mercredi 24 septembre 2014

Etats d'âme ...


Il est 11:09.

Je ferme les yeux. J’essaye d’isoler le peu de bruit qui m’entoure. J’entends au loin des motos qui bourdonnent, des klaxons qui sonnent, des ouvriers qui bétonnent… Je me mets en mode silence. Mais le peu de bruit qui m’entoure arrive à m’étouffer, à me perturber.

J’ouvre les yeux, mon regard croise mon bracelet violet que j'aime tant, avec la petite khmissa que j'aime encore plus. Je cherche mon téléphone, il n’est jamais bien loin. Je me dis que je devrais couper ce cordon ombilical que je me suis fabriquée. Ça sera pour un autre jour.

Je cherche mon favori du moment, une chanson un peu folk, un peu country, qui a le don de me transporter sur les routes du Sud, la fenêtre ouverte, les cheveux dans le vent.

Je ferme les yeux. J’essaye de m’envelopper de la mélodie, des paroles, telle une petite laine qu’on pose sur ses épaules un soir où il fait froid, où il fait gris.

I couldn't tell you where we were trying to go
So I held your hand and figured that we'd know
When we'd arrived
At our chosen time
I'd kiss your mouth, and I'd let you go

Je n’arrive pas à chasser toutes ses pensées qui m’envahissent. Ma chanson favorite du moment est déjà finie, celle qui la suit est toute aussi belle …

Long live the heart
Long live the soul
That knows what it wants

Ces lyrics me parlent, me chagrinent. J’essaye d’en découvrir un peu plus, malgré l’accent un peu country, un peu folk. Je tends l’oreille, je me concentre sur les paroles …

Be my winter, in this living hell.
Be my one last, dying wishing well.

Mon téléphone se met à sonner. La réalité m’appelle.




8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la toile c est qui?
    Joli billet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une peinture murale à Assilah, une ville qu'on a visité il y a 15 jours et dont je parlerai très bientôt. Tous les ans au mois d'Août, il y a un festival où les peintres envahissent les rues de la médina pour peindre sur les murs. Si tu veux voir la photo en entier: https://www.facebook.com/unblog.unemaman/photos/a.163440871218.119110.146316241218/10152506062416219/?type=1

      Supprimer
  2. Un joli billet, un peu en demi-teintes. J'espère que tout va bien.

    RépondreSupprimer
  3. Un petit coup de moins bien Oum ? La météo, la rentrée c'est pas toujours facile durant ce mois de septembre, des bises !

    RépondreSupprimer
  4. Courage je suis sûre que depuis tout va mieux !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved