Aujourd'hui, pas le cœur à l'ouvrage... Une boule au ventre, un léger pincement au cœur, un poids sur la poitrine: des symptômes qui ne ratent pas, qui ne mentent pas.
Serait-ce le retour au boulot après plus de 3 semaines de vacances? Serait-ce le temps gris et maussade dont nous avons été gratifié aujourd'hui? Serait-ce le départ imminent de ma maman chérie? Seraient-ce les nouvelles apprises au boulot qui ne me font pas forcément plaisir? Ou alors le début de l'adaptation de ma puce chez sa nouvelle nounou en crèche familiale? Ou peut-être la prise de tête avec chéri qui a trop duré???
Un peu de tout ça peut-être mais surtout cette question qui me taraude de façon continue en ce moment: qu'est-ce que j'ai envie de faire demain, de tout ça, de ma vie ? Question à laquelle je n'ai (toujours) pas de réponse.
Mais demain, est un autre jour.
Oh bé alors !
RépondreSupprimerC'est difficile de savoir ce qu'on veut faire exactement de sa vie et dans tous les domaines, de connaître ses priorités, d'autant que celles-ci peuvent changer avec les années.
Tu as déjà donné la vie, c'est énorme. Ca va s'éclairer petit à petit. Tu as toute ta vie pour apprendre et avancer. ;-)
Je te fais une bise pour la peine.
Comme je te comprends! jamais faciles à gérer ces coups de blues et ces grandes questions existentielles... Alors courage et gros gros bisous, je pense bien fort à toi
RépondreSupprimerEn ce moment c'est une grosse période de merde! Je compatis pour ton état d'esprit!
RépondreSupprimerFiles voir l'Abominable Vérité, tu riras un bon coup au moins ;)
Oui il y a des jours où on voit tout en noir, mais il faut penser au lendemain et espérer que les jours meilleurs arrivent vite !
RépondreSupprimerCourage, je suis sûre que tout va s'arranger très vite ;)
C'est juste le temps de se remettre dans le bain, ça va passer...
RépondreSupprimerCette question j'espère que tu te la posera toujours... C'est ce qui nous fait avancer et prendre des décisions ;)
Courage!!
C'est souvent en septembre qu'on se pose ce genre de questions existentielles... et puis, une fois qu'on est prise dans le tourbillon du quotidien, on oublie...
RépondreSupprimerOh, merdasse alors ...
RépondreSupprimerCourage Oum !
Ah non, non et non!!!! Pas de coup de blues! Regarde, tu as plein de copines qui viennent te remonter le moral. Regarde devant, jamais derrière (ouais, je sais, faciel à dire...)
RépondreSupprimerGros bisous pleins de courage...
Bah, il est passé où mon commentaire de cet après-midi ???
RépondreSupprimer@ La Mère Joie : merci pour la bise :) Je sais que ça peut paraître prétentieux de vouloir connaître quoi faire avec sa vie..mais mes interrogations sont très concrètes et surtout court termistes...
RépondreSupprimer@ Constouille : Je pense que tu es passée par une phase similaire il y a pas longtemps, non?
@ MissBroWnie : l'Abominable Vérité - pile poil le genre de films qui me faut en ce moment !
@ Malira : je pense que c'est un peu plus qu'un simple questionnement passager. Au fait, bonnes vacances !
@ MamanCélib a dit…
C'est souvent en septembre qu'on se pose ce genre de questions existentielles... et puis, une fois qu'on est prise dans le tourbillon du quotidien, on oublie...
@ frannso: c'est ce qu'on appelle court et précis :)
@ Sophie : c'est vrai, merci les filles ?
@ La Mère Joie : euh, toujours là? Tu sais, je n'ai jamais encore censuré un message et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer :)
Oups, j'ai zappé annouchka, sorry !!! Tu as raison, il faut espérer que les jours meilleurs restent à venir !
RépondreSupprimerDésolée Oum, je me suis plantée de blog sur mon 2ème message ! ;O)) C'est ça d'ouvrir 36 fenêtres en même temps !
RépondreSupprimerSinon je ne trouve pas tes interrogations prétentieuses. ;-)
C'est vrai que c'est une période bizard et morose, et à la question de qu'st-ce que j'ai envie de faire demain, de ma vie? Je la connais par cœur et moi non plus je n'ai pas de réponse. Peut-etre qu'il y en n'a pas mais c'est vrai qu'il y a des jours ou cette question est pesante. Allez mil bisous et comme tu dis demain est un autre jour
RépondreSupprimerah là là je me la pose régulièrement cette question, surtout au niveau du boulot....j'espère que le moral est meilleur aujourd'hui..
RépondreSupprimerLa vie de maman est loin d'être facile, des coups de blues, on en a toute et il ne faut pas les minimiser pour autant !
RépondreSupprimerPrends un peu de temps pour toi dans cette rentrée, optimise, profites de quelques instants plaisirs (un bon bain !), et puis je suis là si problème, hein !!!
Coucou Oum!
RépondreSupprimerJe choisis ce billet très touchant pour t'envoyer mon premier commentaire. Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je ne pense pas me tromper en te disant que nous sommes toutes passées par là, moi la première! Et on continuera toujours à se poser des questions, je pense, de façon plus ou moins cyclique. C'est normal, de douter, la vie est faîte d'incertitudes, de multitude de portes qu'on peut décider d'ouvrir, ou de fermer. Dans ces cas là, comme te l'ont dit d'autres mamans, il faut essayer de voir le bon côté des choses: tu as une super petite fille, un boulot (ben vi, c'est la crise quand même), une gentille maman encore en vie qui peut venir te voir, un toit, un homme, et un super blog avec plein de copines qui sont là pour te soutenir! Ce n'est pas rien, et j'imagine qu'il y a encore plein d'autres aspects positifs à ta vie! J'imagine que tu as une baignoire, tu peux aller buller dans un bon bain chaud, non? Certaines d'entre nous n'ont pas de baignoire, tu sais, TE RENDS-TU COMPTE? Bon, j'en ai une, perso, mais j'essaie juste de te faire rire un peu... Ça a marché? Tant mieux. Bises et à bientôt pour d'autres commentaires
on passe tous et toutes par là, jne pas savoir ce qu'on veut faire. Je pense que ceux qui sont passionnés par leur travail sont rares. Il faut en trouver un qui t'apporte une stabilité et une sérénité en sachant que de toutes les manières, iren ne sera toujours rose.
RépondreSupprimerPourquoi ne pas demander un bilan de compétence à ta société (c'est offert au bout d'un certain nombre d'années), ou d'aller voirun chasseur de tête qui te fera passser des tests pour te découvrir?
Allez courage, ce n'est qu'un mauvais moment.
ET si tu prenais un peu de temps pour toi ce WE? Si tu allais faire un soin en institut? CHez le coiffeur? Faire les boutiques? Bref si tu pensais à toi et rien qu'à toi?