lundi 28 avril 2014

Ce week-end, on a ... #20

Ce week-end, retour à Marrakech ! A 2h30 en voiture, pourquoi s'en priver? Et il a fait beau, très beau .. même très chaud, trop chaud (ne pas taper s'il vous plaît !). Bon c'est vrai on y a été il y a juste un mois mais ce week-end, le programme était différent. Car ce week-end ...


- On a visité la place Jamaa El Fna la nuit et croyez-moi, l'ambiance est bien différente que celle de la journée. Tout le monde (ou presque) se retrouve sur cette place la nuit: les touristes et les locaux, les vendeurs ambulants et les artistes de rue, les petits et les grands ! On y a vu charmeurs de serpent (perso, j'ai du mal avec ce spectacle vu le traitement affligé aux serpents), conteurs, musiciens, vendeurs de soupes d'escargot, d'épices, de jus d'orange fraîchement pressés .. Il y a les stands pour manger des brochettes, harira, tajines et autres spécialités locales et le souk derrière la place reste ouvert. Mademoiselle a réclamé une soupe d'escargot et elle s'est régalée avec. Ensuite, elle a partagé une harira avec les grands parents: le meilleur dîner dit-elle !

- On aussi visité la place le jour mais plus pour aller se perdre dans les ruelles du souk. Et on a bien fait. J'ai enfin trouvé le tapis tant convoité, mon précieux Boucherouite ! Et je vous montre mon butin après l'avoir récupéré au pressing, en situation. Car oui, il y en a plusieurs !

- On a  passé une belle journée au parc Oasiria, un parc aquatique avec piscine à vagues, des toboggans dont un, la pieuvre, spécialement conçu pour les enfants de l'âge de ma fille, un bateau pirate, des  mini-toboggans, un sceau renversant ... L'endroit est très agréable pour les familles, mais aussi pour les couples ou les ados. Chacun son coin pour se prélasser, s'amuser ou s'éclater ! Mademoiselle ne voulait plus sortir de l'eau, elle passait de piscine en piscine sans s'arrêter, il a fallu bien toute la famille au complet pour la gérer. C'est que l'énergie d'une fille de (presque) 6 ans, se décuple à la vue de l'eau.

- On a assisté, un peu, beaucoup, par hasard, au "spectacle aérien" donné dans le cadre de la Marrakech Airshow, une exposition annuelle consacrée à l'aéronautique (ne me demandez pas plus, j'en sais pas grand chose en fait). Il y a eu des figures à couper le souffle, des loopings, des couleurs et dessins dans le ciel ... Bref, une belle façon pour bien marquer ce week-end.

Et vous, votre week-end?












16 commentaires:

  1. ta fille est de plus en plus belle et je t'envie (parfois) de vivre au soleil (et loin de nous)

    RépondreSupprimer
  2. Comme elle est belle ta fille sur la première photo.... <3
    J'aime énormément Marrackech, c'est l'une de mes villes préférées... Je lui trouve un charme incomparable ! Tu nous montreras ton tapis boucherouite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci <3 ! Et pour les tapis, je vous les montre dès que je les récupère au pressing !

      Supprimer
  3. ta fille fait grande sur cette photo !!
    les autres photos sont très belles aussi et donnent des envies !
    nous ? ben on a passé le we sous la pluie pourquoi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle grandit, ça me surprend chaque jour un peu plus ...

      Supprimer
  4. Quelles jolies couleurs ! Et ça me fait un bien fou, notre WE fut un peu différent, pour une fois, on n'a absolument rien fait, nous sommes restés à la maison, on a fait quelques activités avec les enfants et on s'est enfin reposés. Car dehors, la météo était particulièrement affreuse... A charge de revanche, nous partons sur Marseille dès vendredi pour un WE un peu chargé ! Marrakech doit être très belle et je sens toujours aussi toutes ces senteurs culinaires du Maroc à travers de pareilles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais une fois à Marseille il y a bien longtemps, je n'avais pas spécialement aimé. Mais je pense que je n'avais pas vraiment visité bien comme il faut. C'est une ville un peu comme Marrakech, à se visiter hors périodes estivales pour bien en profiter !

      Supprimer
  5. Tes photos me font rêver et me donnent envie de voyager... cela ne sera pas tout de suite! Ta fille a l'air de s'être éclatée.

    RépondreSupprimer
  6. Quelles belles photos, comme toujours chez toi!
    Je n'ai encore pu rien faire, je suis depuis ce weekend dans une villa à une trentaine de km de MRCH...j'espère pouvoir aller au hammam et au souk...quant à Oasiria, j'espère aussi mais je n'y crois pas trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu en tout cas qu'aujourd'hui, c'est à Terre d'Amanar que tu es allée ! Un chouette endroit :)

      Supprimer
  7. Oh tu as dû passer un beau week-end..... Tes photos sont superbes. bisous (et que ta princesse est jolie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maud ! Je suis sûre que ça te plairait comme ville !

      Supprimer
  8. Ca y est je rêve de retourner à Marrakech ! Et les tapis je meurs...

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont sublimes. J'aimerais vivre là où tu vis, juste pour les couleurs, la luminosité et les clichés formidables que je pourrais prendre !
    Bizzzz

    Virginie

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved