1985, une nuit du mois de Mars. Ma mère enceinte d'un futur petit frère est partie à l'hôpital. Mes souvenirs à ce propos sont très flous. Je me souviens qu'elle a dû partir en urgence, dans une ambulance. Que le terme n'était pas encore arrivé. Que mon père était très inquiet mais qu'il faisait tout pour ne rien nous montrer.
Mon père. Petite, il m'impressionnait. Ses grandes mains, sa carrure imposante, sa démarche rapide, déterminée. Il savait ce qu'il voulait et nous aimait par dessus tout. Il pouvait être très tendre, se pliait à nos caprices avec un grand sourire mais s'emportait parfois très facilement. Dans ces moments là, on se faisait toutes petites, ma soeur et moi.
Cette fameuse nuit du mois de Mars, on venait de fêter le jour même l'anniversaire de ma soeur. Ma soeur et moi étions excitées à l'idée d'avoir un petit frère. Le destin a décidé que ce n'était pas encore le moment.
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs, la plupart sont flous. En revanche, je me souviens d'un père courageux qui a du prendre des décisions difficiles ce nuit du mois de Mars. Je me souviens d'un papa qui nous a couvé, a veillé sur nous toute la nuit. Je me souviens d'un papa qui, au petit matin, nous emmène voir ma maman à l'hôpital et surtout, je me souviens d'un père qui me demande, à moi l'aînée, d'être courageuse pour ma petite soeur, pour ma mère. Qu'il comptait sur moi. Qu'il fallait être forte pour moi, pour elles, pour lui.
Un an après, jour pour jour. Mon petit frère était né.
Bonnes fêtes à tous les papas !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est très joli... ^
RépondreSupprimerje suis très émue en te lisant Oum
RépondreSupprimerDe blog en blog je tombe sur le tien et je reviendrai c'est sur ;-)
RépondreSupprimerA bientot
Moi aussi, je suis très émue...
RépondreSupprimerBeaucoup d' emotion en effet ...
RépondreSupprimerC'est vraiment beau !!
RépondreSupprimerDes bisous ;)
jane
Au fait je te vois cette semaine ?
C'est très touchant.......
RépondreSupprimerOn a le droit de pleurer??
RépondreSupprimerC'est très chouette.
Bisous ma belle
c'est touchant ton billet
RépondreSupprimerLes souvenirs heureux ou douloureux qui façonnent notre de vie de maman aujourdh'ui. Oui, bonne fête aux papas, qui comptent tellement pour leur petite fille...
RépondreSupprimerJe suis toute frissonnante... très beau ce billet Oum.
RépondreSupprimerc'est beau d'avoir une telle expérience.
RépondreSupprimerVoilà un bien joli texte émouvant...
RépondreSupprimerCa me touche...tu as eu de la chance d'avoir un autre petit frère, après ça.;)
RépondreSupprimerC'est un texte très touchant.
RépondreSupprimer@toutes: Merci les filles pour vos gentils commentaires... Ce que j'ai écris est sorti d'un coup en lisant sur un blog américain une blogueuse partager ses souvenirs de son père à l'occasion de la fête des pères...
RépondreSupprimer