samedi 13 février 2010

Previously on Planet Oum...*

*Une fois n'est pas coutume, je fais un billet un samedi. Mais il fait tellement froid dehors que j'ai la flemme de faire autre chose que de finir mon livre du moment, lire vos blogs et vous raconter ma semaine. Bon, encore faut-il que ma puce arrive à s'occuper dix minutes sans venir poser ses petits doigts sur mon clavier.

Vous connaissez ce film avec Bill Murray et Andie MacDowell où le présentateur télé est forcé à revivre le même jour over and over again? Un jour sans fin que ça s'appelle. Eh bien, comment vous dire, c'était à peu près ce que j'ai vécu tous les jours de la semaine dernière...

Le "la" a été donné dimanche dernier où il a fallu emmener la puce aux urgences pédiatriques: de gros boutons sur les fesses, pieds, mains et dans la bouche (aïe) ont fait leur apparition soudaine. Ma fille qui a toujours mangé tout ce qu'on lui proposait ou presque, s'est mis à catégoriquement refuser de manger. Même le biberon pour lequel elle aurait vendu père et mère (dans cet ordre, je suppose). Le médecin de garde n'ayant rien trouvé de dramatique (comprendre par là pas de fièvre), nous a renvoyé à la maison sans aucune ordonnance.

Lundi matin, réveil matinal à 6h par une puce excitée, qui pète la forme, mais qui refuse toujours de manger. Je passe 45 minutes à lui proposer aliments divers et variés pour la soudoyer, même le paquet de gâteau la laisse de marbre (une grande première). Fifille déposée chez la nounou à qui on raconte les mésaventures et me voilà engagée sur le chemin du boulot car grosse réunion qui m'attend. Réunion qui va durer toute la journée. Une fois sortie de réunion, il est déjà 17 heures. Ma journée de travail commence à ce moment là. Je suis rentrée à une heure pas du tout décente ce soir là. Bilan de la journée chez la nounou: elle a bien déjeuné et goûté. A la maison, elle refuse toujours de manger. Le sommeil se passe sans problème heureusement.

Le lendemain, même topo ou presque. Sauf que 1/j'avais deux réunions à l'autre bout de Paris. J'ai fait 80km en voiture ce jour là. 2/J'ai pu récupérer ma fille de chez la nounou, l'obliger à manger deux cuillères de soupe pour me voir couverte en vomis. Je vous passe les détails mais c'est impressionnant un enfant qui vomit. C'est la première fois que ça lui arrive. Une fois la puce couchée, une 2ème journée de travail commence pour moi. J'ai un document à finir pour mercredi.

Bon, je ne vais pas vous faire le détail de mes journées car elles se ressemblent beaucoup. En revanche, je vous fais le bilan de la semaine: 150km en voiture, 4 réunions, 3 nocturnes au boulot, 2 nocturnes boulot à la maison, 3 repas sautés, une puce qui refuse toujours d'avaler autre chose que l'eau à la maison, réveils à 6 heures du matin... et un mari pas content du tout. Et ma gueule? C'est simple, je ressemble à un chiffon....

Le pire, c'est que je remets le couvert la semaine prochaine... Je pense que je vais craquer.

15 commentaires:

  1. Bah qu'est ce qui lui arrive à ta puce ???

    RépondreSupprimer
  2. @MissBrownie: Personne ne sait ! J'ai revu un pédiatre ce vendredi et elle pense que c'est un virus... Mais bon, ça nous avance pas beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Une question : tu trouves QUAND le temps de bloguer !? Bravo pour ça et courage à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  4. @Ausecoursetc: ben justement, je n'ai PAS trouvé le temps de bloguer du tout cette semaine, ni de répondre à mes mails, ni de faire autre chose que travailler comme un âne.

    RépondreSupprimer
  5. Ben zut alors qu'est ce qu'elle a la puce. Sur 1 mois on a eu droit à deux fois les urgences pédiatriques dont uen fois pour cause de convulsions & SOS médecins... je comprends ta douleur. Et puis un enfant qui ne mange pas ça dérange, on a peur. Courage alors OUm !

    RépondreSupprimer
  6. Bah c'est pour çà qu'on a pas eu de news du tout cette semaine. Pareil pour moi avec en plus une grippe intestinale. Je suis dans un était proche du Kentucky ;) Allez courage.

    RépondreSupprimer
  7. y'aurait pas de boutons sur les fesses, je t'aurais di t de regarder du coté de la maladie pieds-mains-bouche....

    essaie de lever le pied( si tu peux... pas tjrs évident je sais), pour toi et pour elle :)

    courage!

    RépondreSupprimer
  8. je reviens... ca peut s'étendre aux fesses, fièvre très faible.. mal de gorge (d'où le refus de s'alimenter?) peut etre que...

    http://www.hopitalpourenfants.com/fr/sante/pathologies.aspx?iID=163

    RépondreSupprimer
  9. @maman@home: en fait juju a raison. C'est le syndrome pied-main-bouche... Elle a bien résisté la puce, mine de rien !
    @Fanny: mais non, reste :)
    @Libelul: yes, c'est pour ça :) Je n'ai pas eu une minute à moi.
    @Juju: si si tu as raison, c'est bien le syndrome pied-main-bouche. Mais bon, c'est un virus, on ne sait pas d'où ça vient, et il y a pas vraiment de médicament. Je pense qu'on a tous besoin de vacances....

    RépondreSupprimer
  10. courage pour cette nouvelle semaine !!
    Et bon rétablissement a ta puce ! en esperant qu'elle accepte de remanger très vite !!

    RépondreSupprimer
  11. La vache, différentiel par internet, diagnostique correct... je peuxfaire partie de l'équipede House moi :)

    oui ils disaient sur le site : pas de traitement, juste du doliprane...

    RépondreSupprimer
  12. Oups, pas cool !
    Mais au moins, j'ai des nouvelles. ;-)
    Bises à ta puce et bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
  13. tu pex toujours vendre fifille et ton mari... comme ça non seulement tu te fais des sousou mais en plus tu gagne du temps de libre...

    enfin j'dis ça j'dis rien!

    RépondreSupprimer
  14. @didoune: La puce a l'air d'aller mieux ! J'ai même introduit des concombres entrée avec des dés de fromage qu'elle s'est empressée de manger !

    @ juju: tu attends quoi pour postuler?

    @ La Mère Joie: j'ai pas compris du coup si tu as reçu mon mail or not !

    @ Maman Bobo: c'est cela, oui :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved