lundi 7 mai 2012

Lâcher prise...

J'ai un sentiment d'urgence ...
Comme si le temps me filait d'entre les doigts,
Comme s'il était impératif de tout faire, tout finir avant une date imaginaire.

J'ai un sentiment d'urgence ...
Comme si quelque chose, quelqu'un, m'attendait, devant ma porte,
Comme s'il était nécessaire d'être préparée à l'affronter.

J'aimerai tant pouvoir lâcher prise ...
Mais je me rends que c'est dans ma tête que ça se passe.
Elle tourne à 100 à l'heure et aucune possibilité de l'arrêter.
Même la nuit, elle ne fait qu'à sa tête.

Comment faire?



12 commentaires:

  1. Tu en as déjà parlé à quelqu'un? Des fois seul on ne peut changé on a trop la tête dedans! Pleins de biz et je suis contente d'avoir croisé ta route samedi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi contente de t'avoir croisé... J'en parle un peu, justement avec le blog, mais parfois c'est limite angoissant...

      Supprimer
  2. Parfois, il suffit d'en parler, de papoter pour réussir enfin à se poser quelques précieuses minutes!
    Quelque chose te tracasse? Entourage malade, Impératif pro? Zen, essaye de t'accorder quelques minutes pour toi en commençant par des choses simples comme un bain!
    a très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça à la fois mon capitaine :) Des minutes à moi, oui tu as raison, j'en ai bien besoin !

      Supprimer
  3. Essaye la "méditation". Pas un truc trop compliqué, mais, si possible, prends 10-15 min par jour pour toi et concentre-toi sur la respiration. Inspire profondément en comptant 1, 2, 3 et expire en comptant 4, 5, 6, 7, 8. Pour moi ca marche et même quand j'ai des moments de panique je fais quelques respirations comme cela et je passe rapidement au dessus. Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'envie les gens qui arrivent à méditer, pas la patience, pas la technique ... Si c'était en groupe, peut-être que j'y arriverai !

      Supprimer
  4. Depuis que je ne publie plus tous les jours, ça va beaucoup mieux au niveau de la gestion de temps pourtant ce n'est pas l'envie qui manque mais on ne peut pas TOUT faire. Il faut établir des priorités quand on travaille à côté. Je sais que c'est une période assez difficile, on sort boire un coup quand tu veux et quand tu peux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr. Besoin de décompresser mais ça ira mieux je pense dans quelques semaines, ou du moins, je l'espère ! Et carrément d'accord pour ta proposition !!!

      Supprimer
  5. J'ai exactement le même problème que toi, qui me pourrit la vie et qui m'empêche de profiter du moment présent . . . Si tu trouves une solution, je suis preneuse.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'il faut lâcher prise sur des petits trucs pas importants, se poser les bonnes questions, qu'est ce qui est vital et ce qui ne l'est pas... (par ex elle va manger son goûter beaucoup plus tôt que prévu mais pour une fois ce n'est pas si grave hein ;) private joke inside !)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved