Crédit photo: bhg.com |
Non, chez moi, c'est plutôt le reflet de ce qui se passe dans ma tête: brouillon, désorganisé, papiers et dossiers entassés, cartons délaissés ... Bref, c'est le b-a-z-a-r.
Pourtant, je sais que j'ai une montagne de choses à faire ... et c'est cette montagne de choses à faire qui me fait peur: je ne sais pas par quel bout commencer ! Il y a tellement à faire et rien ne se fera en 2 minutes. Chaque petite tâche que j'envisage cache son lot de tâches encore plus grandes à faire !
Exemple: vider mes cartons qui traînent dans le couloir depuis ... octobre 2012 (oui, vous avez bien lu). Mais pour les vider, faudra que j'ai une bibliothèque pour y mettre tous ces livres. Ah la bibliothèque. Il faut que je choisisse un modèle et que je trouve un menuisier pour la faire (ne cherchez pas à comprendre, je n'ai pas d'autres alternatives). Et voilà qui calme mes ardeurs de suite.
Et ce n'est que la partie cachée de l'iceberg. Sans parler de toutes ces tâches "Boomerang", terme que j'ai découvert suite à ma lecture du Happiness Project (Projet Bonheur): ce sont ces tâches que tu penses avoir accomplies ... avant que, boum !, elles te reviennent à la figure ! Un exemple? Je me déplace pour acheter un crocher afin de fixer, enfin, la commode de la petite au mur ... je fais venir quelqu'un pour la partie bricolage avant de découvrir que la pièce achetée, n'est pas la bonne... et rebelote.
Bon, sur ce, je vais prendre une douche pour chasser les mauvaises idées de ma tête et trouver un semblant de motivation.
Et si vous avez des astuces pour m'aider à mettre un peu d'ordre chez moi ... et dans ma tête, je suis preneuse.
J'aime beaucoup cette photo je l avais vu sur ton pinterest et je l'ai reépinglée !
RépondreSupprimerTu as bien raison :)
Supprimerbon d'abord petite siesta a la plage, apres tu fait une liste avec tous tes taches a faire,lister par priorite et apres... boom... tu commence...un par un... tu va voir... c'est top quand des choses sont fait :)
RépondreSupprimerToo cold for the beach :) Et les listes, je hais ... bref, faudra que je trouve un système et je ne sais pas lequel ...
SupprimerJe prend aussi !
RépondreSupprimerOn est deux alors ...
SupprimerAlors sur ce coup là, je ne peux pas t'aider car j'ai moi-même une "to do list", longue comme mon bras !
RépondreSupprimerAu secours.
Supprimerma méthode c'est de me prendre une matinée dédiée exclusivement aux tâches qui traînent... ce n'est pas fun je sais, mais parfois pas le choix. un samedi matin, je décrète que je range la maison, je demande à chouchou de sortir avec les filles, et je fais ce que j'ai à faire. et souvent le résultat est au-delà de mes espérances. le seul hic est que ces matinées sont trop rares et que ma maison ressemble à un bazar la plupart du temps aussi...
RépondreSupprimerpeut être, comme tu n'aimes pas les listes, tu devrais tenter de faire les choses petit à petit mais sûrement. "Ne regarde pas la montagne" me disait mon père, on peut ajouter, "déplace seulement un caillou par jour, petit scarabée".En gros, tu fais une petite chose par jour, sans jamais regarder toute la dose de trucs à faire. ça va bien avancer petit à petit...
RépondreSupprimer