Celles qui me suivent sur facebook savent que j'ai fait un (petit) coming out bloggesque auprès de quelques amis. Aujourd'hui, c'est justement une amie très chère à mon coeur qui a accepté de jouer le jeu et d'écrire son premier post, en attendant de se lancer dans une aventure bloggesque. Maman d'une charmante petite de 22 mois et bien enceinte, Titinne (son pesudo) nous propose un sujet bientôt d'actualité...
On refera le match ?
Oum me permettant d’écrire un petit post sur notre blog préféré, j’ai choisi de vous parler d’un sujet d’actualité chaud brûlant qui, à l’heure qu’il est, doit tenir la plupart de nos foyers dans un état de semi-transe. Il ne s’agit pas du nuage de cendre (même si ce sujet-là tient le celui de Oum dans un état comparable), il ne s’agit pas de la fuite de pétrole malheureuse au large de la Louisiane (merci BP), ni encore moins de la réforme des retraites (qui perso me pousse à vouloir faire plus d’enfants car va bien falloir que quelqu'un me paye la mienne).
Non, il s’agit de la coupe du monde de football qui doit se tenir en Afrique du Sud du 10 juin au 11 juillet. Vous me direz, quel rapport ? Pourquoi parler de la coupe du monde sur un blog de maman. Eh bien mesdames parce que justement le pire nous attend durant ce mois. Laquelle n’a pas dû suivre le « on refait le match » sur RTL suite à l’annonce des 30 sélectionnés (il avait promis 23 !!! comment a-t-il osé ?), en simultané des commentaires sur la conférence de presse de Raymond Domenech sur BFM, et encore en simultané des coups de fils au meilleur pote…? Laquelle ne s’est pas retrouvée en face de la mine figée et désœuvrée de son mari, pensant que Choupette n’avait pas été sage ou qu’il venait de se faire licencier, pour apprendre, après interrogatoire poussé, que c’est parce que Patrick Vieira n’est pas dans les 30 et que Domenech ne l’a même pas appelé depuis 6 mois…
Les filles, je vous le dis, nous sommes dans la mouise. Personnellement, j’aurai dû commencer à m’inquiéter lorsque un matin de début mai, mon mari me met en copie d’un email à sa bande de pote. Cet email et ces extraits sont absolument véridiques.
Sujet : World Cup 2010
Quelques extraits du corps de texte :
« Voilà, la seule, l’unique grille de paris pour la coupe du monde 2010 ! Sachez que cette année je te propose de faire participer les filles… » (merci grand seigneur)
« En attendant d’établir les règles les plus justes possibles - je vous laisse faire joujou avec cette grille…» (ah parce que tu comptes y passer plus de temps. Et si tu m’aidais plutôt à ranger la chambre de Choupette, et tes papiers qui traînent dans le salon depuis des semaines ?)
« Mesdames, Préparez-vous donc à remplir la feuille jointe… » Je te vois venir de très loin, n’essaye pas de me mettre dans ta poche coco... on m’la fait pas à moi)
Le coup final est bien sûr assené à l’ouverture de la dite grille. Je ne résiste pas à l’envie de vous la montrer.
J’admets volontiers que j’exagère un tout petit peu mon inquiétude à l’approche de l’événement mais à peine… Je sens bien les weekends conditionnés par certains matchs. Et encore je suis assez chanceuse, mon mari est un modéré et j’avoue que j’aime bien regarder certains matchs avec lui. Mais quatre longues semaines, 64 matches, 96 heures (sans les prolongations ni les mi-temps) j’ai peur de ne pas tenir le coup. Et surtout je n’ai pas l’intention de m’occuper de Choupette toute seule.
Il existe un coffret anti-coupe du monde, qui pour la modique somme de 99€ vous propose de découvrir « une activité à choisir parmi une sélection variée de prestations de qualité partout en France : invitations gastronomiques, moments de bien-être et ateliers originaux. Tous les éléments sont réunis pour passer un moment inoubliable loin de l’agitation footballistique ! ». Mais je suis preneuse de tuyaux moins chers (et même gratuits).
Une première (ré)action est de changer mon fond d’écran pour celui-ci :
J’attends vos autres suggestions !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ahhhh je vois bien de quoi tu parles !
RépondreSupprimerAyant un mari à la maison, qui, aime le foot de surcroit !
En fait j'y ai droit toute l'année déjà, donc je me dis que qq semaines de plus c'est pas la mort, et puis ça me permet de faire ma "footix" en m'intéressant aux match de la France (qui m'intéressent quand même !)
Pour des remède anti-coupe du monde, malheureusement, je n'en ai pas trouvé...
A moins de... casser la télé ou de lui coller ma fille dans les bras pour qu'il s'en occupe !
:-)
Héhé ! j'ai le meme modele a la maison. Il est interdit de canal+, de bouquet satellite et tout et tout. alors bon pour les coupes je suis plus indulgente, puis j'aime bien l'ambiance pour un peu qu'on gagne hein :-)
RépondreSupprimerallez courage les filles !
WE WILL SURVIVE !!
Je vois le bon côté des choses en me disant que ce sera l'occasion de lire et blogger en toute impunité, sans culpabiliser :-D
RépondreSupprimermon mari n'aime pas du tout, mais aps du tout le foot.... par contre moi j'avoue que j'ai des relans d'adolescence quand je tombe sur un match. Mais attention, je n'aime que les "grands matchs" : la coupe du monde, voire d'europe. Ado j'étais supportrice du FC metz, et meme que j'ai "bossé" à la radio officielle pendant qq temps, et j'ai a-do-ré voir Pires torse nu sur les bancs de muscu, ou alors me faire draguer par Ludovic Buttel :) :) :)
RépondreSupprimerJe pense que le remède anti-coupe du monde s'appelle Domenech. Vu qu'ils ne vont pas faire long feu, il ne va falloir tenir qu'un peu (je voulais m'exiler mais c'est la coupe du Monde alors j'ai pas bien trouvé où je pouvais aller... en Afrique du Sud? :-))
RépondreSupprimermoi j'ai du bol il est pas trop "foot" et puis miss brownie a raison, ça nous fera des soirées tranquilles!
RépondreSupprimer