- Brainstorming sous le thème "Quelle est l'heure de pointe, un dimanche, à IKEA?". Reponse: 16h30 !
- La dite famille décide d'y aller: Ca tombe bien, il est 16 heures ...
- Arrivée à destination, la famille décide de laisser la petite sur pattes. Comprendre par là, ne pas la mettre dans sa poussette. Pas folle la famille, elle décide quand même de prendre la poussette, pour y mettre les manteaux.
- Papa et maman se félicitent: c'est bien l'heure de pointe à 16h30. Papa et maman se font des "high five" et plongent dans l'aventure.
- Papa repère vite la console avec plan de travail en bouleau qui se marie bien avec le plan de travail en bouleau de la cuisine. Maman ne discute pas: elle prend en photo avec son Iphone d'amour l'étiquette qui indique l'allée où la bête sera collectée.
- La petite court dans tous les sens, prend toutes les boîtes, fait des bisous à tous les enfants qu'elle croise. Maman voudrait bien la ligoter ... euh la déposer délicatement dans sa poussette.
- La petite proteste avec (beaucoup) de véhémence. Maman ne cède pas. Les petits chatons de Lu viennent à la rescousse.
- Maman et papa admirent leur progéniture couverte de miettes de petits chatons. Même les cheveux ont goûté au parfum framboise.
- La petite famille continue son périple visitant tour à tour les salons, les chambres à coucher, les cuisines, les rangements (pas forcément dans cet ordre). Elle croise d'autres familles braves dont les progénitures font une démonstration de cordes vocales. Collectives.
- La petite décide de se joindre à la chorale. Maman et papa sentent une pluie de regards noirs s'abattre sur la petite famille.
- Maman croise un des dits regards. Maman ne sourcille pas. Maman fait même un commentaire. Maman sait mordre quand c'est nécessaire.
- La famille arrive devant la caverne d'Ali baba: l'espace libre service où boîtes de rangement, cadres photo, linge de maison ensorcellent les passants par des "Pick-me, pick-me" à l'accent suédois.
- La petite a décidé de brandir la hache de guerre: plus rien n'arrête la force de ses cordes vocales. Maman surprend un regard noir des plus terrifiants. Vérification faite, c'est son propre regard qu'elle croise dans le miroir en face.
- Serait-ce un mirage ou c'est bien la caisse que la famille aperçoit de loin. La famille se précipite avant qu'elle se fasse aspirer par l'allée spéciale Noël.
.... Petite trêve le temps du retour...
- Maman laisse la petite dans sa chaise haute avec une cuillère et les restes du hachis parmentier. La petite se fait un plaisir de jouer à la pâte à modeler.
- Maman relève un défi: monter l'escabeau acheté à IKEA. Seule. (Quoi, vous avez cru qu'on a juste acheté la console? Rire de méchante s'ensuit).
- Maman a finit de monter la structure de l'escabeau. M****, elle a utilisé les mauvais vis. B***** de m****, elle doit tout démonter. La petite ne s'amuse plus avec son dîner. Elle veut descendre jouer avec maman. Sinon c'est pas drôle.
- Papa refuse d'intervenir. Il a des choses à faire.
- Maman joue avec la petite à cache-cache ou comment monter les vis plus vite que l'ombre de sa petite.
- Maman est fière d'elle: l'escabeau est monté et la petite va bien.
.... Petite trêve le temps de mettre la petite au lit et d'engloutir un repas rapide (aussi connu sous le nom de fast food) ...
- Papa et maman décident de monter la console de cuisine. Il est déjà 22h.
- Papa et maman finissent de monter la console. Aucun mort à signaler. Ni de blessé.
- Maman se met de suite à ranger sa nouvelle console.
- Il est minuit. Papa et maman s'endorment comme des masses.
Toute ressemblance avec des événements de la veille sont bien entendu 100% voulues.
je ne me lasse pas de ces virées chez IKEA... c'est vraiment le même enfer pour tous... c'est bien pour ça que maintenant, on y va par groupe, mais PLUS EN FAMILLE!!!! du coup, samedi matin, j'ai envoyé les garçons (choupy, mon mari, et bibou, mon fils de 2 ans et demi) aller acheter le sapin chez IKEA. Nous, les filles, on a attendu à la maison. On a réussi à faire le sapin calmement :o)
RépondreSupprimerN'importe quelle sortie le week-end m'épuise! Il y a du monde partout!
RépondreSupprimerPerso, on ne fait jamais les achats chez Ikea et le montage des achats dans la même journée. C'est tout simplement au-dessus de mes forces et tu mérites une décoration pour ton héroïsme !
RépondreSupprimerSalut, comment ça va?
RépondreSupprimerJe m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent en postant des textes publicitaires sur votre blog.
Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.
Indiquez-nous les adresses de vos blogs pour que nous puissions vérifier leur compatibilité.
Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par email/messenger :
joseph.brown@live.fr
Salutations cordiales.
Joseph
Ikéa, un samedi apm, 3 semaines avant Noël??? Tu aimes te faire mal ou bien???
RépondreSupprimerJ'adore le style de ton billet! A refaire plus souvent (en allant chez Ikéa vu que cela t'inspire!!!)
Je mets tes conseils en pratique dès le mois prochain , promis !!!!!
RépondreSupprimer@ Mom in the City: Nous aussi on voulait acheter le sapin: il y en avait plus !
RépondreSupprimer@ MissBroWnie: idem ici !
@ mamzelle: je dirais plutôt que j'étais vraiment timbrée sur ce coup là
@ Sophie L: pas un samedi, non non non: un dimanche madame ! Sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire ce billet :) Heureuse que ça t'ait plu !
@ Sandra: Tu nous raconteras :)
quel courage ... je ne pourrais pas je crois ...! Mais bravo, ça nous a valu un joli post!
RépondreSupprimerMoi j'ai testé l'ouverture d'Ikea un samedi matin et ... personne ! :)
RépondreSupprimerEN plus t'as le petit dej sympa a 1 € ;)
Il me semble que je me retrouve complètement dans ton billet;-)...mais nous, on y va le matin pour pouvoir aller à la Kfèt...comme tout le monde aussi...
RépondreSupprimerIkéa et moi ça dure depuis qu'ils sont installés en région parisienne, ça doit bien faire 20 ans... et étant une pro, je sais qu'il faut éviter le dimanche après-midi (c'est juste un exemple hein!!)...
RépondreSupprimeret ça ne fait qu'un an que j'y vais avec ma puce, avant c'était seule pour éviter tout problème!
mais pareil je monte tout de suite en rentrant sinon c'est pas drôle ;-)
Ikéa un dimanche après midi pluvieux, c'est presque du suicide!! Mais bon, c'est sympa quand même ce magasin et puis ça te donne de quoi t'occuper toute ta soirée!! :)
RépondreSupprimerAh pitain ça sent le vécu !! Excellent ! Nous on a arrête d' y aller avec les enfants !
RépondreSupprimerAh flute alors je pourrais jamais m'endormir comme une masse : Monsieur déteste IKEA le weekend.
RépondreSupprimerL'avantage du Ikea d'ici c'est qu'il n'ouvre pas le dimanche ... sinon je pense que la famille The Cat ne résisterait pas à y aller et qu'elle tomberait raide morte avant même d'avoir atteint le libre service...
RépondreSupprimernous c'était samedi matin à 10h pétantes. mais la grosse déceptionc'est que l'aire de jeux ou on case les grands d'habitude n'ouvrait que a 13h !
RépondreSupprimerdonc ikea en 1 h top chrono avec troismarmots , mais evy pas folel la guêpe a attaché la zaza dans la poussette, une de moins qui coure dans tous les sens....