lundi 24 janvier 2011

L'Art de ne rien faire...



Je ne me souviens plus de la dernière fois où je n'avais rien à faire. Où je me suis ennuyée. Déjà mon emploi du temps ne le permets plus depuis, pfffiou, belle lurette. Ensuite, même si j'ai le temps, je ne saurai pas me résigner à ne rien faire. Car j'ai bien peur que ne rien faire, c'est tout un art qui se cultive. Ne rien faire c'est tout un art que je n'ai pas, que je n'ai pas appris.

L'art de ne rien faire, de ne pas avoir 36000 idées qui se bousculent en même temps dans son cerveau, de ne pas avoir les pieds qui fourmillent d'impatience, de ne pas voir défiler des to-do-lists virtuels en 3D et longs comme une lettre de doléance.

L'art de ne rien faire, de se prélasser, de laisser son esprit vagabonder, d'errer, de se sentir légère, de se sentir bien.

Cette semaine, j'ai deux jours off. Et déjà, je l'ai rempli de choses à faire. Et déjà, je me sens frustrée car ce n'est pas suffisant pour rattraper tout le retard accumulé sur virtuellement tout. Et si j'envoyais tout balader pour ne rien faire? A suivre...

17 commentaires:

  1. Oui a ta place, c'est ce que je ferai, rien ...

    RépondreSupprimer
  2. moi c'est ce que je ferai. Au moins une journée entière à ne rien faire qu'à comater au fond de ton lit ! Le bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, on appelle çà un coup de sang de maman :D

    RépondreSupprimer
  4. c'est ce que je me dis souvent mais je n'arrive jamais à tout balader pour ne rien faire... résultat la course, parfois l'épuisement depuis des années, je crois qu'on ne se refait pas !

    RépondreSupprimer
  5. Si je me pose, je m'ennuie.... J'aime quand c'est l'ebullition, c'est pour cela que les massages trop longs me stressent, les moments de détente, c'est le moment où mon cerveau bouillonnent d'idées.Mais je l'avoue j'aime ça. 2 jours off, cela ne va sans aucun doute te faire du bien, j'en suis sûre même avec 10000 choses à faire.

    RépondreSupprimer
  6. moi je n'y arrive jamais non plus, toujours des choses à faire, et puis rester en place ne fait pas partie de moi, une vraie pile!!!mais il est temps, parfois de savoir se reposer, parce que ca fait un grand bien, alors une belle promenade, un petit aller retour pour se faire papouiller, une journée crêpe, et hop les piles sont rechargées!!!

    RépondreSupprimer
  7. On a toujours quelque chose à faire, ma liste est longue et je ne trouves jamais le temps de ... pffff !

    RépondreSupprimer
  8. Flâne, profite, take your time ... laisse vagabonder ton esprit ... profite t'en as besoin !!!

    RépondreSupprimer
  9. Oui, tu as le droit de te poser un peu...
    Rien, c'est bien! :-D

    RépondreSupprimer
  10. Déjà, quand tu as un blog, plus jamais tu n'as rien à faire.

    RépondreSupprimer
  11. Arf, comme je te comprends... Moi non plus je n'arrive plus à m'ennuyer... jamais!

    RépondreSupprimer
  12. je ne sais pas rien faire, même la nuit je suis à fond : je refais ma journée !

    RépondreSupprimer
  13. Je sais très bien faire quand je suis en vacances, le reste du temps j'ai du mal!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais pas le faire... hyper active à l'extrème même en vacances mais en même temps quand c pour faire des choses qui me plaisent, j'adore ça !
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. profites-en bien!!! je suis off aujourd'hui et c'est que du bonheur!!! même si j'ai une to do list qui fait 15 mètres de long!!!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved