lundi 8 juin 2009

Quand la blogosphère frétille !!!

Il semblerait que les débuts de mois sont difficiles chez nos ami(e)s blogueuses et blogueurs. C’est un peu la distribution des bulletins scolaires avec l’apparition du classement wikio. Je ne parle pas du fameux classement elle-wikio qui a vu consacrer des blogs que j’aime bien (je le redis encore, félicitations à vous les filles !) mais plutôt du classement que fait wikio sur la base de ses blogs référencés en plusieurs catégories.


Pour celles qui n’ont pas suivi, je résume la situation :
En gros, il était une fois, un blog, presse citron, qui a trôné pendant des mois sur le classement wikio : premier de sa catégorie (High Tech) mais aussi de tous les blogs référencés chez wikio (classement Général) …. Jusqu’à l’arrivée de la petite souris poppyrose qui a osé détrôner le roi presse citron…Oser est apparemment un peu le bon terme à utiliser car le blog de poppy n’est « qu’un » « truc affligeant », un « malheureux » blog de fille ! Oui vous avez bien lu. Poppy n’aurait jamais du s’attaquer aussi ouvertement au roi citron ! Avec « ses visiteurs à goût de chiotte », son « skyblog à mémé », « qui fait très web 1.0 » et un contenu « totalement vide » elle n’a rien à faire dans un tel classement…. C’est grave à cause du copinage entre blogueuses qui lui mettent des liens à ne plus en finir*.


Bon, vous l’aurez compris (j’espère) : les mots entre guillemets sont des reprises de différents commentaires glanés ici et là dans des billets scandalisés par cette intrusion de blogs de filles, mémé, tricot, maman (rayez la mention inutile, ou pas). C’est délibérément que je n'ai mis que les commentaires les plus softs et c'est aussi délibérément que je ne vais pas mettre de lien vers ces blogs, manquait plus que ça !


Ce que j’en pense : je m’en fous (un peu) du classement wikio. Je l’utilise plutôt comme un bottin des blogueurs. Je puise dedans au gré de mes envies et/ou besoin. Ensuite, on s’en fout si le premier du classement un blog de tricot. S’il est premier, c’est qu’il répond aux critères fixés par wikio pour être dans ce classement. Ensuite, on adhère ou pas. Ca c’est un autre problème. Mais surtout, je suis affligée par les commentaires déchainés, insultants et misogynes que récolte le blog de Poppy. Honnêtement, je ne pense pas que poppy ait fait quoi que ce soit volontairement pour apparaître au top du classement et surtout elle n’a rien fait pour mériter un tel acharnement. Chacun a le droit de faire ce qu’il veut sur son blog, et si ça ne plait pas, il reste une chose à faire : fermer la fenêtre Explorer (ou Firefox ou Safari …) du dit blog !


* Pour celles qui s’interrogent sur le comment du classement de wikio, sachez que c’est le nombre de liens qui pointent vers un blog qui fait la gloire et non le contenu ou le nombre de visiteurs ou que sais je, le nombre de photos du petit dernier !

7 commentaires:

  1. Merci Oum, je viens de laisser un commentaire. Wikio a prouvé la limite de ses critères de classement. Ne prendre en compte que les liens qui pointent conduit à déchaîner au dépens de cette blogueuse une véritable vindicte populaire !
    Ceci dit, elle a l'air aussi un nombre de fréquentations assez important. Bref, c'est bien ce que je disais, la lapidation virtuelle...

    RépondreSupprimer
  2. Pfff, c'est ridicule!!!
    Certains n'ont vraiment que ça à faire de critiquer bêtement...
    J'ai été voir le blog, c'est frais et mignon, et qu'importe que ça ne fasse ni pro ni spécialement abouti!
    Ca rejoins tout à fait l'article que je viens de lire chez Mamzellescarlette qui parle du harcelement sur internet.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette Poppy! Mais je vais aller regarder si je trouve d'autres blogs sympa dans le classement ;)

    RépondreSupprimer
  4. AAah c'est ça l'histoire ? je n'avais pas suivi.
    Punaise, y'en a qui s'y croit à fond!
    ben ouais, le presse citron, les femmes font tourner le monde, il est temps de le découvrir ! Voilà un réseau d'influence au top : les femmes ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, je n'ai rien contre ces blogs. Vu le nombre de commentaires que Poppy récoltent c'est que la fréquentation de son blog est importante et qu'il plait à une certaine partie de la population qui surfe sur les blogs.

    Certes, ça ne plait peut-être pas à tout le monde mais ça plait quand même à certains.

    Par contre, le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi elle linke toutes ses copines à la fin de ses billets ???

    Il y a bien une recherche de quelque chose là dedans, non ? On ne linke pas juste comme ça pour le plaisir de linker, surtout qu'elle ne linke même pas dans le but de dire machine a écrit ça et j'ai aimé, c'est juste une suite de liens sans queue ni tête.

    Après, Poppy ne mérite pas les critiques qu'elle reçoit et comme tu le dis, si on n'aime pas, on n'y va pas ou on clique sur la X

    RépondreSupprimer
  6. Comme missbrownie !
    Wikio m'emmer&### a un point !
    Faut arrêter ces petits jeux de linkage : on a passé l'âge !

    RépondreSupprimer
  7. Le classement wikio finira par perdre sa crédibilité (si ce n'est pas déjà fait) Tu as raison quand tu dis que de toute façon, si on n'aime pas un blog, il suffit de fermer le navigateur. Moi j'aime les links qui me font découvrir d'autres blogs sympas.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved