Initialement publié le 12 Octobre 2008
1) Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi/Faire une petite playlist avec les chansons
2)A la fin mettre “The Song” (une sixième chanson) celle que vous aimez d’amour, que jamais plus vous ne vivrez sans !
3)Tagguer 5 personnes de votre choix
Depuis quelques jours déjà, Missbrownie m'a taguée sur un thème que j'aime beaucoup. Il y a qu'à voir les blind tests de Pivoine sur lesquels je me jette chaque dimanche pour en témoigner.
La musique et moi, c'est une longue histoire: petite déjà, mes parents m'ont inscrit pour apprendre le piano. J'en garde un très bon souvenir... jusqu'au jour où mon dessin animé préféré de l'époque (je ne me souviens même lequel c'était) a changé d'horaire et, oui vous avez deviné juste, passait en même temps que mes cours de piano... et donc, oui, vous avez encore deviné juste, j'ai fait ma têtue et je ne voulais plus faire du piano. Une raison moins stupide (oui, il y a pas d'autres mots) est que je voulais faire de la flûte ce que mon père refusait ca-té-go-ri-quement.
La musique et moi, c'est donc une longue histoire. Petite, j'avais une peur bleue du groupe Kiss et leur déguisement gothique : dès que le groupe apparaissait à la télé, je disparaissais derrière le canapé et mettais mes deux mains sur le visage, pour petit à petit remonter et regarder à travers mes doigts... Plus grande, j'apprenais les chansons par coeur pour améliorer mon anglais. La première chanson que j'ai apprise par coeur est La Isla Bonita de Madonna. Oui, j'étais fan de Madonna mais aussi de Michael Jackson, Wham, Queen (ma cousine trouvait le déhanchement de Freddy sexy et moi je ne comprenais pas ce que cela signifiait...), Sabrina, Kylie Minogue...
Ce tag me paraissait de prime abord très ludique. Cependant, j'avoue qu'en y réfléchissant, ça m'a replongé dans pas mal de souvenirs très intimes et je ne suis pas sûre de vouloir dévoiler tout, ici, maintenant. Soyons donc plus terre à terre et voici donc ma réponse au tag:
Rappel des règles
1) Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi/Faire une petite playlist avec les chansons
2)A la fin mettre “The Song” (une sixième chanson) celle que vous aimez d’amour, que jamais plus vous ne vivrez sans !
3)Tagguer 5 personnes de votre choix
Alors:
Une des chansons qui me représente bien serait Besame Mucho de Nat King Cole:
Découvrez Nat King Cole!
Découvrez Nat King Cole!
D'abord, parce que c'est le grand Nat King Cole et sa musique me fait toujours quelque chose. Que ça soit L-O-V-E , Let's face the music and dance ou encore Quizas, Quizas, Quizas. Nat King Cole c'est un mélange de jazz, de R&B et de Rock. Un brassage de genre. J'aime penser que je suis un peu comme ça.
Je l'ai re-découverte lors de la nouvelle star d'il y a deux ans. Si je me souviens bien, c'est un certain Pierre qui la chantait (je lui trouve un air de ressemblance à ce mec de M6 de l'émission cherche appart & co). Dans cette chanson, j'aime beaucoup le côté jazzy avec ce semblant de dialogue entre le chanteur et les habitués du bar. Il cherche absolument à se faire accepter tout en faisant des tonnes. J'adore quand on lui dit, à juste titre, ''okey, okey, okey...'' Entraînante, rythmée et très jazzy. Encore un brassage qui me parle beaucoup.
Natasha Atlas, une chanteuse que j'aime beaucoup et que j'ai eu la chance de voir deux fois en concert l'année dernière. Une fois dans une petite salle très intimiste où elle a chanté son répertoire. Une deuxième fois à l'IMA où elle a fait des reprises de grands chanteurs du monde arabe. Un vrai régal à chaque fois. I put a spell on you est une vieille chanson des années 50 reprise depuis une bonne dizaine de fois notamment par Nina Simone. Mais c'est la reprise par Natasha Atlas qui me fait rêver, vibrer, chanter et danser.
Une chanson délire sur laquelle j'ai appris à danser le rock à 4 pas, 8 pas, et 6 pas. Cette chanson, c'est toute une période de ma vie.
Ensuite viendrait Requiem pour un con par le grand Gainsbourg:
C'est pour ce mélange improbable de rythmes orientales et de paroles acerbes. Un mélange détonnant, acide et tellement fort. Pourquoi cette chanson? Eh bien, je l'aime beaucoup. Comme ça.
Selon les règles du tag, il faut finir avec THE chanson:
Il s'agit de Sing de Travis. Il y a plein de chansons que j'aurai pu mettre à cette place mais celle-là est particulière: c'est une chanson que j'ai découvert lors de mon premier voyage longue distance (je partais vers l'Inde) sur un vol Air France. Je me souviens l'avoir écouté en boucle. Et Dieu sait que le voyage vers l'Inde est long, très long.
Bon. Finalement c'est un moyen sympathique de finir le dimanche et débuter la semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)