mardi 25 mai 2010

Bilan des vacances...

Que c'est bon de partir en vacances ! Ce que j'aime le plus c'est cette sensation que rien ne presse, pas d'obligation de réveil, on peut oublier le temps, les jours, les dates ... Perdre la notion du temps, passer voir des amis à l'improviste, décider de partir à la piscine, là, tout de suite ou demain, rien ne presse...

10 jours de vacances c'est finalement pas beaucoup mais on a pu se reposer, profiter de la famille, de notre petite, de nous... En plus, on a eu du beau temps tout au long des 10 jours et même à Barcelone ! Un petit bilan de fin de vacances s'imposent:

- Notre fille a fêté ses 2 ans pendant ses vacances. Une fête célébrée chez mes beaux parents où famille et amis proches étaient présents. Nous avons eu une belle après-midi de printemps et avons donc profité du beau jardin de mes beaux parents. Ca m'a fait tout drôle de fêter les deux ans de ma petite, de la voir courir dans le jardin, de la voir souffler ses bougies tout en ayant peur du clown qui était là pour occuper les enfants...




- Nous avons fait notre premier voyage en amoureux depuis je ne sais plus quand... Nous avons décidé de laisser ma petite chez mes parents pour 3 jours et à nous Barcelona ! Je vous raconterai dans un billet le détail de ce beau voyage, hélas trop court... Barcelone est une ville qui vaut vraiment le détour: vibrante, cosmopolite, une ville de culture, d'art, d'architecture, de gastronomie et de loisirs !

- Au bout des 3 jours à Barcelone, les retrouvailles avec ma fille étaient émouvantes. Elle m'a terriblement manquée et je n'avais qu'une envie: la prendre dans mes bras et la couvrir de bisous. Dès que je l'ai aperçu, j'ai versé ma petite larme. Dès qu'elle m'a aperçu, elle m'a fait un gros câlin en disant "Maman est là ! Je t'aime Maman !" ... 

- J'ai dormi, dormi et re dormi: le matin, je m'endormais après le réveil de la petite que je larguais à mes beaux parents sans retenu. L'après-midi, c'est sieste obligatoire pour la petite mais aussi pour sa maman (à comprendre par là, moi-même) et je ne compte pas les soirs où je me suis endormie à 10h du soir.

- Nous avons fait des choses d'adulte: dîner le soir avec des amis, après-midi chez des amis. J'ai pu profiter des joies de l'esthéticienne, du coiffeur. Je me suis offerte des soins pour les mains, pour les pieds. J'ai pu lire un roman en entier, des magazines en veux-tu en voilà ... Et j'ai déclaré ces vacances écran-free (0% internet, 0% télé).Un seul regret: pas eu le temps de partir au cinéma...

Bref, de vrais vacances que j'attendais avec impatience. Hélas, la vraie vie reprend ses droits avec un retour au train train nounou-boulot-nounou-dodo dès ce mardi ! Heureusement que les prochaines vacances sont dans deux mois !

Et vous, vous êtes partis en vacances? Des projets de vacances? Dites-moi tout !

18 commentaires:

  1. Je suis trop jalouse des assiettes Hello Kitty ;)
    Je suis sûre qu'un WE en amoureux devait vraiment être top, j'en rêve. Un jour mon prince voudra bien être moins gaga ;)
    Bonne reprise ;)
    Bises, Jane

    RépondreSupprimer
  2. On ressent tout le bonheur de ces vacances dans ton billet. :-)
    PS : Joyeux anniversaire avec un peu de retard à ta puce.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as l'air d'en avoir profité! Tant mieux!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien profité c'est super ! haut les coeurs les prochaines dans deux mois

    RépondreSupprimer
  5. super vacances ! (et jolie guirlande !)
    courage pour la reprise !!

    RépondreSupprimer
  6. Ce que ça fait du bien de lire ça, je suis ravie pour toi tu en avais bien besoin ! Et puis 2 mois ça va passer vite maintenant... c'était une mise en bouche en quelque sorte! lol
    Contente de te retrouver !

    RépondreSupprimer
  7. pffff pleins de week end et de vacances en famille mais une escapade en amoureux serait la bienvenue

    RépondreSupprimer
  8. @Libelul: J'ai beaucoup cherché avant de trouver de jolies assiettes justement... J'aime bien Hello Kitty, à petites doses :)
    Pour l'escapade à deux, je me faisais beaucoup de souci pour ma puce. Le premier jour elle a pas mal pleuré pour un oui ou un non, sans nous réclamer particulièrement...Mais ensuiite, tout s'est bien déroulé; bien mangé, bien dormi, bien amusé ! C'est plus dur pour les parents je pense :)

    @ La Mère Joie : Merci :) C'est vrai que ces vacances m'ont fait un bien fou !

    @ Sophie L: oh yes ! Bien profité :)

    @ Bloody Mary: je les attends avec beaucoup beaucoup d'impatience :)

    @ TheYoupiTouch: oui, jolie guirlande, n'est-ce pas :) Ton projet sera bientôt à l'honneur ici ... Stay tuned !

    @ maman@home: c'est bien dit ça: une miche en bouche !

    @ Virginie B : tu devrais si tu en as l'occasion ! Surtout découvrir un nouvel endroit, c'est ce qui m'a également beaucoup plu !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis pas partie et aucun projet, mon dieu que ma vie est triste ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Nina avait les mêmes assiettes pour ses 3 ans... en Espagne!
    j'adore Barcelone, d'ailleurs on y retourne cet été! (à côté!)
    tu as l'air d'être en forme, c'est cool!

    RépondreSupprimer
  11. J'avais beaucoup aimé la Sagrada Familia :)

    RépondreSupprimer
  12. elles avaient l'air super ces vacances et nous on a eu de la lecture ici ;-)!

    RépondreSupprimer
  13. pas de vacances prévues pour l'instant. J'aimerais partir avec l'homme mais pas possible du tout de laisser le petit...hélas!
    (je veux ces assiettes hello kitty assorties à mon téléphone!)

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment très heureuse de voir que tu as pu enfin te changer un peu les idées et profiter !!!

    RépondreSupprimer
  15. TU es enceinte pour dormir autant !? :-D
    Contente de voir que tu as bien profité :)

    RépondreSupprimer
  16. Soins pour les mains et pour les pieds : moi, aussi, c'est mon idée du luxe en termes de temps à se consacrer à soi-même. Ca et dormir, of course !

    RépondreSupprimer
  17. décidemment, j'aime autant ton blog que ta personnalité :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved