mardi 29 septembre 2009

Testé et approuvé: Restaurant du Palais de Tokyo

On est à quelques jours du mois d’Octobre. Un mois qui est synonyme pour moi d’automne, de couleurs chatoyantes, de tapis de feuilles mortes, de promenades dans le parc, de chocolat chaud…En tout cas, qui devrait l’être… Car ce dimanche 27 septembre, le soleil brillait bien fort dans le ciel et le thermomètre renseignait un beau 23° ! Ces petites miettes d’été étaient parfaites pour notre déjeuner au Palais de Tokyo !

Déjà, sachez qu’on évite de façon générale de sortir déjeuner avec ma petite. Elle nous fait souvent des crises car elle ne veut pas manger le repas que je lui ai préparé et qu’elle ne veut pas rester dans sa poussette ni sur les genoux. Résultat : on mange à tour de rôle avec le papa et la petite finit pas se goinfrer au pain. Mais vu la déche sociale dans laquelle nous vivons, nous avons accepté avec beaucoup d’enthousiasme ce déjeuner avec un couple d’amis, leur petite de 14 mois et une amie enceinte.

Mais pour bien réussir cette sortie (et la rentabiliser au max), un seul mot d’ordre : Cool Raoul ! Traduisons :
• Point de repas à l’avance tu ne prépareras ;
• Petit pot dans le sac comme solution de dépannage tu mettras ;
• Menu enfant de préférence tu commanderas ;
• Et sur une chaise, elle s’assiéra.


Nos réservations étaient pour 12h30. Soucieux d’arriver à l’heure, nous sommes même arrivés avant l’heure. L’occasion de découvrir cette ancienne manufacture complètement mise à nue de l’intérieur ce qui lui donne un cachet « entrepôt industriel ». L’atmosphère est grise mais l’endroit très spacieux très pratique pour le jeu favori de ma petite : marcher dans tous les sens ! Tandis que le papa jouait au photographe avec sa fifille, je me suis empressée avec ma copine de visiter les deux boutiques un peu underground du Palais (point d’exposition aujourd’hui). Donc si vous cherchez du caca de chien en boîte(je ne vais pas vous demander pour quelle raison), vous en trouverez là bas, pour moins de 50€. Oui, parfaitement. Il paraît que c’est un porte bonheur.


A y est, il est 12h30 et comme il fait beau, le restaurant a élu domicile sur la belle terrasse spacieuse. Je vous épargne le détail du menu et des boissons mais sachez que j’ai commandé une belle tranche des végétariennes avec un smoothie bourré de fruits et je me suis régalée ! J’ai même pris en dessert un cheese-cake de la mort qui tue. Ma petite, s’est régalée avec le steak haché, les pommes de terre sautées, un peu de smoothie en boisson et a même eu droit à goûter un sorbet de framboise (c’était ça ou alors le moelleux au chocolat prévu dans le menu enfant : too much pour un bébé). Bon, on a pas échappé à la fin du repas à une puce excitée par la vue de deux petits chiens et à une course poursuite entre les tables mais elle a tout de même eu droit à sa chaise dans laquelle un des serveurs (tous très agréables soit dit en passant) a gentiment placé un petit pouf en rotin : parfait pour la mettre à hauteur de la table.

Bref, nous avons passé un agréable moment dans un endroit à la base non conçu pour être baby friendly mais qui, ma foi, ne rechigne pas pour nous faire sentir que nous, parents d’enfants en bas âge, sommes tout de même les bienvenus !

Et en bonus, une tranche de franche rigolade suite à la vue de ma trombine et celle de ma petite prises en photo par un photomaton désormais légendaire (également vu aussi chez opio ) !

Informations utiles:
Palais de Tokyo ,13, ave du Président-Wilson 75000 XVIème
Le Restaurant Tokyo Eat , Tél +33 1 47 20 00 29


5 commentaires:

  1. ah ben c'est sympa qu'il y ait des endroits comme ça où vous pouvez sortir avec les enfants, c'est vrai que sinon les restos c'est pas top quand on est tout petit.

    RépondreSupprimer
  2. A essayer donc !! merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que les restos, quand ils sont petits nos titous c'est pas drôle! celui ci me plait bien!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. A tenter alors !! Et puis le Palais de Tokyo c'est génial comme endroit :)

    RépondreSupprimer
  5. Le miens aussi dit donc ça commence à être dur dur de le gérer dans les resto, donc je compati ! En tout cas ca avait l'air super sympa, j'essayerai peut être lors d'une de mes prochaines virées à Paris :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved