C'est vrai, je suis dans ma phase vampiresque... mais ce n'est pas du premier tome de la saga Twilight dont je vais vous parler aujourd'hui. Mais plutôt de la fascination que porte ma fille pour son père.
Déjà, elle n'a que le mot papa à la bouche (et ''otau'' pour gâteau, mais ça c'est une autre histoire qui mérite un billet à part). Donc, elle n'a que le mot papa à la bouche. Elle a pourtant commencé très vite à dire mamma (en insistant bien sur le deuxième m)... vers son 6ème/7ème mois. J'étais bien sûr aux anges. Et puis elle a vite dit baba et puis papa... mais depuis quelques jours, elle ne dit plus mama du tout ! Papa par ci, papa par là !
Bien sûr, le papa en question est ravi et me nargue allègrement... Et pour couronner le tout, dès qu'elle entend une voix d'homme, elle pense que c'est lui et le cherche des yeux en disant papa, papa !!! Pire, le matin, quand je viens la sortir du lit, elle répond à mon bonjour par un frénétique papa, papa, papa...
Plusieurs mamans me l'avaient dit: les petites filles sont amoureuses de leurs papas et les petits garçons de leurs mamans... Moi en tout cas je peux confirmer que la mienne est amoureuse de son papa. Elle lui fait même les yeux doux si je l'engueule (chose qu'il ne fait jamais !). Ah ces filles !
Et vous alors, comment ça se passe chez vous? Vous confirmez cette théorie ou c'est du grand n'importe quoi?
Je ne peux que confirmer ta théorie ;o) même si il y a 2 jours Miniature N°1 nous a dit vouloir se marier avec Maman ... j'crois que ça les perturbe un peu notre inversion des rôles :o)
RépondreSupprimerje ne confirme pas du tout en ce qui me concerne, j'en ai fait un petit billet à paraitre prochainement )
RépondreSupprimerle mien n'est pas "amoureux" de moi mais alors ses humeurs suivent les miennes (pas bon ça) :)
RépondreSupprimerChupa, cette fascination pour son papa lui est passé vers 2 ans...
RépondreSupprimerMaintenant, ils ne jurent que par leur maman tous les 2!
Je confirme! Du haut de mes 23 ans, mon père est l'homme de ma vie! Il a bien sûr ses défauts mais faut pas toucher à mon papa sinon je mors!
RépondreSupprimerEt puis pour le petits, c'est aussi beaucoup plus facile de dire papa que maman, donc ça doit venir aussi de ça... Le mot maman reviendra et il est probable qu'au bout d'un moment tu en ai presque marre de l'entendre :p
Je ne peux pas dire, je n'ai qu'un neveu mais il parait que c'est souvent comme ça... Cela dit, pour les trucs importants, ce sera toujours pour maman!! Enfin, chez moi, ça a toujours été comme ça!!
RépondreSupprimerJe pense que ça nous frappe parce que c'était une phase… Fifille n°2, 18 mois cette semaine est très "papa" aussi. Mais quand ça va mal, c'est toujours "mamaaa". Elle associe d'ailleurs son père et sa soeur. Dès qu'elle me voit le soir elle réclame son père+sa soeur. C'est son principal vocable en ce moment: "papa-titi (surnom de Fifille, l'autre)". Par contre je ne rappelle pas que mon aînée ait eu cette phase "paaapaaa"!
RépondreSupprimer@ Till the Cat : mdr, j'ai jamais entendu une enfant vouloir se marier avec sa maman !!! Même dans mon cas où justement mon papa fut un bon moment papa au foyer...Et oui , j'ai une famille avant-gardiste.. sur quelques sujets :)
RépondreSupprimer@ chocoladdict : si jamais je le loupe, tiens moi au courant, je ferai un update de mon article vers le tiens: ça fera comme un débat virtuel :)
@ pivoine : c'est pire !
@ MissBroWnie : c'était donc véridique aussi chez toi
@ Malira : il y a de la concurrence pour ton jules :)
@ Apollone: chez moi aussi :)
@ Amé : tout pareil ici, sauf pour le frère/soeur, elle est seule... pour le moment :)
Ci choupi l'aime pour le moment autant que son papa mais... Je confirme les garçons sont très maman !!!!!
RépondreSupprimerCi choupi l'aime pour le moment autant que son papa mais... Je confirme les garçons sont très maman !!!!!
RépondreSupprimer