mercredi 20 février 2013

A voir avec les enfants: Hôtel Transylvanie

Ce dimanche, donc, nous avons été au cinéma voir Hôtel Transylvanie en famille et vous savez quoi, nous avons tous adoré: ma fille, mon mari et moi-même, ce qui n'était pas gagné d'avance !

crédit photo @ allocine.fr
 En effet, mon mari n'aime pas habituellement voir les films animés mais là, sortie en famille oblige, on l'a soudoyé à coup de pop-corn sucré pour nous accompagner, et personne n'était déçu.


crédit photo @allocine.fr

Synopsis (source Allo Ciné):

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde … Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel ..

Pour les enfants dès 6 ans selon Allo Ciné (je pense que ça devrait le faire pour les 4 ans et plus).


J'avoue, je suis plutôt bon public pour les films d'animation, je verse même ma petite larmichette là où il faut mais ce qu'on a aimé, MMM et moi-même, ce sont les multiples clins d'œil que seuls nous adultes comprendrons, tout en amusant ma fille de presque 5 ans.

Elle a aimé les différents personnages (qui ne font pas peur du tout) avec un faible pour une mouche hideuse coach d'aqua gym qui crache dans ses pattes et que tout le monde suit dans ce mouvement dégeu : "ce n'est pas un mouvement" dit-il à chaque fois avec un air blazé.

Moi, j'ai adoré le personnage du loup-garou, fatigué, épuisé, dépassé par sa dizaine de gamins surexcités et incontrôlables.

Elle a aimé l'histoire de la fille qui tombe amoureuse de l'humain et a même versé sa larmichette (comme sa maman quoi, les chats ne font pas des chiens) devant la tristesse de Mavis.

Moi, j'étais sensible à la faiblesse du père, désemparé devant la fougue de sa fille et sa volonté de voir le monde, sans lui.

Seul petit bémol pour moi, la 3D, absolument pas du tout indispensable pour ce film.

Et vous, Hôtel Transylvanie, l'avez-vu? Qu'en avez-vous pensé?


5 commentaires:

  1. Vu avec Zébulon & Tilou !
    Agréablement surpris !
    C'est vrai que les monstres ne font pas peur !

    RépondreSupprimer
  2. J'emmène l'empereur le voir la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  3. Si le propos du film n'a rien de très original, ni les thématiques abordées, j'ai malgré tout bien apprécié le film. A la fois amusant et dynamique (il n'y a quasi aucun temps mort), et pétri de nombreux hommages aux créatures phares du bestiaire fantastique (le vampire en tête)), Hotel Transylvanie est un film qui offre un moment de divertissement certain, qui plus est doté d'une animation franchement réussie. Pourquoi bouder son plaisir ?

    RépondreSupprimer
  4. on va surement le voir la semaine prochaine et sans 3d les personnage resseble au dessins animé Paris avec vanessa paradis et m je trouve

    RépondreSupprimer
  5. Mes jumeaux ont aussi presque 5 ans et on a aimé tout comme ce billet le raconte.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved