mardi 12 novembre 2013

Des histoires de lune ...


"Maman, pourquoi la lune nous suit partout? Si elle continue à nous suivre comme ça et à tourner partout, elle risque de nous tomber dessus !"

"Maman, je suis sûre qu'il y a des gens comme nous qui vivent sur la lune. Est-ce que je pourrais voyager un jour sur la lune?"

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais la lune intrigue beaucoup Mademoiselle en ce moment. Il faut dire que le chien ne fait pas des chats. Souvenez-vous, quand j'étais petite, je croyais que mon double habitait la lune ...

Aussi, quand Les Editions Le Pommier m'ont proposé de recevoir un exemplaire de Martin et les voleurs de lune, j'ai accepté avec plaisir !


C'est l'histoire de Martin, un raton laveur, un petit Monsieur-sait-tout en puissance ! Il est entouré par ses admirateurs qui gobent tout ce qu'il raconte ... Un jour, Léa Lapin lui demande pourquoi la lune n'est pas ronde... Et Martin ne sait que répondre mais soupçone ses amis ours d'être les voleurs de lune.



C'est une jolie histoire accessible pour les enfants dès 3 ans, on apprend un tas de choses sur la lune et on se moque gentiment des "je-sais-tout" et leur côté un brin agaçant.

Pour des enfants plus âgés, comme ma fille de 5 ans, on peut lire la partie "scientifique" en fin de livre qui explique les différentes phases de la lune .. ou alors choisir comme moi, de la laisser encore un petit peu de temps se faire sa propre idée (oui, je ne suis pas pressée de la voir grandir).

Et vous, quel est le sujet récurrent du moment chez vous? 

10 commentaires:

  1. Justement, Cromignon est fan de la lune! Je vais rajouter ce joli livre sur la liste fnac!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, c'est bien écrit/dessiné :)

      Supprimer
  2. super intéressant comme livre, mon fils est fan de la lune depuis tout petit aussi

    RépondreSupprimer
  3. hello,
    chez nous le grand est à fond sur les dents (me demande pas pourquoi je cherche encore...); il veut tout savoir sur les caries, les dents qui tombent,ect.... le plus petit se fait raconter en boucle grosse colère (un classique chez les petits) on connait le texte par coeur et il termine nos phrases ;-)
    La lune bizarrement ce n'est pas encore quelque chose qui le travail, je me demande même s'il s'aperçoit qu'elle existe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille a eu une période comme ça, elle était impatiente de perdre ses dennts de lait et ne parlait que de ça :)

      Supprimer
  4. Compter en chiffres romains … Il a de ces idées mon grand ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ! Je me demande comment il a eu cette idée?

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved