lundi 21 novembre 2011

En cuisine avec Les Mini-Toques et Herta (Cadeau inside)

Je ne suis peut-être pas une grande cuisinière (encore moins une fine pâtissière), mais j'aime cuisiner, préparer des petits plats faits maison pour ma petite famille, en utilisant des choses simples et sans me prendre la tête. Je cherche souvent l'inspiration sur internet et dans des livres de cuisine (celui de James Oliver a été pendant une période mon livre de chevet).

Quand on me propose donc de me faire découvrir un livre de recette, par Herta, qui fait le plein de petites recettes avec nos petits, et qu'en plus, on me propose de vous en faire gagner, moi je dis banco !





Depuis que je l'ai reçu, je ne me lasse pas de le feuilleter et de piquer des idées à droite et à gauche. Surtout l'idée de la pizza de p'tit chefs que j'ai envie de tester avec ma fille, dès qu'on aura des copains de passage ! C'est une pizza où chaque enfant peut rajouter la ou les garnitures qu'il souhaite sur un quart de pizza. C'est tout simple mais fallait y penser !

Passons aux choses sérieuses. On me propose de vous faire gagner 2 exemplaires du livre ! Pour participer, c'est tout simple. Il suffit de laisser un petit commentaire précisant si vous avez déjà laissé votre enfant participer à la cuisine avec vous et pour quel type de plat? Chez nous, ma fille s'amuse à équeuter les haricots verts, touiller la pâte de crêpe et faire des boulettes de viande hachée !

Si le coeur vous en dit, vous pouvez relayer sur facebook, sur votre blog ou sur twitter ... et pourquoi pas en profiter au passage pour aimer la page unblogunemaman sur facebook. Mais attention, rien n'est obligatoire et cela ne rajoute rien en chances supplémentaires, pas cette fois :) !

Vous avez jusqu'au dimanche 27 novembre minuit pour participer et comme d'habitude, seulement les commentaires identifiables par une adresse mail ou une adresse de blog seront comptabilisés.

Bonne chance et bonne semaine !

81 commentaires:

  1. Sympa ce petit livre!
    Les nains cuisinent avec moi en faisant le pain par exemple ou ils garnissent leurs petites pizzas a leur convenance ou bien ils melangent les pâtes ou la pâte à gâteau

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est Noël chez toi !! Je participe bien sûr, surtout que mon frangin a travaillé chez eux il y a bon nombre d'années !
    Zébulon aime beaucoup faire de la pâtisserie avec moi, entre autres je le laisse mesurer les quantités, ça l'entraîne pour les maths. Tilou a sa petite cuisinière dans sa chambre et "pour de vrai" il veut voir ce qu'il y a dans les casseroles, cocottes, poêles !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce livre, j'aime les recettes à faire avec les enfants, Ma puce participe surtout lorsqu'on fait de la pâtisserie casser les oeufs, touiller, verser le lait, ça l'amuse beaucoup. je suis déjà fan et je partage comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  4. on a aussi eu le livre et on aime beaucoup les photos !

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette ce livre ^^
    Ma puce m'aide quand on fait la pâte à crêpes ou des gâteaux, elle aime bien mettre les ingrédients et mélanger. Et on a découvert une recette rigolote en se promenant sur divers blogs : Les spaghettis et les Knacki http://www.gourmandiseries.fr/2011/04/spaghetti-aux-knacki/, ma puce adore !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pas réussi à mettre un commentaire avec Blogger grrr
    Alors voici mon mail : mathilde.brelivet@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  7. Mes enfants adorent cuisiner avec moi, moi aussi mais c'est un tel chantier, et toujours un peu la bagarre pour savoir qui verse en premier, qui touille en premier... Du coup je ne les associe pour l'instant que pour les recettes simples (bon, ok, je ne sais pas faire compliqué non plus mais chut) de pâtisserie essentiellement. mais ils sont demandeurs !
    Merci pour ce jeu, je participe avec plaisir.
    vincent.caroline@libertysurf.fr

    RépondreSupprimer
  8. merci je participe!
    oui mes enfants font le gâteau aux yaourts, le moelleux au chocolat, les omelettes et ils remuent la soupe! avec moi à côté mais c'est tjs un réel plaisir!
    mela92
    monnerem@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    mes 2 enfants sont fan de cuisine. Dès qu'ils me voient mettre le tablier ils vont tous les 2 chercher leur petite marche pour être à la hauteur et ils m'aident.

    En général ils adorent casser les oeufs pour les gâteaux, mélanger à toute vitesse et surtout lécher le plat plein de chocolat à la fin ^^

    Merci pour le cadeau ^^

    RépondreSupprimer
  10. Primo : Oui, je participe
    Deuxio : Je laisse mes filles m'aider pour la pâtisserie (gâteau au yaourt, gâteau au chocolat...) et tout ce qu'il se touille et/ou se lèche dans le saladier quand il en reste.
    Tertio : mon mail carine_guyot@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Ici mon petit de 3 ans est le roi des pâtes brisées, pâtes à pizza, pâtes à bretzels et émiettage pour crumble! Tartouiller dans la farine... le bonheur! Et tant pis pour le sol de la cuisine, les manches non protégées par les tablier ou les semelles de chaussures... Vive la cuisine en famille!!!
    Alors merci pour ce jeu auquel je participe!

    gigusse@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce concours.
    J'essaie de cuisiner le plus possible avec mes enfants car j'ai remarqué qu'ils mangeaient toujours ce qu'ils avaient fait ! Mais ce n'est pas toujours évident de trouver le temps, la patience et des recettes faciles et simples.
    Sinon, c'est leur papy qui est un vrai cuisinier et qui leur organise de vrais ateliers, et ça ils adorent.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce concours. Mon fils n'a que 2 ans mais il aime déjà aider donc quand on fait une gâteau, c'est lui qui remue la pâte :)

    RépondreSupprimer
  14. Romane est trop petite pour que je la laisse cuisiner mais je la fais participer. Elle touche, elle sent, elle goute ... j'ai hâte qu'on cuisine ensemble !

    Merci pour ce concours ;)

    RépondreSupprimer
  15. A 26 mois elle n'a pas encore participé mais ce ne serait tarder ! Par contre, elle aime vider le lave vaisselle

    RépondreSupprimer
  16. Je joue aussi :D

    Ici il m'aide regulierement quand je fais des gateaux

    J'adorais savoir cuisiner mais des que je me lance... je me plante !

    J'me suis mis la barre haute pr sameid faire un gateau spiderman...

    RépondreSupprimer
  17. mes enfants adorent participer à l'élaboration du repas ! le plus souvent, nous faisons des gâteaux ensemble (avec mon fils de 5 ans, c'est gâteau au yaourt, avec ma fille de 9 ans, c'est gâteaux à l'emporte-pièce). la période des gâteaux de Noël a débuté, cela augure plein de bons moments passés ensemble ;)
    je participe bien sûr à ce concours, des recettes salées seront les bienvenues !

    RépondreSupprimer
  18. Anais Lesbaches Letolle21 novembre 2011 à 11:19

    pour l'instant mes enfants sont trop petits pour participer directement (ils ont 1 an) mais par contre je les installe dans leurs chaises hautes et je leur explique ce que je fais et ils ont le droit de gouter la bonne cuisine de maman et de sentir les produits. Ils adorent me voir m'agiter partout :)) Je participe à ce concours pour débuter ma bibliothèque de cuisine avec les enfants !!!! merci

    et je partage sur facebook !!

    RépondreSupprimer
  19. Elle est encore petite, alors à défaut de lui laisser casser les oeufs, je lui laisse remuer dans le saladier, elle en met partout, mais tant pis, elle s'amuse!!!

    RépondreSupprimer
  20. missrelie@yahoo.fr21 novembre 2011 à 11:47

    hello!
    hum jadore cuisiner mais souvent je manque de tps! mais malgré cela le week end jessaie de faire qq trucs et notemment de la patisserie mes filles aiment verser dans le bol et touiller! ma grande participe aux gateaux danniversaire et la prepa des gouter qu'elle porte a lecole et adore couper les legumes sous mes yeux hein!!
    merci pour ce concours je suis une addict des livres de recettes jen acheterais tt le temps!
    biz

    RépondreSupprimer
  21. Moi j'adore cuisiner avec Pablo tout y passe plat principal dessert etc
    Larger.marine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. bonjour
    ahhhh mon loulou adore m'aider
    les gâteaux (il refait tout seul ceux des anniversaires qu'ils font à l'école) et comme je fais mon pain tous les jours il adore le façonner, on mange parfois du pain étrange en forme de méduse par exemple mdr
    merci beaucoup et bonne journée
    martylo@laposte.net

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce jeu, mais je peux pas répondre à ta question, je suis enceinte donc mon bb ne me soutient que moralement en cuisine pour le moment ;)

    RépondreSupprimer
  24. Super ce livre pour les enfants !

    A la maison on prépare les crêpes en famille, les gâteaux d'anniversaire mais jamais de plats salés .. Ca changera peut-être !

    RépondreSupprimer
  25. Super sympa ce cadeau !! Ma fille adore faire la cuisine avec moi: les crêpes, les quiches, la soupe, enfin tous les bons petits plats qui nécessite un peu de préparation ! Merci a herta et a toi pour ce joli concours sucré-salé !
    Emilie tavernari

    RépondreSupprimer
  26. cc
    mon cousin cuisine pas mal avec moi
    le prochain défi des macarrons^^

    je joue merci
    bise

    RépondreSupprimer
  27. Super ce cadeau,
    mon fils n'a que 3 ans mais il suffit de sortir la farine ou les oeufs pour qu'il accourt et demande pour aider. il tient le batteur, mélange les ingrédients, casse les oeufs que ce soit pour des crêpes, un gateau ou étaler le jambon ou fromage sur la pizza. mais ce qu'il préfère : lécher la cuillère !!!

    RépondreSupprimer
  28. ma grande est tout le temps fourrée avec nous dans la cuisine: tartes, pain, gâteaux, biscuits... elle ne laisse rien passer. dès qu'elle me voit sortir la pâte à tarte du frigo, elle court chercher sa petite chaine pour grimper au niveau du plan de travail. elle a même ses propres ustensiles de cuisine...

    RépondreSupprimer
  29. Le livre a l'air génial,cuisiner en famille c'est juste un moment exquis.
    Avec mon loulou qui aura 2 ans demain ,on se restreint juste à un touillage tout en force de la pâte à crêpe ou du moelleux au chocolat de maman.Un délice,il s'en badigeonne les doigts et se fait une petite moustache avec.

    jadore91@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  30. Je laisse mon fils (2 ans) jouer avec les moules à gâteaux pendant que je cuisine ;-)

    Merci pour ce concours que je relaie sur FB !
    Et j'ai moi y a 50 euros à gagner en bon d’achat Amazon !

    RépondreSupprimer
  31. chez nous, la tradtion, c'est les crêpes : alors tout le monde grimpe sur les réhausseurs et vas-y que je te touille la pâte, vas-y que je verse la pête et youhou les crepes sautent dans tout les sens...on adore!!!

    RépondreSupprimer
  32. Je n'ai pas d'enfant, mais je me souviens que ma grand mère me faisait participer à la popote et j'adorais ça. j'ai appris toutes les recettes de base avec elle et c'est très précieux.

    Je participe au concours (si je gagne, j'offrirai le livre à ma nièce pour qu'elle puisse cuisiner avec son papa). Merci de nous offrir ce chouette concours !

    RépondreSupprimer
  33. Chez moi tout le monde participe: la grande de 10 ans fait les mélanges, le moyen de 7 ans me fait les pesées puisqu'il aime les chiffres. Quant au mini-gremlins, il se contente de chipper sur mes plaques à pâtisserie, et quand il n'aime pas , le message est clair: il crache par terre en disant "c'est pas bon môman". Pas moyen de pâtisser en paix ;-)

    RépondreSupprimer
  34. Dimanche dernier, mon petit coeur de 4 ans s'est fait un plaisir d'aider maman à éplucher son gros potiron ou alors, il aime casser les oeufs et mettre les ingrédients d'un bon gateau aux pommes dans le saladier ;-)

    RépondreSupprimer
  35. Chez nous, LE Môme participe activement au gateau au yaourt : il mélange et verse !
    Par contre il déteste qu'on le passe au four !
    Des bises

    RépondreSupprimer
  36. Il a l'air bien ce livre!

    Ma fille de 22 mois adore mesurer les ingredients sur la balance et remuer la pate pour les gateaux ou les crepes mais ce qu'elle prefere, c'est lecher la cuiller!

    RépondreSupprimer
  37. Sympa !
    Mes 2 loulous adorent m'aider pour le sucré ! Ce sont des gourmands :) Ce livre les motiveraient peut-être à passer au salé ?!

    RépondreSupprimer
  38. merci pour ce concours,ma fille m aide à faire la puree et les gateaux

    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  39. assez souvent les enfants participent à la préparation des repas, mettre les pâtes dans l'eau, écosser les petits pois, mettre du sucre ou de la farine etc pour faire un gâteau enfin j'ai plein d'exemple en tête :) je croise les doigts pour faire plaisir à mes 2 petits cuistots

    soony@gnunux.info

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir ! Chez nous, quand mon fils, de 4 ans et demi, ne peut pas m'aider en cuisine, c'este drame... Exemple, ce soir, où j'étais super en retard pour faire la soupe. Il a son petit tablier accroché avec le mien et certaines taches lui sont reservées, comme les trous à la fourchette dans la pate à tarte, le cassage des œufs (on est en train d'aborder la séparation blanc/jaune), le melange des differents appareils, le poussage de bouton du mixer... Merci pour ce chouette cadeau !

    RépondreSupprimer
  41. Je cuisine souvent avec mes minis, ils adorent ça, surtout quand il s'agit de desserts! Ils goûtent à tous les ingrédients.

    RépondreSupprimer
  42. Un truc qui marche pas mal en ce moment ce sont les sablés : après avoir eu le droit de pétrir la pâte avec ses mains (propres !) c'est l'étape découpage à l'emporte-pièce qui remporte toujours un franc succès ! Et après on hâte de voir la transformation dans le four mais surtout de passer à la dégustation !

    RépondreSupprimer
  43. Oh un livre de cuisine pour mon bonhomme, ça serait chouette. Je cuisine très régulièrement avec Nolan (4 ans), pendant 6 mois, on a même été filmé pour des recettes faciles en vidéo pour Piccolini.tv (sur le net), ce qu'il préfère cuisiner ? les gâteaux, il adore aussi préparer la pâte à crêpes avec son père, il commence à vouloir couper (par exemple les courgettes ou les carottes quand on prépare une soupe, mais là, on y va doucement, doucement et on fait avec lui)

    RépondreSupprimer
  44. Il a l'air vraiment sympa ce livre!
    Mes 2 plus grands de 4ans et 2ans et demi m'aident régulièrement à faire à manger, ils aiment surtout remuer ce qui peut se trouver dans le saladier, ou ajouter les ingrédients au fur et à mesure, surtout quand il s'agit de chocolat à verser dans la pâte!
    Mais leurs plats préférés, ça reste les cakes (jambon-olives, même s'ils ne restent plus énormément d'olives après leur passage) et les pizzas!

    RépondreSupprimer
  45. Je tente ma chance.
    Je n'ai pas encore d'enfants, mais chez ma belle-mère (assistante maternelle), les enfants font des formes de petits sablés.
    Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
    Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  46. Hello,
    Alors mon grand non, pas interessé du tout à part par la dégustation. Le petit lui il adore rajouter sa patte aux recettes, c'est pas toujours réussi mais quelquefois il a de bonnes idées, il découpe aussi les beignets de carnaval, il touille les pâtes à gateaux, crèpes et gaufres, fait les croque monsieurs mais il préfère la patisserie.
    Merci pour ce concours, bonne journée et je m'en vais partager ;)

    RépondreSupprimer
  47. mes garçons (4 et 7 ans) m'aident souvent en cuisine, pour éplucher les légumes, coupes, et puis surtout pour faire des gâteaux !

    RépondreSupprimer
  48. Ici, Miss Patate (3 ans et demi) touilles un peu de tout ;-)
    Pâte à crêpes, à gateau, farce à brick, etc. Elle met l'emmental râpé sur les gratins aussi.
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  49. Ici bientôt ma puce va s'y mettre mais mon neveu adore les petits gateaux (à faire avec emporte-pièce rigolo de préférence bien sur ...)

    Merci pour ce concours et bonne journée

    RépondreSupprimer
  50. Chez nous, les enfants font les gateaux (quelle simplicité le gateau au yaourt), équetent les haricots, écossent les petits pois, les fèves, coupent les légumes lors de la realisation de la ratatouille.
    J'aimerais bien avoir ce livre pour réaliser plusde recettes avec eux.
    Merci
    celia-ne.cece@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  51. On aime bien cuisiner ensemble à la maison, après c'est massacre ! dans l'idée pour Noël de leur offrir un petit tablier de cuisine, livres, moules ... Bonne soirée !
    christine_miramont@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  52. Miette-de-pain-blanc22 novembre 2011 à 20:18

    Oh sympa ce concours !!
    Je cuisine parfois avec ma nièce :) Elle m'aide a faire la forme des biscuits avec un emporte pièce !!
    Bisous

    miette128@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  53. coucou ! mon loulou est encore un peu trop choupi pour faire de la cuisine mais je suis sure qu'il va adorer mettre la main à la pate avec ce livre !

    jai liké ta page ;)
    bonne soirée (latatia.63@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  54. Super sympa ce concours ! J'aime bien faire la cuisine avec mes enfants, généralement, on fait des gâteaux. Ils cassent les oeufs, versent les différents ingrédients et les mélangent.
    Océane
    oc.grege(a)voila.fr

    RépondreSupprimer
  55. Coucou

    Il a l'air super chouette ce livre, alors avec mini moi, on adore faire de la pâtisserie ensemble, tripoter la pâte, casser les oeufs, "touiller"...

    RépondreSupprimer
  56. Je suis fan de bouquin, je suis une vraie gourmande, et j'entends bien refiler çà à mes enfants... du coup oui, je les fais participer dès que je peux, allant du choix de l'arome pour le gateau, jusqu'à la préparation à mes cotés (on les voit souvent sur les articles "recettes testées et approuvées" sur mon blog ^^)

    Merci pour ce concours, et je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  57. Sympas ce livre!!!
    Ma fille a 2 ans et pour l'instant, elle ne fait que des gateaux avec moi. elle met la farine et melange!!!!
    voila

    RépondreSupprimer
  58. Je tente ce concours...
    Ma fille aime cuisiner autant que moi.
    Pour quels plats m'aide-t-elle ? Pour tous ! Depuis toute petite, dès qu'elle entend de l'agitation dans les casseroles, saladiers, et autres, elle pointe le bout de son nez : "On fait quoi, Maman ?" Je dois avouer que ce n'est pas ce qui me fait gagner le plus de temps, mais je suis super fière...
    Ricvan
    vr.robin@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  59. Un mini chef au coeur tendre.
    Mon fils de 10 ans adore faire la cuisine. Ses specialités : brownies et crèpes.
    Il m'a dit qu'il allait pouvoir faire un diner aux chandeles pour son amoureuse :
    cordons bleu, pommes de terres sautées et brownies.
    Peut etre qu'avec ce super livre, ca pourrait etre plus équilibré !!!!

    RépondreSupprimer
  60. Coucou toi !!
    Alors je participe avec plaisir .
    Pour moi la question sera : est ce que tes enfants te laissent cuisiner seule de temps en temps ?
    Piouff , c'est limite si je peux verser moi même la farine dans le verre mesureur avec eux!

    En tout cas merci pour le jeu !

    Faizaz@free.fr

    RépondreSupprimer
  61. Bonsoir,

    je participe avec plaisir et mon fils m'a déjà aidé à faire un gâteau au chocolatmais c'est plus pour lécher la cuillère.

    Bonne soirée et merci

    RépondreSupprimer
  62. Et bien moi ma nenette elle a 3 ans et adore faire la cuisine avec moi : elle met le lait dans les récipients pour faire des créme elle touille tout ce qui peut se touiller, brasse la soupe et s'en passe car ça n'en finirai pas mais je lui donne mes limites elle ne peut pas tout faire...merci encore pour ce petit concours j'aime j'aime j'aime

    RépondreSupprimer
  63. Ma puce n'est pas encore en âge de m'aider à cuisiner... mais ça passe tellement vite! Et pis quand je cuisine cette gourmande est tjs à côté pour goûter un ptit peu de tout :)
    Et comme les livres ne périment pas... je sens que d'ici quelques temps je me ferai bien bien plaisir de cuisiner avec elle!
    Merci tout plein

    toutcru57@aol.com

    RépondreSupprimer
  64. Premier passage sur votre page...et maman ravie :) J'ai une petite puce de 9 ans qui est drole, malicieuse et gourmande. La dernière gourmandise faite toutes les deux : une tarte aux pommes caramélisée avec une boule de glace à la vanille bourbon dessus juste avant de servir et on s'est régalées !! votre livre fera notre bonheur si toutefois nous gagnons :)

    sabansidei@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  65. Ici c'est tout ce qui leur fait penser à de la pâte à modeler!et ils se cassent les oeufs sur la tête!!!mdr!sympa ce ptit livre...il serait parfais pour parfaire notre biblio de cuisine...
    Jannajuju@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  66. Cuisiner avec mes enfants est un moment que j'adore et les voir se régaler avec le reste du chocolat au fond du saladier et en ressortir en Mr moustache : un vrai instant de bonheur...

    RépondreSupprimer
  67. helene d'avril25 novembre 2011 à 22:27

    bonsoir
    ma spécialité c'est la pizza et ma louloute adore faire la cuisine enfin plutôt la pâtisserie .
    mercredi c'était gâteau breton ,il était délicieux pour une première .
    je tente ma chance pour agrandir notre carnet de recettes qui reste comme même malgré nous très bretonne
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  68. Bonsoir, mon loulou m'a déjà aidé dans l'épluchage (à 2, très pratique) des courgettes, faire des gâteaux (et surtout lécher le chocolat), faire la pâte à crêpe (en appuyant sur le bouton du mixer ;) Merci pour ce chouette jeu.
    bilerica@orange.fr

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour !
    Je participe ! J'adore cuisiner avec ma fille et elle à l'air d'apprécier également. Quand elle était toute petite nous faisions surtout de la patisserie (biscuits à l'emporte-pièce, chocolat dans des moules...). Ajourd'hui à 5 ans, elle lave et épluche certains légumes (pas avec un couteau !, elle coupe les aliments faciles à couper, elle mélange les ingrédients, prépare les épices, sort ce dont j'ai besoin du frigo. Bref, elle est présente en cuisine et nous aimons beaucoup préparer des plats pour son papa. Après elle est toute fière de lui expliquer comment elle a fait !
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour à la maison c'est plus mon mari qui fait la cuisine avec les enfants et ils sont devenue champion de la galette des rois si bien que ma fille de 9 ans arrive à la faire toute seule.
    mon mail est salinger9 ( a) gmail ( . ) com
    merci pour ce concours
    Véronique

    RépondreSupprimer
  71. ça tombe à pic, j'avais envie de me mettre à la cuisine

    RépondreSupprimer
  72. Vu le monde qui participe je crois que je vais encore passer à côté mais bon je tente qd même!! ;)
    Je relaie sur FB!
    Muxu!

    RépondreSupprimer
  73. Du coup j'ai même pas dit ce que je faisais en cuisine avec Prems!! Elle m'aide à couper les pommes en cas de tartes ou de compote, mélange la pâte à crêpes et surtout trempe son doigts dans la pâte!!
    Muxu muxu!

    RépondreSupprimer
  74. je n'ai jamais fait participer les enfants et c'est vrai que maintenant j'y songerai, ça leur donnerai peut être des envies de cuisiner plus tard ! merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  75. Découvrant votre blog, après un commentaire de votre part sur le profil de So'delicious
    Je tente ma chance, oui je cuisine avec mes enfants en privilégiant la patisserie plus amusant pour elles !!!!
    Je vais explorer votre blog
    Bien amicalement
    RACHEL
    rojas.rachel@orange.fr

    RépondreSupprimer
  76. Je participe.
    Les enfants aident beaucoup dans la préparation des repas, mais principalement dans la préparation des lasagnes.

    Merci beaucoup pour ce jeu et ce livre.

    RépondreSupprimer
  77. Ma pitchoune de 2 ans ( dans 3 jours!) cuisine avec nous depuis plusieurs semaines: elle badigeonne la pâte a pizza de sauce tomate, mélange la préparation d'un carot cake, touile la marinade pour des brochettes et aujourd'hui a étaler une pâte a crakers aux tomates séchées et s'est amusé avec les emportes- pièces.
    J'adore partager ces moments avec elle!

    RépondreSupprimer
  78. bonsoir,
    chez nous les enfants participent à la fabrication des gateaux et dans la catégorie, gateau raté (les tout simples en plus ! pfff ) c'est maman qui gagne !!! ben vi, on peut pas etre parfaite partout !!!
    merci pour ce concours
    marthedu22@laposte.net

    RépondreSupprimer
  79. bonsoir ! il a l'air drôlement sympa ce livre ! merci pour le concours !
    alors mon fils nous aide à mettre la garniture sur la pizza, le fromage râpé dans les croque-monsieur, à tourner la pâte des gâteaux ou des crêpes ! voilà.

    RépondreSupprimer
  80. Bonsoir ;)
    merci à vous je tente avec plaisir, pour ma part j'ai beaucoup de plaisir à cuisiner des patisseries avec mini me, ce qu'il préfère ce sont les gâteaux au chocolat et les crèpes !!! l'éducation culinaire c'est priceless ;)
    belle fin de soirée ;) biz
    et partagé avec plaisir sur fb : http://www.facebook.com/Iwona46/posts/194309337320961

    contact : iwona.szpack(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  81. Je n'avais pas réussi à poster avec mon compte Google l'autre jour (com de Mano du 21 novembre 2011 22:19). On va voir si ça marche aujourd'hui !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved