La maison abandonnée à Assilah
Chaque porte arbore fièrement les stigmates du passé, du présent, de ses habitants, jadis et présents ... et tout ceux qui étaient de passage.
Chaque porte a plusieurs histoires à raconter, si on prend le temps de les écouter.
Chaque porte est une invitation à imagine, à deviner ce qui se cache si bien derrière.
Et parfois, on rencontre une porte qui nous interpelle, qui nous parle, qui nous force à écouter une partie de son histoire.
Et on prend le temps de s'arrêter, de l'admirer sous toutes ses coutures, de l'immortaliser pour le plaisir de nos yeux et notre imaginaire vagabond .
Cité des Potiers d'Oulja à Salé
Les Oudayas à Rabat
Acorn Street à Boston
Les jardins de Chellah à Rabat
La maison aux volets bleus à Pornic, en Bretagne
Une maison typique de Manhattan, New York
Comme c'est beau! Ces couleurs!
RépondreSupprimerOh je prends toujours les portes en photos tu me donnes envie de copier; j'en ai de magnifiques de Grèce et de Tunisie :)
RépondreSupprimerTellement poétique!
RépondreSupprimerJ'ai déjà du te le dire, je n'aime pas voyager (oui je sais ça fait ringard mais c'est comme ça), cela dit, là, grâce à ton blog, grâce à tes récits, j'ai envie de dépasser les frontières de la France pour aller visiter ton pays si coloré, si majestueux !
RépondreSupprimerCa à l'air magnifique ! Et quand on aime la photo, ca doit être le top !
Merci bizzzz
Salut, c'est Virginie Bmi, je fais un test sur blogspot car les commentaires ne fonctionnent pas bien chez moi! Bizz
RépondreSupprimerQuelle jolie façon de symboliser la curiosité et l'ouverture sur le monde ! Petite porte par petite porte, c'est une collection à enrichir. Merci pour ces carnets de voyages qui laissent rêveurs et qui rappellent que l'horizon d'une maman ne s'arrête pas à la porte de la chambre à coucher.
RépondreSupprimerJe crois qu’il y a de nombreuses choses à découvrir dans ce pays. Il est chargé de culture et d’histoires. D’ailleurs, on sent bien que les constructions nous font part de quelque chose, même à travers les photos ! Merci de partager tout cela avec nous.
RépondreSupprimer