jeudi 19 août 2010

Patience est mon deuxième prénom...

e-zabel avait tout bien expliqué. Il faut beaucoup d'anticipation et d'organisation pour faire accepter les enfants dans le train. Je rajouterai qu'il faut aussi beaucoup de patience: envers son enfant mais aussi envers les cons moins sympathiques des voyageurs...

Nous, nous avons pris l'avion. Ce n'est pas la première fois qu'on prend l'avion avec ma puce. Elle avait un mois quand j'ai pris l'avion avec elle pour la première fois.  Depuis, on prend l'avion 2 à 3 fois par an. J'avoue que prendre l'avion avec ma puce demande beaucoup moins de préparation. Depuis qu'elle marche, il faut trouver des idées pour l'occuper les 3 heures que dure le vol.

Mes armes fatales se trouvent dans un sac à langer paré à toutes les éventualités :
- Vêtements de rechange, au cas
- Une tonne de couches, au cas où (avec malheureusement une table à langer dans les toilettes de l'avion trop petite pour un enfant de 2 ans... je dis ça, je dis rien ...)
- Un paquet de lingettes et des langes
- Un jeu de cartes ludique
- Un nouveau jeu à découvrir sur place (ça occupe toujours 2 minutes)
- Quelques livres dont un nouveau (pour l'occuper encore 2 minutes de plus)
- Un petit paquet de gâteau, une sucette pour protéger les tympans au décollage, deux pompottes, deux produits lactés et une petite bouteille d'eau
- Et surtout, surtout, elle a le droit de regarder un bon DVD (bon de par sa durée hein, on se comprend) sur MON MAC ! Elle saisit complètement l'honneur que je lui fais en lui prêtant mon mac. En plus, elle a son petit casque Titinne (Hello Kitty pour les non initiés)

Mais avant que les consignes lumineuses ne s'éteignent, on a pas le droit d'allumer les ordinateurs... Le sac à langer doit rester rangé sous le siège devant soi (je fais bien l'hôtesse, non?) et moi, je suis personnellement pas à l'aise ces premières minutes. Il faut savoir l'occuper par autre chose... Généralement la sucette fonctionne bien à ce moment là... Sauf lors de ce dernier vol (aller).

Le vol a pris du retard avant de décoller: nous sommes restés 30 minutes cloîtrés dans l'avion avant le décollage ... Forcément à un moment j'étais occupée à parler au papa. Forcément à un moment je n'ai pas entendu ma fille m'appeler avec insistance. L'avion était bruyant, tout le monde s'impatientait... les enfants encore plus (il y en avait un paquet). Et voilà qu'un monsieur (pour rester polie) qui se tourne vers moi et me demande "de bien vouloir faire en sorte que ma fille fasse moins de bruit".

C'est la première fois que ça m'arrive et j'avoue ne pas DU TOUT avoir apprécié. D'abord, ma fille ne criait parlait pas plus fort que les autres passagers. Ensuite, l'avion n'avait même pas encore décollé pour dire, pauvre monsieur, il a été vraiment dérangé par les décibels de ma fille. Et surtout, elle a que deux ans, merde ! Je l'ai cherché le bouton off afin de pouvoir moi-même faire autre chose que m'occuper d'elle mais ça n'existe pas, croyez-moi, j'ai VRAIMENT cherché. Bref. Il a réussi à me gâcher le vol et j'étais particulièrement sur les nerfs à demander à ma fille de chuchoter à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, car, "Tu comprends ma chérie, il ne fait pas qu'on dérange les cons gens".

30 commentaires:

  1. Un délice les enfants dans le train ou l'avion...avec les jumeaux on évite encore, Nectarine a adoré l'avion cet été, cramponnée au hublot, mais elle est plus grande !

    RépondreSupprimer
  2. c'est nul, faut quand même pas exagérer !

    RépondreSupprimer
  3. Ces cons ne savent ce que c'est d'avoir des enfants , tu as raison des cons ... Moi, je peux te dire que ma fille n'aurait pas chuchotté ;-) Quand on est con , on est con .....

    RépondreSupprimer
  4. ne jamais emmener son bébé... enfin tant qu'il a des couches dans les toilettes de l'avion. Du suicide hygiénique et physique pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. Quel con! ça me retourne moi les gens comme ça!

    RépondreSupprimer
  6. quand il a pris l'avion pour la 1ère fois il avait 7 mois... l'aller impeccable mais le retour atroce, il a piqué une crise, il ne pouvait pas s'arrêter de pleurer, il faut dire que l'avion avait 2 heures de retard... Les stewards, les hôtesses s'affairaient autour de moi pour qu'il se taise... et c'était pire... Un cauchemar

    RépondreSupprimer
  7. pas cool ! mais effectivement, ça ne m'étonne pas... le monde est peuplé d'égoïstes hyoer exigeants !
    La prochaine fois, envoie le moi çui-là, avec les 3 Cacahuètes on va se charger de lui faire pêter les tympans !
    Nan mais Ho ! nos enfants aussi ont le droit de s'exprimer... et puis à cet âge-là, ils savent pas chuchoter... Moi quand je leur explique qu'il faut parler doucement, en général ils comprennent tout l'inverse et parlent bien plus fort qu'à la normale ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oh ben moi j'étais conne avant, je me disais que les parents n'avaient qu'à mieux les tenir et leur dire de se taire! Bon je ne me permettais pas de faire des remarques quand même, ni de faire les gros yeux, mais si, si, je le pensais très fort!
    Et puis maintenant, ben... j'ai des enfants! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Hello !! Je suis de retour, et comme tu as vu déjà dans mes nouvelles fonctions, dont à 3000000 à l'heure. Le temps de rien, mais je voulais juste te remercier pour ta carte et te dire que ce week-end je rattrape le temps et reviens longuement te voir !

    Bises,

    Jane

    RépondreSupprimer
  10. J' ai justement jamais osé faire prendre le train a mon fils, mais les gens restent de vieux connards rabougris, et je le pense

    RépondreSupprimer
  11. J'ai peur de déranger aussi quand je suis avec mes enfants, alors bien souvent je m'abstiens... je comprends aussi que des gosses puissent gaver dans le train, moi ça m'est arrivé quand je n'avais pas encore d'enfants et même après... certains parents ne savent pas occuper les petits et là ça devient horrible, mais je pense que ton voisin était effectivement un CON n'ayons pas peur des mots... parce que avant même d'avoir décollé déjà râler ...

    RépondreSupprimer
  12. TiBiscuit et Chupa ont déjà fait de sacrés colères dans l'avion mais jamais personne n'a bronché ... Cette année, c'était d'autres enfants que les miens qui pleuraient dans l'avion :-P

    Les miens ont été super sages :)
    Chupa a dormi tout le vol à l'aller et au retour (trop cool)
    TiBiscuit a joué avec l'iphone de son papa.

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue que je me fiche complètement de ce que pense les autres passagers, d'autant quand mon fils est calme et juste un peu bavard mais sans excès. Une fois on était dans le train, en pleine journée, pour un trajet de 2heures, et le mec en face, dès que mon fils me parlait faisait "chuuut". J'ai fini par lui dire de fermer sa bouche à lui, que je ne me cassais pas le Q à prendre des billets en première pour me faire emmerder par des cons comme lui et que mon fils avait payé sa place (ce qui est vrai évidemment, vive la carte enfant+ ^^), bref intimer un silence total à 14h, faut pas déconner quand même...

    RépondreSupprimer
  14. il ne faut y faire attention a ce genre de rabois-joie pour etre poli!
    et les fois ou j'ai pris l'avion ,honnetement beaucoup d'enfants pleurer surtout pendant le decollage et l'atterissage...et on n'y peut rien !
    ps:une petite erreur de frappe dans ton texte c'est les tympans et non les tampons(ca prouve que je lis tout ;) a moins que tu ai voulu le faire expres !

    RépondreSupprimer
  15. en fait je suis terrible, car quand j'ai pas mes enfants, je m'installe le plus loin possible des personnes avec enfants en bas âge.
    bon en général j'ai mon ipod et la musique à fond.
    quand je voyage avec mes mômes, je me fais toute petite, et ai moult activités dans mon sac, comme toi. Avec 3, l'avion c'ets trop cher, on part en voiture et au moins ils n'embetent que moi et leur pere avec leur cris et jérémiades.
    je remercie le DIEU DVD qui nous octroie un silence miraculeurx !

    RépondreSupprimer
  16. pas cool le mec. il n'avait qu'à se mettre de boule quies.
    sinon nous pour l'avion, on passe au relay H avant l'embarquement et elle choisi un ou 2 magazines ou livres. et aussi, j'ai trouvé le truc qui l'a captivée durant les vols de cet été: coloriage et autocollants. et aussi une petite ardoise magique sur laquelle elle nous demande de faire des dessins... mais je crois qu'au final, la chose avec laquelle elle s'est le plus amusée c'est mon étole. elle s'est amusée à la mettre sur la tête, tout en essayant de se couvrir les pieds. sauf que qd elle tirait dans un sens, elle se découvrait de l'autre, et ça l'a occupée 30mns!!!

    et sinon toi qui aime bien les mots d'enfants, quand l'avion a atterri elle m'a regardé d'un air inquiet et m'a dit: "maman, l'avion est tombé?". trop mimi :)))))

    RépondreSupprimer
  17. Ah! lala! les gens... bien pensants, qui, eux, si ils étaient à notre place, et ben, ils feraient tellement mieux que nous, pauvres taches!!!!
    Moi, j'adore!!!! je crois que j'aurai crié aussi!!! ;) nanméwhôo!

    RépondreSupprimer
  18. A croire qu'ils ont oublié ce que c'est que d'élever des enfants.Surtout que ceux de maintenant n'ont rien à voir avec les enfants que nous étions. A notre époque on était livré avec un bouton on/off !!

    RépondreSupprimer
  19. La pauvre puce !
    Ces personnes devraient se demander comment elles étaient enfants !
    S'il y avait une recette miracle pour qu'un bébé soit calme en avion, cela se saurait et tous les parents l'utiliseraient ! Il y a une grande part de chance !
    Et après tout ceux qui n'aiment pas les transports aériens en commun et bien ils n'ont qu'à voyager en jet privé !
    Bonne soirée
    Steph

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce petit resumé des indispensable en avion.
    Je part dans 1 mois avec ma puce de 1 an et le grand de 5. Mais j'ai plus peur pour elle, car l'occuper a cette age c pas facile.... enfin on verra bien ^^

    RépondreSupprimer
  21. C'est dingue d'entendre ca... (M'enfin tu aurais pu faire en sorte de la débrancher avant de prendre l'avion^^ voyons !)
    En tout cas ta phrase "Elle saisit complètement l'honneur que je lui fais en lui empruntant mon mac" m'aura bien fait rire ! =)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour , je tombe sur ton blog par hasard et cela m'a bien fait marrer !!!! En fait ça m'a fait penser à mon voyage à la Réunion que j'ai effectué en mars dernier avec mes deux filles de 5 ans et 1 an ... tu imagines : LHORREUR TOTALE ... 12H de vol ... l'enfer ... bébé qui hurle la grande qui s'agace et qui agace les gens autour ... brrrrrr j'ai pris la bonne résolution de ne plus voyagé à l'étranger avant les 4 ans de ma seconde lool !!! radical oui !!!!
    A bientôt

    http://mllesina.vefblog.net

    RépondreSupprimer
  23. quel con (pardon) mais il faut des gens comme ca, on a meme eu des voisins qui ont frappe contre le mur des la petite a pleure ds la nuit...et on parle pas de 30min...elle avait juste commence et en general auusi vite arrete...
    je veut dire, les parents aussi aimerait des enfants tranquille ds des instants comme ca...mais bon...c`est comme ca...

    on prend avion aussi assez souvent et je peut te dire que la "grande" a 3 ans maintenant et elle adore, elle regarde dehors, joue...

    sinon, j`avais juste ecrit qc sur mon dernier experience de vol :)
    http://pauletpaula.blogspot.com/2010/08/lost-last-week-end.html

    love from amsterdam
    xxx

    RépondreSupprimer
  24. héhéh! bah oui, certains sont cons et ne comprennent pas...
    Maintenant, peu importe où je me trouve, lorsque je vois la tête d'une personne qui commence à bouillonner de voir que mon/mes gosses s'agitent un peu (et sincerement, j'ai vu bien pire qu'eux), je leur lance avec mon plus beau sourire: "ah, bah, oui, si vous pensiez asser un petit moment tranquille, c'est raté, désolée!" (derniere en date au café de mon lieu de vacances, un peu bourge, à une vieille à côté de moi). Je jure qu'a tous les coups ca marche! J'anticipe leur remarque cinglante, et du coup, ils savnet plus quoi dire. Gniark! je deteste qu'on fasse culpabiliser les parents dans les lieux publics, meme si j'essaie au max de respecter un nombre de decibel "gérables"... comme toutes les mamans je pense!

    RépondreSupprimer
  25. PS: bien recu les billets de ciné: MERCI!!!

    RépondreSupprimer
  26. Moi je leur filais un verre de rhum. Ca faisait l'affaire.. Mouahahahahhah

    RépondreSupprimer
  27. les transports en commun avec les enfants je connais puisque nous n'avons pas de voiture et les cons comme ton bonhomme dans l'avion il y a plein..mais s'ils veulent du calme, pourquoi ils prennent les transports en commun? apprendre à vivre ensemble, il y a du boulot je te le dis !

    RépondreSupprimer
  28. moi je lui aurais répondu très surprise...et j'aurais été aussi furieuse intérieurement...
    chez moi, c'est plutôt mes voisins d'en face qui ne supportent aucun enfant...c'est plus gênant...j'ai eu droit à plusieurs remarques acerbes sur leur mauvaise éducation...:((
    maintenant je leur rétorque vertement et même sur tous les autres sujets dont une copropriété peut disposer...en argumentant très sèchement !

    RépondreSupprimer
  29. Je suis outrée de lire ça... Visiblement ce monseur n'a pas enfant ou bien alors il a oublié depuis bien longtemps... Visiblement ce monsieur doit avoir le coeur bien sec pour ne pas tolérer qu'une enfant de 2 ans parle (et oui parfois ils parlent un peu fort les enfants, mais ils sont pleins de vie et dieu merci, qu'ils s'expriment avec tout l'enthousiasme de leur jeunesse !).
    J'aurais comme toi été furieuse à ta place, d'ailleurs j'ai du mal à supporter l'intolérance envers les enfants...

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved