Il y a quelques semaines, pour échapper à la frénésie de la rentrée scolaire, on s'est offert une parenthèse enchantée, loin de Casablanca et ses tumultes ... et c'est à Assilah qu'on s'est réfugié.
Assilah, une ville balnéaire, à 40 km au sud de Tanger, ancienne ville portugaise, jadis ville carthaginoise, a su gardé quelques vestiges de ce passé, remontant aussi loin que le 15ème siècle.
Mais avant de vous emmener dans les ruelles de ce petit joyau qui a su garder toute son authenticité, il me tenait à cœur de vous ouvrir les portes de la "Dar" ou maison d'hôte où nous avions séjourné, à 3, en famille, ce week-end là.
Dar Mimouna est une jolie maison d'hôte logée au cœur de la médina (l'ancienne ville) à l'intérieur des remparts d'origine portugaise. On a eu la chance d'avoir la maison rien qu'à nous ce week-end là mais Dar Mimouna peut accueillir jusqu'à 4 couples ou familles de 3 à 4 personnes, selon les chambres.
La maison est décorée avec beaucoup de goût, les chambres sont climatisées et il y a même une cheminée pour les nuits les plus froides. La terrasse est magnifique avec une vue surplombant les toits de la médina et sur l'océan atlantique. Le salon au rez de chaussée est ouvert sur un joli patio découvert avec une fontaine. Notre chambre à coucher disposait d'une baignoire creusée dans le sol, on avait l'impression de descendre dans une piscine ! On s'y est senti comme chez nous et on y reviendra dès que nous le pouvons.
Justement à Assilah, et c'est ce qui fait aussi le charme de cette ville, il y a très peu d'hôtels et aucune construction neuve à l'intérieur de ses remparts. Aussi, plusieurs dars et maisons d'hôte offrent des jolies alternatives pour y séjourner. Mais le vrai secret de cette ville réside ailleurs, sur ses murs ... et c'est ce que je vous montrerai dans la suite de ce billet.
tes photos sont toujours superbes, très lumineuses, merci pour tes partages
RépondreSupprimerquel dépaysement ! hâte de voir la suite !
RépondreSupprimerTa première photo est splendide!
RépondreSupprimerWhaou tes photos!!!
RépondreSupprimerSuperbe !
RépondreSupprimerC'est superbe et authentique ca donne envie de visiter et de se poser la quelques jours!
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJ’aimerais vraiment beaucoup découvrir cette maison. Si je passe quelques jours de vacances à Assilah, je pense que je séjournerais là-bas. Je souhaite découvrir ce lieu authentique et j’avoue que ce qui me plait le plus est la baignoire encastrée dans le sol.