Quand je voyage et que je laisse ma famille derrière moi, c'est un bout de mon cœur qui reste sur place.
Quand je voyage, mon sac est alourdi de petits souvenirs choisis par elle, pour pas que je l'oublie, dit-elle: quelques petits dessins, un doudou et le plein de photos.
Quand je voyage, c'est toute une organisation qui se met en place:
Je prépare ses affaires de danse et les mets sur son porte manteau aux 4 couleurs, bien évidence à l'entrée.
Je prépare son sac avec son cahier de musique, sa trousse de crayons et délègue au papa les quelques devoirs à réviser : "Ecoute maman, je sais descendre, sans lire la feuille : Do Si La Sol Fa Mi Ré Do".
Je laisse mes consignes sur un bout de papier accroché à la porte d'un frigo bien rempli avec tout ce qu'il faut.
Quand je voyage, je peux compter sur les mamies qui se plient en quatre pour que ma fille ne manque de rien, et pour cela, je leur serai éternellement reconnaissante.
Quand je voyage, c'est une partie de moi que je laisse derrière moi ... mais mon esprit est tranquille car je sais que le papa, lui est bien là.
Ma maman aussi elle me laisse ses consignes sur un post-it, et au fur et à mesure que j'avance dans la maison, je découvre ses post-it, comme une chasse au trésor mais dont l'enjeu est nettement moins drôle: "vêtement colorés: mode 5/30° - ps: ne laisse pas les vêtements toute la nuit dans la machine !!!"
RépondreSupprimerC'est si prtaique de pouvoir compter sur son homme dans ces cas là oui même s'il ne fera pas tout comme maman ;-)
RépondreSupprimerJe n'aime pas laisser mes hommes, même si tout se passe toujours bien, une partie de moi a du mal à respirer, à apprécier! Très jolie photo
RépondreSupprimerj'ai toujours du mal à laisser mes petits hommes quelques jours; même si je sais que papa assure je sais aussi qu'il zappe bcp de détails importants. La dernière fois que je suis partie 3 jours la maitresse à mon retour m'a dit qu'elle avait remarqu que c'était le papa qui avait géré... devant ma tête inquiète elle m'a rassuré mais ma dit que mon fils était venu habillé légèrement pdt ces 3 jours et très dépareillé ;-) heureusement depuis un an j'ai une super nounou qui lui donne un coup de main et ça se passe nickel! plus d'oubli de sac, de pull, de doudous pour le plus petit! ma mère serait ravie de s'en occuper mais elle est à casa et nous en rp donc trop compliqué ;-)
RépondreSupprimertrès émouvant... pour moi c'est pareil !
RépondreSupprimer:-) Il est joli ton article!
RépondreSupprimerMoi je ne voyage pas très souvent, mais j'aimerais bien, et je laisserais aussi mes filles en confiance avec leur papa!
Je n'ai jamais eu l'occasion de partir en laissant mes enfants à leur papa.
RépondreSupprimerJe pense qu'il s'en sortirait assez bien quoique, physiquement, je ne sais pas s'il tiendrait le coup ... Après une demie journée, il se plaint que c'est fatiguant ;-)
Ce billet me rappelle des souvenirs. Pas toujours facile de partir sans eux!!!
RépondreSupprimerhttp://modeursenherbe.blogspot.fr/
J'aurais pu écrire ce billet tellement j'ai de points communs avec tout cela!!!!>3
RépondreSupprimer