je n'ai pas du tout senti que c'était un jour particulier. Déjà, je ne souhaite plus bonne fête à ma maman depuis, pfffiou, je ne me souviens même plus... Secondo, j'ai bien reçu un bouquet de fleur de MMM (entendez par là Monsieur Mon Mari) mais comme pupuce n'a pas encore les mains agiles pour me fabriquer un collier de nouilles...je pense que la fête des mères sera pleinement vécue dans disons 3 ans (?!!!)
Non, je n'ai pas vraiment senti que c'était un jour particulier... Mais l'année dernière si ! Ma puce venait de naître, ma mère et ma belle mère étaient de la partie, j'ai reçu une belle orchidée de MMM et une jolie plante de ma belle soeur.... Surtout, je baignais dans la joie et l'allégresse de me sentir enfin maman...Et ça, ça valait tous les cadeaux du monde...
Bonne fête à toutes les mamans, nouvelles ou pas ! Et vive les colliers de nouille :)
Et pour la petite anecdote, savez-vous qu'en France, la fête des mères a été institutionnalisé en 1920 pour encourager les naissances? (rapport à la guerre qui a fait des ravages parmi la gente masculine et donc pour promouvoir '' la fécondité"" !!!!)
merci et bonne fête à toi également.
RépondreSupprimerHier j'ai eu droit au premier poème de mon fils (n°2) et j'en ai pleuré !!!
ah la la trop fort ces instits !
merci et bonne fetes à toi aussi ;-))
RépondreSupprimerTiens, je ne savais pas d'où ça venait! Je me coucherait moins bête!
RépondreSupprimerMa mère a particulièrement appréciée la fête des mères de cette année: nous avons tous grandit donc c'était comme un noël rien que pour elle! :)
En retard MAIS sincèrement : bonne fête des mamans à toi Oum !
RépondreSupprimer