jeudi 9 juillet 2009

Les 8...

J'avoue que je me gardais sous le coude ce tag pour les semaines du mois d'Août où je serai en vacances et où j'avais l'intention de programmer quelques billets ...Mais blogger me force à prendre congé également de mon blog car la fonction de planification ne marche plus chez moi... Je m'exécute donc à faire ce tag autour du chiffre 8 qui a déjà fait (à mon avis) le tour complet de la blogo (au moins celle que je lis régulièrement...)

Bon, c'est parti, mon kiki... (j'adore cette expression !)


1) Ecrire 8 souhaits:

Pour ne pas faillir au thème 8, je souhaite:
* Perdre 8 kilos
* Prendre un congé sabbatique de 8 semaines ou soyons fous 8 mois
* Qu’à la fin de ma 8ème année de boulot (CAD dans très peu de temps) avoir enfin fait le point sur ce que je veux vraiment faire
* Gagner 8 millions d’euros à l’euromilion (ben quoi il faut bien meubler …)
* ou à défaut avoir un salaire de 8000 euros par mois ferait très bien l’affaire aussi !
Plus sérieusement..
* Etre une bonne mère, une bonne épouse et une bonne personne en général pour mon entourage…
Et ca fait bien 8 souhaits !

2) Dire à quoi font penser les 10 mots donnés

Message : May Day… May Day… Appel du cœur : Complètement débordée.STOP. N’en peux plus. STOP. Besoin de vacances. STOP. D’urgence. STOP. Now. STOP.
Blog : Opinion, personnel, intime ou pas, (belles) rencontres virtuelles, mais aussi html, java (je n’y connais rien du tout), commentaires, stats, influent, wikio, classement, article sponso … je m’emballe !!!
Prix : le prix juste ? le bon prix ?
Croix : Croix de bois, croix de fer, si je meurs je vais en enfer… c’est accessoirement la devise de mon blog.
Scrap : Curieusement, ça me fait plutôt penser à l’expression anglaise ‘’scrap this’’ qui veut tout simplement dire ‘’Oublie ce truc’’ et voilà comment on apprend une nouvelle expression avec moi ! Qui a dit que les blogs ne sont pas éducatifs ?!!!!
Création : Me fait penser à l’œuvre de Gustave Courbet…L’origine du monde… Que d’ailleurs je n’aime pas du tout…mais alors pas du tout même si je comprends la portée symbolique de la chose. Pour celles qui ne connaissent pas, je vous laisse juger !
Bonheur : Me fait penser à un livre que je veux absolument lire '' Happier: Can you learn to be happy'' de Tal Ben-Shahar. L'auteur expliquerait qu'il faut apprendre à être ''plus heureux"...Il ne s'agit pas d'atteindre le nirvana sous le signe du bonheur mais plutôt faire de l'apprentissage un processus constant. J'adhère complètement !
Vie : Et si tu n'existais pas, dis-moi pourquoi j'existerai...
Enfant : Ma fille, la prunelle de mes yeux.
Passion : La passion du Christ (en référence au film hein, rien de plus !)

3) Dire un mot sur ma tagueuse

Dans mon cas c’est plutôt un tagueur… Till the Cat, un papa avec un blog frais, irrévérencieux par moment mais tellement drôle … Tiens, till me fait plutôt penser à une marque de chaussures pour enfants, non ?

4) Taguer 8 personnes et les prévenir

Comme électroménagère, moi je taggue des gens sans aucune possibilité de prévenir… à moins qu’il y a un canal avec l’au-delà qui s’ouvre à moi : j’appelle donc à la barre:

Michael Jackson... ben oui, moi je l’aime bien et je veux bien qu’il me raconte un peu sa life.
Marylin Monroe … son poupoupidou est juste éternel.
Najib Mahfouz qu’il me raconte un peu comment il a eu l’inspiration de sa trilogie…
Franklin Roosevelt ou FDR pour les intimes qu'il nous explique comment il a fait pour sortir son pays de la crise... Ca peut donner des idées !
Da Vinci pour avoir son avis sur le Da Vinci Code et nous dire si oui ou non il s'agit d'un gros canular.
Heath Ledger pour saluer sa prestation remarquable dans Batman: The Dark Night
Cleopatre pour comprendre comment elle a su tourner la tête de Jules César.
And last but not least, Jane Austen, mon auteure préférée de tous les temps. Juste pour le plaisir de parler de M.Darcy.

A vous les studios !
P.S.: Sinon, j'ai été l'invitée de Thierry Pastor chez chocoladdict cette semaine... pour celles que ça intéresse, elle cherche des volontaires pour sauver la rubrique :)

5 commentaires:

  1. Tu sais que sur Demeninges, j'avais fait un billet sur l'origine du monde :)
    Les grands esprits se rencontrent !

    RépondreSupprimer
  2. Till m'a aussi taggué mais je garde ce tag pour août ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, moi aussi je souhaite gagner 8 millions d'euros... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est des nôtres, elle a fait son tag comme les autres !

    RépondreSupprimer
  5. @ electromenagere: tiens, je vais aller voir si je trouve ton billet...

    @ MissBroWnie: vilaine, va !

    @ LMO : qui ne veut pas?

    @ La mère Joie : ben oui, je ne suis qu'une pauvre mortelle :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved