mardi 12 mars 2013

DIY Pailles festives Moustaches et Lèvres


Je suis très fière de vous présenter mon DIY pour décorer les pailles pour une fête un peu funky, un anniversaire (pratique pour y inscrire le nom des convives) ou juste pour s'amuser et égayer un goûter. Je suis d'autant plus fière que ce DIY a été publié dans le dernier hors série Parole de Mamans dédié aux DIYs tous les plus beaux et originaux que les autres (mention spéciale aux coquilles d'oeuf transformées en petits bonhommes)... Et comme vous avais dit que je n'étais pas très douée de mes deux mains, vous avez donc la garantie d'un DIY fastoche, finger in the nose !





Pour ces pailles festives, il vous faut donc:

- Papiers cartonnés colorés
- Feutre noir
- Pailles de celles qui se courbent (et non de pailles rigides aussi jolies soient-elles)
- Perforatrice
- Ciseaux

Pour commencer, il faudra dessiner plusieurs moustaches et lèvres de différentes tailles ou alors imprimer des modèles qu’on peut facilement trouver sur internet.

Ensuite, découpez les contours et utilisez ces modèles pour dessiner les moustaches et lèvres sur les papiers cartonnés colorés.


Dès que vous avez dessiné suffisamment de moustaches et de lèvres (toujours prévoir quelques extras), armez-vous des ciseaux et découpez soigneusement (ou pas) vos petits chefs d’œuvre.

Utilisez la perforatrice pour faire des trous : des trous positionnés en haut des lèvres et en bas des moustaches pour une meilleure tenue. Enfilez les jolies moustaches et lèvres sur les pailles, courbez les pailles pour bien les faire tenir (elles doivent être au-dessus de la partie qui se plie) et … tchin !     


8 commentaires:

  1. SUper idée. je la retiens !
    bonne journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et facile à faire, parole de maman :)

      Supprimer
  2. oh c'est super chouette !!!!!!!! je garde l'idée :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très bonne idée! En plus facile à faire avec les enfants pour préparer leur goûter d'anniversaire, voir même avec les copains avant le gâteau...On peut même se laisser aller à des dents de vampires peut être (pour Halloween), à des sourires de formes différentes avec des dents de formes rigolotes (mais là bien sûr il faudra prévoir des patrons pour les loulous). Pour résumer, très bonne idée. Je retiens!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, customisable à l'infini !

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved