vendredi 12 septembre 2014

{New York en famille} 5 choses que j'ai aimées


Il y a 4 mois déjà que nous sommes partis en famille visiter New York et Boston. Nous avons passé une semaine à New York et 4 jours à Boston et avons adoré chaque seconde de notre séjour. Je regarde les +2500 photos que j'ai prises, je remets de l'ordre dans mes souvenirs et je me remémore nos premières impressions, nos découvertes, les odeurs, les bruits, les couleurs ... et je n'ai qu'une envie, vous raconter ce séjour et vous faire, un peu, voyager avec moi.



Avant de vous bombarder avec le récit de notre voyage, jour par jour ou presque, je me dois de partager avec vous les jolies choses que j'ai aimées à New York. et il y a en eu tellement ...

J'aurai pu citer la gentillesse des New Yorkais malgré leur côté speed et non seulement parce qu'ils nous affublaient plusieurs fois par jour par un "she is so cute" ou "she is beautiful" à l'égard de ma fille qui au bout de deux fois a fini par comprendre ce que ça voulait dire et répondait par un "thank you" bien sonore !

J'aurai pu citer les mille et une tentations dans leurs boutiques de quartier, de créateurs et même dans les grandes chaînes mais j'avoue ne pas avoir passé tellement de temps dans les boutiques. On s'est bien souvent contenté de regarder les vitrines si joliment décorées.

J'aurai pu citer cent et une choses tellement cette ville regorge de surprises et de découvertes quand on se balade d'un quartier à un autre, d'un borough à un autre ... mais je vais faire un effort monstre pour résumer ma liste en 5 points:

{La vie urbaine}

New York, ses gratte-ciel à perte de vue, son architecture, ses quartiers bobos, ses grandes avenues longilignes, ses musées, ses ponts, ses monuments... Il y a tellement de choses à dire là dessus.  On a logé dans l'Upper East Side mais aussi à Brooklyn: un grand écart architectural ! On s'est baladé à Soho, Chelsea, Upper West Side, Central Park, Chinatown, Tribeca, Battery park .... et j'en passe et dans chaque quartier, on a l'impression d'être transposé dans une petite ville ou un petit village tellement les contrastes sont parfois énormes.








{Le Street Art}

Les plus pointilleux diront, à raison, que le Street Art fait partie intégrante du paysage urbain mais dans le cas de New York, ça mérite une rubrique à part entière. Ca m'a beaucoup rappelé Berlin surtout le quartier de l'East Side Gallery où d'immenses fresques ornaient les murs. Sauf qu'à New York, tu en vois un peu partout. Pas tellement dans l'Upper East mais plus dans les quartiers "bobos" et certainement beaucoup plus à Brooklyn. J'adore tellement ce genre d'art que je pourrais ne prendre que ça en photo.



{Les parcs et airs de jeux}

Oui, il y a Central Park qui occupe une belle part de Manhattan mais il n'y a pas que Central Park. En voyage en famille, il est essentiel d’aménager des moments de jeux pour Mademoiselle et à New York, il est juste impossible de se balader sans tomber sur un parc de jeux, un peu à l'image de Paris. On s'est arrêté au moins deux fois par jour dans un des parcs croisés au hasard de nos balades et nous avons même passé une bonne partie de notre deuxième jour à New York à Central Park.  Si je reviens un jour à New York, ça sera pour encore mieux découvrir Central Park qui regorge de tellement d'endroits à visiter ! On en a fait qu'une infime partie ...
















{Les écureuils}

Quand on parle de parcs à New York, impossible de ne pas croiser un, deux ou plusieurs écureuils pas du tout farouches ! Mademoiselle s'est auto-proclamée la fée des écureuils. Elle les repérait de loin et passait un temps fou à les apprivoiser ... avec beaucoup de succès ! Elle faisait des bruits bizarres pour les attirer que je suis incapable de reproduire et ça marchait ... jusqu'à la rencontre avec une dame très âgée et très gentille dans un des parcs qui lui a montré comment nourrir ces petites bêtes avec des noisettes. Et là, c'est le drame: on n'arrivait plus à décoller Mademoiselle de ce parc, à son plus grand bonheur (et notre plus grand désarroi) !









{Les gourmandises}

New York est si cosmopolite que ça se traduit dans sa cuisine si variée et internationale. On s'est régalé dans divers restaurants sans que ça nous plombe le budget vacances. Pour les desserts, on a toujours pris soin de laisser de la place dans nos ventres pour goûter les différentes gourmandises dans leurs boulangeries, à l'image des cookies à se damner au Levain Bakery ou encore des cup cakes à se lécher la fourchette au Magnolia Bakery où Carrie et ses copines de Sex and The City se rendaient souvent. Ai-je mentionné que leur home made lemonade était so fabulous?





Je reviens vite vous raconter le détail de notre voyage à New York, les endroits à visiter en famille à Boston, les appartements où nous avons logé. D'ailleurs, dans la quête des endroits pour loger, nous avons finalement décidé pour AirBnB mais non sans avoir découvert Housetrip, un autre site pour la location d'appartement. Rendez vous sur cette page * pour en savoir plus.

Until then ...



* Lien partenaire

14 commentaires:

  1. Je suis 100% d'accord avec toi, New York est une ville géniale avec des enfants (notamment Brooklyn). Tes photos l'attestent. Merci pour ce témoignage. Il tranche avec les clichés de capitale grouillante, vibrante et polluée qui démotivent bon nombre de parents.

    RépondreSupprimer
  2. New York est exceptionnelle!J'y suis resté très peu de temps mais juste assez pour me donner envie chaque année d'y emmener ma fille et son papa!Un jour viendra...J'ai adoré ton billet, c'est une ville qui regorge de tellement d'attraits!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très chouettes photos ! cette fois ci forcément je n'ai pas beaucoup profité mais les deux fois d'avant j'avais marché des kilomètres pendant des jours pour arpenter toute la ville du bas en haut ! je suis allée à Boston aussi et j'en garde de chouettes souvenirs... tout ça à refaire avec Nina je l'espère vite !

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont superbes :) ça donne envie d'aller y faire un petit tour !

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes super envie, surtout que j'ai des envies d'ailleurs en ce moment... J'ai dit que je voulais y aller pour mes 40 ans. Ca approche... :p Il y a l'air y avoir tellement de choses à découvrir... Et je ne voyais pas ça si vert...
    Bon question pragmatique de gourmande : les bons cupcakes ça existe alors ? Jusqu'ici je n'ai goûté que des trucs beaux mais quelconques...
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. New York j'en rêve!!! Merci pour ce partage et ces belles photos :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui n'aime pas voyager (oui oui je sais honte sur moi), je te remercie de m'avoir fait gouter aux plaisirs et aux beautés de NewYork. Ca fait envie quand même !
    S'il existe la téléportation je suis ok !

    Et comme d'hab, de très jolies photos !

    Bises

    Virginie Maman (im)Parfaite

    RépondreSupprimer
  8. On y a été sans notre fils, la prochaine fois on ira tous les 4 :) jolies photos j adore

    RépondreSupprimer
  9. Et dire que je ne connasi toujours aps cette ville... elle me fait pourtant tellement envie, bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  10. On réfléchit justement à un séjour à NYC en famille :)
    Mais je pense que Chichi est encore trop jeune pour ce genre de voyage et y aller sans lui, je ne sais pas, je trouve ça moche de le priver de souvenirs en famille :-/
    On va peut-être attendre encore 1 an ou 2 ;)

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos sont superbes, on se croirait dans un film de Woody Allen ! Et ta fille quelle beauté !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved