dimanche 8 décembre 2013

Ce week-end, on a ... #16



C'est après une semaine éreintante que le week-end a finalement pointé son petit bout de nez, avec un petit programme chargé:

- On a assisté aux journées portes ouvertes de l'école de danse de Mademoiselle. Cette dernière ne voulait absolument pas y aller. Elle pensait faire un spectacle devant tous les parents et rouspétait en disant qu'elle ne connaissait pas la chorégraphie. Elle a fini par comprendre qu'il s'agissait juste d'une démonstration. Et c'est avec beaucoup d'entrain qu'elle s'est exécutée et qu'elle a suivi les consignes de sa prof de danse. Et nous, en bons parents que nous sommes, étions bien fiers de la voir ainsi.

- On a trouvé un joli sapin de 2m que nous nous sommes empressés de décorer. Il trône désormais dans notre salon, pas loin de la cheminée et à deux pas de ma table à manger-bureau, de quoi égayer mon environnement de travail.

- Après un dimanche matin studieux pour ma part, on a été voir La Reine des Neiges en famille. Mademoiselle était toute excitée à l'idée d'aller au cinéma et de découvrir une nouvelle histoire... et elle a pas été décue, nous non plus. On a adoré ce film plein de malice et de poésie et il m'a donné encore plus envie d'aller voir les fjords de près.Voir ce film était aussi le prétexte de se replonger dans les contes d'Andersen qu'on a à la maison et d'imprimer plein de coloriages trouvés sur les internets.








Et vous, il était comment votre week-end?

12 commentaires:

  1. Jolie danseuse! J'adore les photos côte à côte du sapin de Noël et de la plage... un doux air de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le sapin nous fait penser à la neige mais bon, crois-moi, il fait froid ici, surtotu dans les maisons (mal isolées)

      Supprimer
  2. 2 m ouahhhhh ! Ce we, nous sommes allés au futuroscope en famile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai suivi un peu sur les réseaux sociaux, ça vous a plus, si j'ai bien compris !

      Supprimer
  3. on a cherché un sapin, et quand on a vu les prix de certains magasins et l'heure tardive on est rentré bredouille...par contre on continue les achats de Noël et la dessus vive le net!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai honte de te dire le prix qu'on a payé ici, mais c'était le cadeau de noël que je me suis faite :)

      Supprimer
  4. Très belles photos. Le sapin est installe ici aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi il me manque encore une petite guirlande, celle que j'avais s'est cassée l'an dernier (le cyprès qui faisait office de sapin était tombée et toutes mes décorations cassables ... se sont cassées)

      Supprimer
  5. Quelle ravissante ballerine ! Ma fille a sa journée Pte Ouverte de danse ce mercredi, j'ai hâte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tu nous raconteras avec des photos ?

      Supprimer
  6. Quel joli petit rat ;-)
    Chez nous, on a fêté la Saint-Nicolas avec 30'000 autres personnes. Une tradition dans ma région !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je connais très bien la Saint Nicolas, ou Santa Klaus, j'ai vécu à Amsterdam petite où c'était la fête de rigueur début décembre

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved