Le moins que l'on puisse dire est que cette semaine était bien chargée en émotions. Des nuits très courtes, un clash vie pro/vie perso difficile à réconcilier et mon coeur de maman meurtri à la vue de ma puce souffrir et pleurer de douleur ... tout en essayant tant bien que mal d'éviter les pétages de plomb à tout prix. Mais là, j'avoue que j'angoisse à mort.
Dans un mois, ma chérie d'amour aura 23 mois. Dans un mois, ma chérie d'amour va devoir passer subir des analyses complémentaires pour comprendre ce qui se passe... J'ai commencé à détailler ce qu'elle aura à passer comme examen. Un paragraphe bien rempli. Mais j'ai tout effacé. Je me rends compte que je ne suis pas à l'aise pour raconter des choses intimes qui ne me concernent qu'indirectement. Dans 20 ans, si ma fille a la possibilité de lire ces billets, qu'est-ce qu'elle pourrait bien penser? Bref. Du coup, voilà que je me censure dans un billet qui, à la base, devait servir de défouloir. Au lieu de pouvoir partager avec vous mes angoisses de maman devant cet examen pour le moins invasif, je vous propose à la place un billet décousu, incohérent... un billet à l'image de cette semaine.
Il ne me reste qu'à vous souhaiter un bon week-end qui, je l'espère, sera printanier !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
comme tu le racontes ça a l'air grave...
RépondreSupprimerje te souhaite du courage...
et ne t'embetes pas à t'en vouloir de te censurer sur ton blog... quand tu en as besoin tu sais où nous trouver, ok?
Comme tu le racontes ça a l'air grave;.. je te sohaite du courage, et surtout ne t'en veux pas de te "censurer" sur ton propre blog, tu racontes encore ce que tu veux, et tu sais où nous trover le "jour où"... bisous!
RépondreSupprimer@Juju: je pense que j'angoisse plus qu'autre chose. La procédure qu'elle doit subir m"impressionne beaucoup alors que ça ne devrait pas être le cas je pense. C'est juste que pour un bébé de son âge, et vu sa peur bleue des blouses blanches maintenant, et vu qu'on devra l'immobiliser pour faire l'examen... et vu et vu et vu...c'est pour ça que j'angoisse ...Merci en tout cas pour ton soutien !
RépondreSupprimerMais finalement tu en dis beaucoup, Oum. ;-)
RépondreSupprimerBon courage, ma grande, je comprends que ces examens t'angoissent et que ça te peine de voir ta puce malade.
@La Mère Joie: oui, j'en dis beaucoup... sur mes sentiments, mes angoisses. Mais je m'étais lancée au début dans un descriptif assez détaillé de l'examen. C'est vraiment pas pudeur que je me suis censurée. Mais aussi, je me voyais mal décortiquer tout ça alors que ce n'est pas moi qui doit subir l'examen...
RépondreSupprimerBon courage, les examens sur les petits sont toujours difficiles pour eux et pour les parents.
RépondreSupprimerMoi j'appelle pas cela de l'auto-censure mais de la pudeur et c'est bien normal
Bon courage, prend chaque jour à la fois.
RépondreSupprimerRespire, essaye de manger un peu faut mettre du petrole dans la machine.
Bises, Jane
@Bloody Mary: merci...c'est exactement ça. De la pudeur de décrire des choses qui ne me concernent qu'indirectement....
RépondreSupprimer@Libelul: Oh la, tu sais, manger: je ne fais que ça. C'est ma façon de gérer le stress et de garder la face
Je suis d'accord avec Jane, avance petit peu par petit peu, ne te fais pas de liste de ce qu'elle va avoir c'est plus inquiétant qu'autre chose... les enfants sont robustes tu sais... et puis il faut faire confiance aux blouses blanches aussi. Repose toi peut être sur les épaules de Monsieur... Courage Oum, je t'embrasse (je t'assure que le coeur y est).
RépondreSupprimerAngoisser est tout à ton honneur si j'ose dire. Que faire sinon souhaiter que tout se passe bien. Parfois juste l'écrire, quitte à tout effacer après, fait déjà du bien. Mais je comprends (un peu) ce que tu vis.
RépondreSupprimerDes bisous.
on respecte ton choix de ne pas rentrer dans les détails, ils importent peu finalement, l'important c'est que tu sois forte pour ta puce ! plein de courage !!!
RépondreSupprimerQui n' angoisserai pas. Je n epeux pas tout dire moi non plus, je n' en ai pas envie, mais je te comprends ...
RépondreSupprimer@ maman@home: ma technique pour oublier tout ça: 1) manger - je sais pas bien - et 2) refouler... J'angoissera le jour J !
RépondreSupprimer@ Océane; Merci Océane ! C'est vrai que le fait de verbaliser permet déjà d'ôter une partie de ce poids...
@ gazelle26 : Bienvenue miss et surtout merci pour ton gentil com
@ madamezazaofmars: on se comprends entre mamans angoissées !
Ne t'angoisse pas comme ça, les enfants oublient vite.
RépondreSupprimerIl parait que j'ai subi une urographie quand j'étais petite à cause d'infections à répétition. Aucun souvenir pourtant ma maman a souffert pour moi.
TiBiscuit a subi un électro-encéphalogramme à 9 mois suite à un malaise. Aucun souvenir.
Il a aussi subi sa circoncision et une ponction lombaire... bon il a quelques souvenirs mais qui s'estompent plus le temps passe.
Bref, respires, tout ira bien.
Comment ne pas s'angoisser suand son enfant est malade , ce n'est que légitime , normal !
RépondreSupprimerJe suis infirmière et je ne peux même pas imaginer que ma fille puisse un jour être malade je crois que pour moi aussi ce serait l'angoisse profonde.
Qu'y a-t-il de pire pour une maman que de voir son bébé souffrir?
Je te souhaite bon courage.