jeudi 4 juillet 2013

Une Piñata à ma façon...


Pour son anniversaire Sirène, Mademoiselle m'a demandé une Piñata. J'ai dit pourquoi pas mais bien mal m'en a pris: j'ai cherché longtemps une jolie pinata qui irait bien avec ce thème de sirène mais au mieux, je ne trouvais qu'une ersatz d'Ariel la sirène et il était hors de question que je paye pour ça.



Alors je me suis mise dans la tête d'en faire une toute simple, avec le chiffre 5 pour marquer son anniversaire. J'avais imaginé le mode d'emploi, mis de côté le matériel mais c'était sans compter les aléas de la quotidienneté qui ont fait que j'étais complètement à la bourre et je n'avais plus le temps de tenter une pinata de A à Z.

Je me suis donc lancée dans la réalisation d'une pinata un peu différente: la pinata qu'on accroche aux arbres ! L'idée était d'accrocher plein de petits objets, des mini-sachets d'Haribo, des carambars à hauteurs différentes et de laisser les enfants s'amuser en découpant les fils, les yeux bandés et ainsi récupérer leurs trouvailles.

Cette Piñata à ma façon (dont j'ai eu l'inspiration à la Kermesse de l'école l'an dernier) a eu un franc succès: les enfants étaient impatients et n'arrêtaient pas de tirer sur les fils avant même le moment du jeu. Le plus difficile était de calmer leurs ardeurs.

C'est sûr que l'an prochain, je la refais .. mais j'attendrai le dernier moment pour l'accrocher aux branches de l'arbre.

Et vous,  Piñata ou pas Piñata aux anniversaires de vos enfants?











10 commentaires:

  1. C'est une super idée et le rendu est superbe, j'adore toutes ces couleurs qui viennent du ciel... je n'en ai jamais fait et là mon fils de l'été est trop grand, le petit étant du mois de février ce serait moins sympa forcément.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent... et jolies photos!
    Moi j'ai fait cette pinata à fils avec un carton d'emballage.
    http://situveuxjouer.com/2013/05/27/pinata-gratuite-merci-djeco/

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée! Et c'est joli, en plus!

    RépondreSupprimer
  4. Waow! C'est une super idée et très joli en prime !

    RépondreSupprimer
  5. je n'en ai pas encore fiate mais ma crevette n'a que 3 ans alors j'ai le temps de m'entraîner ;) bravo pour ce superbe anniversaire!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment une bonne idée effectivement! et j'aime beaucoup tes petites pinces!

    Chez moi pas de pinatas. J'ai pas forcément d'endroit où l'accrocher en fait...

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa!! Puis je en parler sur Cabane à Idées? Merci!

    RépondreSupprimer
  8. Génial cette idée ! Moi qui était à cours d'idées, la je suis requinquée ! :)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore, je vais garder l'idée dans un coin de ma tête pour plus tard !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Voilà une façon intéressante de revisiter le concept de la pinata ! De plus, c’est simple et super rapide à réaliser. Je vais te piquer cette idée pour les fêtes que j’organise pour mes enfants. Merci.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved