lundi 31 août 2009

Jouets à louer...

(Ceci n'est PAS un billet sponsorisé)

Pour mes "vieilles" lectrices, vous vous souvenez peut-être d'un billet publié qui reprenait le concept d'un site de location de jouets ... mais outre-atlantique... Pour celles qui ont la flemme de se replonger dans mes archives, sachez qu'il s'agissait d'un site de location de jouets pour enfants.

Avec une formule d'abonnement, on peut se voir livrer tous les mois un nombre pré-déterminé de jouets le carton prépayé pour renvoyer les jouets une fois que vous en voulez d’autres. Les formules d’abonnement varient selon le nombre de jouets que l’on veut recevoir et la période sur laquelle on s’engage. En plus, la sélection de jouets est vraiment vaste et est classée selon l’âge des enfants ce qui présente l’avantage d’être en plus conseillé dans le choix des jouets qu’on fait.



Et bien mesdames et mesdames, sachez qu'aujourd'hui, ce concept existe en France ! Quand Claude, fondateur du site dimdom.fr m'a contacté pour m'annoncer le lancement du site, je voulais vous en parler pour lui donner un tout petit mini micro coup de pouce niveau epsilon à mon niveau. Car de 1/j'étais assez séduite par le concept et 2/j'admire les personnes qui se lancent dans l'aventure de l'entrepreneuriat.

Dimdom est donc le premier service de location de jouets par Internet en France dédié aux enfants de 0 à 5 ans. Là où c'est intéressant, c'est que les parents peuvent garder plus d'un mois un ou plusieurs des jeux reçus ce qui permet à l'enfant de vraiment exploiter les jeux qui plaisent le plus et de se débarrasser vite de ceux qui plaisent le moins.

J'ai aussi regardé le catalogue de jouets proposé pour les 1-2 ans et je trouve que cette première sélection assez intéressante: beaucoup de VTech (jeux éducatifs assez onéreux dans le commerce) pour le côté électronique (téléphone qui sonne, livres musicaux etc... ) mais aussi des jeux plus traditionnels à empiler, à marteler...

Bref, je vous laisse donc découvrir ce site et bon courage à Claude pour sa nouvelle aventure.

11 commentaires:

  1. je file voir à quoi ressemble le site, c'est clair que ça ferait gagner de la place !

    RépondreSupprimer
  2. c'est une belle initiative, je file voir ça!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je ne suis pas concernée pour le moment, mais c'est également le genre de concept qui me plait! J'y repenserais le moment venu :p

    RépondreSupprimer
  4. ça c'est une excellente idér merci de nous la faire partager et merci à Claude !

    RépondreSupprimer
  5. c'est très intéressant j'trouve aussi!
    bisouw, j'y jette un coup d'oeil vite fait!
    @ bientot!
    xo

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    je voudrais tout d'abord exprimer un grand merci à Oum d'avoir parlé de notre site web ! Merci !

    Notre concept est pour l'instant unique en France et très peu de gens savent que la location de jouets existe.

    Des articles comme celui-ci nous sont d'une grande aide pour faire connaître notre idée.

    Merci aussi pour les commentaires, il me font vraiment chaud au coeur ;)

    N'hésitez pas de me contacter si vous avez d'autres question.

    Bien à vous

    Claude
    Fondateur de dimdom.fr

    RépondreSupprimer
  7. j'arrive de chez la blonde.
    bonne initiative qui relaie Dolto, qui souhait voire mis en place des ludothèques au principe qu'un jouet maîtrisé perd de son intérêt pour les tout-petits.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas le concept, c'est une excellente idée. Et quand on voit le nombre de jouets qui trainent dans les chambres sans vraiment servir (ou très peu de temps), ça ne fera pas de mal ! Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  9. http://blog.dimdom.fr/un-blog-une-maman/

    RépondreSupprimer
  10. Ludothèque ou site de location de Jouets & jeux sur internet ?
    En louant vos jouets au pré d’une ludothèque ou sur un site de location de jouets & jeux en ligne, vous sensibiliserez vos enfants au respect de l’environnement, la location répartit l’utilisation d’un jouet sur plusieurs enfants, ce qui permet de lutter contre la surproduction et le manque de place dans les appartements.
    Les Bons Jouets
    http://www.location-jeux-jouets.com

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved