mercredi 22 mars 2017

Big Little Lies, mon gros coup de coeur série du moment.

Gros coup de coeur du moment, la mini série Big Little Lies avec, mais pas que, Reese Whiterspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Zoë Kravitz et Laura Dern.




Big Little Lies c'est une histoire centrée sur 5 femmes qui vivent dans la magnifique ville de Monterey en Californie. Elles sont toutes connectées de par leurs enfants en CP qui fréquentent la même école primaire... mais elles ne sont pas toutes forcèment amies, loin de là.

Madeline (Reese Whiterspoon), Celest (Nicole Kidman) et Jane (Shailene Woodley) le sont en revanche et se serrent les coudes ... avec toutes les conséquences que ça peut avoir sur la vie dans cette communauté.

Le premier épisode - il y en a 7 au total - s'ouvre sur un meurtre commis lors de la soirée de bienfaisance à l'école, mais on ne sait ni qui est mort, ni qui l'a tué. Les épisodes de la mini série racontent ce qui s'est passé jusqu'à cette soirée fatidique.

Ce que j'aime dans cette série? Tout ! Déjà, quand je serai grande, j'ai envie d'être Reese Whiterspoon. C'est elle qui a porté le projet avec Nicole Kidman, après avoir acheté les droits d'auteure du livre qui porte le même nom écrit par l'australienne Liane Moriarty. Elles se sont impliquées dans tout, jusqu'au choix de la belle brochette d'actrices qui les accompagnent.

Cette série est une pépite:  l'histoire, les personnages, la fragilité et la solitude de ces femmes puissantes, chacune à sa manière, la complexité de la vie ... tout y est. On y parle de culpabilité maternelle, de jalousie, de violence conjugale, ou encore de viol.   Les images, le grain, l'atmosphère de cette série sont visuellement dignes de Pinterest. Les acteurs enfants - oh les enfants !!! - sont à croquer et jouent leurs rôles complexes à la perfection. Et que dire des maisons dans lesquelles habitent ces protagonistes? Une raison suffisante pour bing watcher cette série sans modération.

Mais j'ai un faible particulier pour la musique de cette série, qui raconte une histoire à elle seule. La bande originale met à nue les sentiments des personnages et les non-dits. Il y a du rock, de la country, de la soul, il y a de tout. C'est hyper éclectique. Le générique du début me transporte littéralement à chaque fois avec les belles falaises de la Pacifique Highway en toile de fond. Je vous mets d'ailleurs le générique de cette série qu'on peut regarder sur OCS US+24 ... et vous souhaite vraiment de pouvoir regarder Big Little Lies.



2 commentaires:

  1. J'ai très envie de regarder cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Merci! ça me donne vraiment envie de découvrir cette série!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved