Aujourd'hui, première rediffusion d'un article qui date de Mai 2009 où je clame haut et fort mon amour éternel pour cette invention qu'est le babycook:
Après un peu plus de 6 mois d'utilisation quotidienne, au moins deux fois par jour, je pense que j'ai le droit de donner mon avis sur le babycook !
Déjà pourquoi depuis 6 mois? Car j'ai commencé la diversification alimentaire quand ma fille a eu 6 mois (si depuis le temps vous ne savez toujours pas que ma fille a fêté ses ''un an'', je ne sais plus quoi inventer !). Cette diversification, je la voulais ''home made''. Comprenez par là: exit les petits pots blédi truc much et natur bidule... Je voulais préparer avec amoooouuur des purées et compotes diverses et variées.
C'est ainsi que ma super copine m'a offert un babycook pour la naissance de ma petite. Le Babycook que j'ai jalousement conservé dans sa boîte en attendant fébrilement les 6 mois de ma fille (oui, je remets une couche, et alors !).
Alors, pour celles qui ne connaissent pas (il y en a parmi vous???), le baby cook kézako? Je me plais à le définir comme un (mini) robot multi-fonction: il cuit à la vapeur, mixe, réchauffe et décongèle (pas nécessairement dans cet ordre !). Il est fourni avec un petit manuel qui explique comment assembler les éléments et surtout combien de doses d'eau à rajouter pour chaque type d'aliments... Tu te dis, finger in the nose... encore faut-il lire la notice, hein Aude Nectar?
Alors mon avis? Je dirais que ce qui m'a plu le plus c'est qu'il est ...
Simple à utiliser
Petit donc ne prend pas trop de place
Cuisson rapide et qui conserve les vitamines (vu que la cuisson est à la vapeur pour celles/ceux qui n'ont pas suivi)
... et de belles purées/compotes sont au rendez-vous.
Ce qui je lui reprocherait:
D'abord les quantités ne sont pas suffisantes. Maintenant que ma fille mange des légumes le midi et le soir, je dois faire fonctionner le babycook deux fois (+ une 3ème fois pour les compotes)... Ca me prend quand même une heure entre épluchage, cuisson, mixage, lavage re cuisson, re mixage, lavage, re cuisson, re mixage et re lavage....
Ensuite, j'ai l'impression que la lame s'est un peu usée: les aliments ne sont plus aussi bien mixés. En même temps, je lui prépare des purées avec des morceaux donc ce n'est pas très grave.
Enfin, le bol se raye facilement et la couleur du petit panier a viré vers l'orange (sûrement dû au fait que les premières purées étaient à base de carotte).
Verdict? Un super robot à offrir et à se faire offrir !
Et vous, vous l'avez utilisé pour vos petits? Partagez-vous mon enthousiasme? Ou seriez-vous plutôt comme la miss Winehouse qui dit no, no, no?
P.S.: Pour commander les pièces détachées, c'est sur http://www.beaba.com/fr/index_service_consommateur.htm
Mon petit a presque 5 mois et effectivement je me pose la question de cet achat.... ton billet fait un peu plus pencher la balance en sa faveur...
RépondreSupprimerMoi je l'ai pas mal utilisé pour bébé 1 il y a 8 ans mais pas pour le second, trop petit en effet et je préférais faire cuire les légumes à la casserole directement ...
RépondreSupprimerje suis fan aussi et pour toi ma participation :
RépondreSupprimerhttp://www.virginiebichet.org/article-tous-en-vacances-54828250.html
Je l'ai utilisé mais pour faire x2 loustics j'ai abandonné vite fait pour mon cuit vapeur et mon gros robot
RépondreSupprimerJ'ai utilisé ce robot à la naissance de mon fils, et puis encore ensuite pour toute la famille ! Il est si pratique et simple d'utilisation !
RépondreSupprimerIl est top ce babycook! j'avais en premier lieu opté pour le petit terraillon dont j'ai été très déçue.... idem, à force de l'utiliser 3 fois par jour, il a tout simplement grillé comme un toaster... mais ce n'est vraiment pas ce que je lui demande ;-))))))
RépondreSupprimer